Ibn taymiyya quot guerre civile fitan et refus de combattre quot textes spirituels n s xix 1

Textes spirituels d ? Ibn Taymiyya Nouvelle série XIX Guerre civile ?tan et refus de combattre De nos jours les meurtres et la guerre civile qui divisèrent la communauté de Mu ammad moins d ? une génération après sa mort enveniment encore les relations entre Musulmans Quatorze siècles après la tragédie de Karbal ? ? en des prédicateurs sh ? ites continuent par exemple de maudire comme suit le deuxième calife umayyade Yaz d b Mu ? ?wiya selon eux responsable de la mort d ? al- usayn le petit- ?ls du Prophète Yaz d est un animal dégoûtant Quelqu ? un comme lui ne priera jamais hein ? Cette personne Yaz d est tellement arrogante tellement dégoûtante ? Quelqu ? un comme Yaz d est un animal sur cette terre et pire Il ne va jamais jamais rechercher la porte du pardon ?? numéro un Numéro deux ceux qui viennent me trouver et disent Sayyidn ? Yaz d nous devrions penser comment Dieu pourrait lui pardonner Nous ne devrions pas le maudire la ? na ? le fameux poète persan répond merveilleusement Que dit-il Il dit On me dit de ne pas maudire Yaz d car Dieu pourrait lui pardonner Je le maudis donc doublement Pourquoi Parce que si Dieu est disposé à pardonner à Yaz d d ? avoir tué l ? im ?m al- usayn alors Il me pardonnera d ? avoir maudit Yaz d ? C ? est juste ou non Si Dieu est pardonnant au point de pardonner à Yaz d d ? avoir tué l ? im ?m al- usayn alors je vais le maudire non-stop hein parce qu ? alors Dieu me pardonnera également de le maudire Des gens comme Yaz d et les Yaz ds qui vinrent avant Yaz d hein les Yaz ds qui vinrent avant Yaz d ces gens la porte du pardon s ? est fermée devant eux a parce que les Im ?ms rendent cela clair b parce que ces gens oppriment les droits de Mu ammad et de la famille de Mu ammad or une personne qui opprime les droits de Mu ammad et de la famille de Mu ammad et meurt sans se ranger sous leur guidance est quelqu ? un qui est mort mécréant ? À ce genre de rhétorique frénétique d ? un mollah contemporain il vaut la peine d ? opposer la mesure d ? un théologien-mufti classique de la trempe d ? Ibn Taymiyya à propos de Yaz d b Mu ? ?wiya comme à propos du con it qui opposa son père et d ? autres Compagnons au père d ? al- usayn ? Al le quatrième calife bien- guidé Les deux fetwas traduits ci-dessous le premier assez bref A le second plus long B appartiennent bien entendu à un autre genre de discours que l ? homilétique duodécimaine Par delà la forme c ? est au niveau du fond que le contraste s ? avère cependant le plus profond La

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  • Publié le Sep 04, 2021
  • Catégorie Religion
  • Langue French
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