L x27 ecran global du cinema au smartphone

CDes mêmes auteurs La Culture-monde Réponse à une société désorientée Odile Jacob DE GILLES LIPOVETSKY L ? Ère du vide Essais sur l ? individualisme contemporain Gallimard et Folio Essais ? L ? Empire de l ? éphémère La mode et son destin dans les sociétés modernes Gallimard et Folio Essais ? Le Crépuscule du devoir L ? éthique indolore des nouveaux temps démocratiques Gallimard et Folio Essais ? La Troisième Femme Permanence et révolution du féminin Gallimard et Folio Essais ? Le Luxe éternel De l ? ? ge du sacré au temps des marques CGallimard Les Temps hypermodernes Grasset et LGF Biblio Essais ? Le Bonheur paradoxal Essai sur la société d ? hyperconsommation Gallimard et Folio Essais ? La Société de déception Textuel L ? Occident mondialisé Controverse sur la culture planétaire avec Hervé Juvin Grasset DE JEAN SERROY Romanciers et conteurs du e XVII siècle avec Jean-Pierre Collinet Ophrys Roman et réalité e Les Histoires comiques au XVII siècle Minard La Comédie à l ? ? ge classique avec Michel Gilot Belin CPoètes français de l ? ? ge baroque Anthologie - Imprimerie nationale Éditions de Corneille Molière Scarron Tristan l ? Hermite Gallimard Garnier Honoré Champion Entre deux siècles Vingt ans de cinéma contemporain Éditions de La Martinière CLa première édition de cet ouvrage a été publiée en sous le titre et le sous-titre L ? Écran global Culture-médias et cinéma à l ? ? ge hypermoderne ISBN - - - - re ISBN - - - - publication ? Éditions du Seuil et avril pour la préface Cet ouvrage a été numérisé en partenariat avec le Centre National du Livre Ce document numérique a été réalisé par Nord Compo CLes ?lms sont le dialogue du monde d ? aujourd ? hui Elia Kazan CSOMMAIRE Des mêmes auteurs Copyright Table des matières Préface à la présente édition Spectacle Marketing Culture et intelligence Le soi l ? intime et les autres Introduction Le nouvel ? ge du cinéma Les quatre ? ges du cinéma Cinéma sans frontières CCinéma global approche globale Première partie - Logiques de l ? hypercinéma Chapitre I - Vers un hypercinéma Un art ontologiquement moderne Un art de consommation de masse La grande illusion Une nouvelle modernité l ? hyper Hyper high-tech Le cinéma qui vient Spirale des coûts et triomphe du marketing L ? hyperconsommateur au cinéma Un art hyperlativement moderne Chapitre II - L ? image-excès Ciné-sensations L ? image- vitesse L ? image-profusion Les nouveaux monstres L ? ultraviolence X comme sexe Chapitre III - L ? image-multiplexe Simplex L ? hybridation mondialisée Le récit multiplexe CDémultiplication des ? ges de la vie Un homme une femme Minorités multisexes Chapitre IV - L ? image-distance Le cinéma du cinéma Le cinéma dans le cinéma Le second degré au premier plan Deuxième partie - Néo- mythologies Chapitre V - Le documentaire ou la revanche des Lumière Une marche impériale Assurance tous risques Une prime de satisfaction ré exive Le banal

  • 26
  • 0
  • 0
Afficher les détails des licences
Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Aucune attribution requise
Partager