cours developpement logiciel

Plan Introduction Présentation Présentation de l ? entreprise Présentation générale de la société Mode de production de la société Structure et moyens informatiques Une structure non informatisée Identi ?cation des acteurs Exemple de circulation des informations Les ux dans l ? entreprise La circulation des ux de la société XXX Problématique Les solutions existantes Approche des solutions existantes Evaluation des besoins par rapport aux solutions existantes Solution à mettre en ?uvre Description L ? application web dans l ? entreprise Description de l ? application L ? architecture n-tiers a Application sur site central ou mainframe b Application un-tiers déployée c Présentation de l ? architecture d ? application n-tiers d Les trois niveaux d ? abstraction de l ? architecture n-tiers Développement de l ? application à l ? aide du framework php-mvc PHP MVC Base de données Méthode de travail Processus de développement en Y Les notions dans la capture des besoins fonctionnels a Identi ?cation des cas d ? utilisation b Description des cas d ? utilisation c Organisation des cas d ? utilisation d Identi ?cation des ux entre applications Les notions dans la capture des besoins techniques a Spéci ?cation technique b Le modèle de déploiement c Le modèle de logicielle et développement des couches d Dé ?nition des concepts techniques Développement du modèle statique Développement du modèle dynamique Conception générique Conception préliminaire Conception détaillée Conduite de projet Analyse de l ? existant Spéci ?cation des besoins Modélisation fonctionnelle Modélisation dynamique Ca Identi ?cation systématique des acteurs et des cas d ? utilisation b Diagramme des cas d ? utilisation c Description textuelle des cas d ? utilisation d Description graphique des cas d ? utilisation e Réalisation du diagramme de séquence système f Organisation des cas d ? utilisation g Représentation du contexte dynamique h Réalisation du diagramme d ? états Modélisation statique a La modélisation statique ou structurelle b Le concept objet c Structuration des classes associations et attributs d Diagramme des classes Réalisation Ordonnancement Plani ?cation Conception générale Réalisation dans le choix technique et l ? élaboration des diagrammes Diagramme de paquetage Conception détaillée Codage et tests Déploiement Mise en ?uvre Formation des utilisateurs Les interfaces d ? utilisateur Quelques notions Les manipulations essentielles Conclusion Point de vue ?nancier Point de vue technique Perspective CIntroduction La technologie de l ? information n ? a cessé de s ? évoluer depuis ces dernières décennies Les méthodes les techniques et l ? utilisation de ces nouvelles technologies sont en constante mutation gr? ce notamment à l ? importance et à la place qu ? ils créent dans la vie quotidienne L ? on ne peut plus s ? en passer d ? un ordinateur Ce dernier a chamboulé complètement la vie journalière de l ? individu Et l ? Homme de son côté n ? a cessé d ? inventer des nouvelles formes voire d ? améliorer ce domaine qu ? est les nouvelles technologies de l ? information et de la communication Face

  • 26
  • 0
  • 0
Afficher les détails des licences
Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Aucune attribution requise
Partager
  • Détails
  • Publié le Nov 21, 2021
  • Catégorie Management
  • Langue French
  • Taille du fichier 193.8kB