Corrige java Corrigés Introduction Naissance d'un programme Exercice I- Apprendre à décomposer une t? che en sous-t? ches distinctes Corrigé a Objets nécessaires crayon mètre b Liste des opérations tableau clou pointes ?celle marteau Mesurer le mur en hau

Corrigés Introduction Naissance d'un programme Exercice I- Apprendre à décomposer une t? che en sous-t? ches distinctes Corrigé a Objets nécessaires crayon mètre b Liste des opérations tableau clou pointes ?celle marteau Mesurer le mur en hauteur le mur en largeur le tableau en hauteur Calculer le centre du mur le tiers de la hauteur du tableau Tracer une marque au centre du mur sur le cadre face arrière du tableau Prendre le marteau le tableau le mètre le crayon la ?celle le clou la pointe Poser le marteau le tableau le mètre le crayon Enfoncer la pointe le clou Accrocher la ?celle à la pointe la ?celle au clou Ajuster le tableau c Liste ordonnée des opérations Prendre le mètre Mesurer le mur en hauteur Mesurer le mur en largeur Poser le mètre Calculer le centre du mur Prende le crayon Tracer une marque au centre du mur Poser le crayon Prendre le marteau Prendre le clou Enfoncer le clou dans le mur Poser le marteau Prendre le mètre Mesurer le tableau en hauteur Poser le mètre Calculer le tiers de la hauteur du tableau Prende le crayon Tracer une marque sur le bord gauche du cadre face arrière au tiers de la hauteur Tracer une marque sur le bord droit du cadre face arrière au tiers de la hauteur Poser le crayon C Exercice I- Observer et comprendre la structure d ? un programme Java Prendre le marteau Prendre une pointe Enfoncer une pointe sur la marque de droite Prendre une pointe Enfoncer une pointe sur la marque de gauche Poser le marteau Accrocher la ?celle à la pointe de droite Accrocher la ?celle à la pointe de gauche Accrocher la ?celle au clou Ajuster le tableau Exercice I- Observer et comprendre la structure d ? un programme Java Corrigé import java util public class Premier public static void main String argument double a Scanner lectureClavier new Scanner System in System out print Entrer une valeur a lectureClavier nextDouble System out print Vous avez entre a a Repérez les instructions dé ?nissant la fonction main voir tracé orange sur le programme ci- dessus Celles délimitant la classe Premier voir tracé vert sur le programme ci-dessus b Recherchez les instructions d ? a ?chage voir tracé jaune sur le programme ci-dessus c L ? instruction double a a pour rôle de réserver une case mémoire a ?n d'y stocker une valeur réelle de double précision Cette case à pour nom d'appel a d Exécution du programme Le message Entrer une valeur s'a ?che à l'écran L'utilisateur tape au clavier et puis sur la touche Entrée Le message Vous avez entre s'a ?che à l'écran Exercice I- Observer et comprendre la structure d ? un programme Java Corrigé import java util public class Carre Donner un nom à la classe public static void main String argument Déclaration des variables représantant le périmètre et le coté double périmètre côté Scanner lectureClavier new Scanner System in A ?cher le message Valeur du

  • 21
  • 0
  • 0
Afficher les détails des licences
Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Aucune attribution requise
Partager