The official scratchjr book p1 fr 1

Abonnez-vous à DeepL Pro pour éditer ce document Visitez www DeepL com Pro pour en savoir plus CPréface L'histoire de ce livre remonte à ans après dans les années Seymour Papert a présenté une nouvelle vision audacieuse de la manière dont les ordinateurs pourraient entrer dans la vie des enfants À l'époque les ordinateurs coûtaient encore des dizaines de milliers de dollars voire plus Les premiers ordinateurs personnels n'auraient CPr e fac e ne sera pas disponible commercialement avant une autre décennie Mais Seymour prévoyait que les ordinateurs deviendraient un jour accessibles à tous même aux enfants et il a jeté les bases intellectuelles de la façon dont l'informatique pourrait transformer la façon dont les enfants apprennent et jouent Alors que d'autres chercheurs imaginaient que les ordinateurs pourraient un jour être utilisés pour transmettre des informations aux enfants ou leur poser des questions Seymour avait une vision très di ?érente Il pensait que les enfants devaient avoir le contrôle des ordinateurs et les utiliser pour expérimenter explorer et s'exprimer Seymour et ses collègues du MIT ont développé le langage de programmation Logo spéci ?quement pour les enfants a ?n que ceux-ci puissent programmer leurs propres images histoires et jeux Dans son livre de intitulé Mindstorms Children Computers and Powerful Ideas Seymour a soutenu que les enfants devaient programmer les ordinateurs et non l'inverse Les deux auteurs de ce livre Marina et Mitch ont travaillé en étroite collaboration avec Seymour lorsque nous étions étudiants diplômés au MIT et nous avons été profondément in uencés par ses idées Nous avons tous deux consacré notre carrière à étendre le travail de Seymour en o ?rant aux jeunes la possibilité de concevoir créer et inventer avec les nouvelles technologies Le groupe de recherche Lifelong Kindergarten de Mitch au MIT Media Lab a collaboré étroitement avec le groupe LEGO sur les kits de robotique MINDSTORMS et WeDo et a cofondé le réseau Computer Clubhouse de centres d'apprentissage parascolaires pour les jeunes issus de communautés à faibles revenus Plus récemment le groupe a développé le langage de programmation Scratch et sa communauté en ligne qui sont utilisés par des millions de jeunes ? gés de ans et plus dans le monde entier Le groupe de recherche sur les technologies de développement DevTech de Marina au département Eliot-Pearson d'étude de l'enfant et de développement humain de l'université Tufts s'est concentré sur l'apprentissage de la petite enfance en développant des technologies et des activités pour les élèves de l'école maternelle du jardin d'enfants et xiv CPr e fac e a développé les idées et les prototypes qui ont conduit au KIBO qui permet aux jeunes enfants de à ans de programmer des projets robotiques en assemblant des séquences de blocs en bois Avec KIBO les enfants apprennent la programmation sans écran ni clavier En Marina a cofondé KinderLab Robotics pour rendre KIBO largement disponible Les idées qui sous-tendent le travail de Marina et du groupe de recherche DevTech sont décrites dans les livres de Marina Blocks to Robots

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