La culture de l x27 ecoute histoire de l x27 audiophile

CDéclaration Je soussigné Andor Márton Horváth déclare sur l ? honneur que le présent travail de diplôme intitulé La culture de l ? écoute est entièrement le résultat de mes propres travaux et n ? inclut aucun matériel qui m ? aurait valu une unité de valeur par le passé Je déclare aussi avoir cité ? dèlement et avec exactitude toutes les sources utilisées livres revues exempliers manuscrits non publiés ainsi que tout autre matériel provenant d ? autres sources comme l ? Internet ou communications personnelles d ? une certaine pertinence Fait à Budapest le avril signature CLA CULTURE DE L ? ÉCOUTE A ZENEHALLGATÁS KULTÚRÁJA szakdolgozat Horváth Andor Márton Francia nyelv és irodalom szak E? tv? s Loránd Tudományegyetem Budapest C CTable des matières Table des matières Introduction Une brève histoire de l ? audiophilie Les débuts de la reproduction sonore Microsillons La norme de la reproduction sonore Fin de la haute ?délité ?? début du high-end Comment mesurer la qualité de la reproduction La fréquence n ? est pas une quantité très simple Distorsion harmonique Résonances Outils de la mesure Générateurs de signaux Analyse Fourier Le rôle de l ? écoute subjective Qu ? est-ce qu ? il faut écouter Enceintes acoustiques Éléments problématiques Platines LP Souplesse et précision Thorens et EMT Oublier les autres Bras Jeu perdu SME D ? autres approches Conclusion l ? essence de la reproduction sonore La musique originale Cha? ne ou réseau Mimèsis Bibliographie CLa culture de l ? écoute Histoire de la revue française l ? Audiophile ? INTRODUCTION Qu ? est-ce qu ? un audiophile Selon Platon les réalités sont incomplètes comme elles ne peuvent que participer de leurs modèles immuables les Idées Les enthousiastes de la haute ?délité étaient toujours platonistes Les di ?érents groupes cherchaient toujours l ? Idée de la reproduction parfaite La dé ?nition de l ? Idée est évidente le rendement parfait de la musique enregistrée pour créer l ? illusion complète d ? un concert Ceux qui voulaient un rendement presque parfait pouvaient choisir parmi un grand nombre d ? appareils Ils écoutaient les produits des grandes marques Philips Technics ou Sony ces produits étant construits avec beaucoup plus de soin que les lecteurs de DVD d ? aujourd ? hui Mais il y avait ceux qui ne voulaient faire aucun compromis qui voulaient construire la cha? ne parfaite Ils n ? ont jamais cessé d ?essayer de nouvelles théories pour améliorer de pas à pas les moindres détails de leurs systèmes Ces fous de la plus haute ?délité sonore on les appelle audiophiles CUne brève histoire de l ? audiophilie Les débuts de la reproduction sonore L ? invention du gramophone marque le début de la lutte pour la ?délité musicale Quand Berliner a inventé son appareil Edouard-Léon Scott avait déjà inventé l ? enregistrement sonore ans après a apparu le phonographe machine désignée par son inventeur Edison comme enregistreur de parole Les phonographes même si capables non seulement d ? enregistrer

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