Guideffmj mcr Règles internationales MCR Description des combinaisons Fédération Française de Mah-Jong Mai Merci à toutes les personnes ayant contribué à ce document Rédaction relecture point d ? arbitrage Merci également à J-M MORISSE pour la réalisation
Règles internationales MCR Description des combinaisons Fédération Française de Mah-Jong Mai Merci à toutes les personnes ayant contribué à ce document Rédaction relecture point d ? arbitrage Merci également à J-M MORISSE pour la réalisation des photos de tuiles utilisées dans ce document ainsi que dans tous les autres documents o ?ciels de la Fédération Fédération Française de Mah-Jong http www ?mahjong fr contact ?mahjong fr CRègles MCR Description des combinaisons Version Mai La liste des tuiles Les familles ordinaires Ronds Bambous Caractères Les honneurs Vents et Dragons Les eurs Fédération Française de Mah-Jong http www ?mahjong fr contact ?mahjong fr CRègles MCR Description des combinaisons Version Mai Rédaction du document Lexique rapide Rappel des éléments de base Le Chow suite de tuiles de la même famille Remarque Il n ? est pas possible de faire de Chow avec des honneurs Chow de bambous - - Chow de caractères - Le Pung tuiles identiques Pung de Dragons rouges Pung de trois de cercles Le Kong tuiles identiques Kong de de caractères Kong de vent d ? Est La paire tuiles identiques Paire de de cercles Paire de Dragons verts Les combinaisons Il y a combinaisons en MCR Avoir une main Avoir ou tuiles Avoir une main complète Avoir ou tuiles formant quatre éléments et une paire ou une main spéciale Déclarer Mah-Jong Avoir une main complète avec un minimum de points parmi les combinaisons Fédération Française de Mah-Jong http www ?mahjong fr contact ?mahjong fr CRègles MCR Description des combinaisons Version Mai Calculer une main gagnante Additionner les points des combinaisons que l ? on peut cumuler sans les eurs Tuile de Fleur Chaque tuile de eur vaut point en plus de la main gagnante Voir le détail ci-après Version cachée d ? une tuile En MCR les combinaisons dites cachées ? restent non visibles jusqu ? à la ?n de la partie qu ? elles soient cachées dans la main du joueur ou dévoilées mais non visibles sur la table tels que les Kongs cachés Précision dévoilées ? ne veut pas dire face visible mais mis en évidence pour les autres joueurs Exemple pour un Kong Cependant a ?n de rendre ce document plus lisible ces combinaisons sont partiellement dévoilées a ?n d ? illustrer et d ? expliquer le comptage des points en fonction des tuiles présentes Ainsi un Kong caché de Rond sera illustré par La règle de base pour la construction des combinaisons Un joueur peut cumuler toutes les combinaisons qu ? il souhaite parmi les possibles tant que les dé ?nitions de chacune d ? entre elles ne se contredisent pas Ce document présente plusieurs exemples a ?n de s ? habituer au comptage des points et au mélange des combinaisons choix des combinaisons à ajouter entre elles a ?n d ? obtenir un minimum de points Aux lecteurs Ce document est rédigé à l ? attention des nouveaux venus et des nouveaux adhérents dans les clubs de Mah-Jong de la FFMJ Ce document a
Documents similaires
-
34
-
0
-
0
Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Attribution requise- Détails
- Publié le Jui 07, 2022
- Catégorie Administration
- Langue French
- Taille du fichier 140.9kB