Technique de la voie cardiaque
Technique de la Voie Cardiaque Extrait du EzoOccult le webzine d'Hermès http www esoblogs net Technique de la Voie Cardiaque Mystique Religion - Etudes Générales - Date de mise en ligne dimanche er août EzoOccult le webzine d'Hermès Copyright ? EzoOccult le webzine d'Hermès Page CTechnique de la Voie Cardiaque Nous o ?rons ici un texte discourant sur la prière du coeur et les techniques qui lui sont associées Ce texte provient des carnets martinistes de Robert Ambelain Livre des Opérations l'on ne sera dès lors pas étonné de retrouver des éléments de la liturgie gnostique et ou Rosicrucienne Sacramentaire du Rose-Croix L'utilité de ce texte est dans sa mise en pratique la prière est aussi vieille que le monde et son e ?cacité reste indiscutable Nous osons espérer que les cherchants y trouverons matière à illumination Tau Héliogabale Les égyptiens ?gurent le Ciel qui ne peut vieillir puisqu'il est éternel par un coeur posé sur un brasier dont la amme entretient son ardeur ? Plutarque Isis et Osiris De même que l'hindouisme l'Orient Chrétien possède son Yoga technique mystique d'union au Verbe Divin par la prière qui doit être perpétuellement ininterrompue comme la respiration ou le rythme cardiaque On la nomme la Prière du Coeur ? et c'est la véritable Voie Cardiaque ? du Martinisme de Tradition Elle n'est pas une simple et banale sensiblerie mais exige au contraire une ma? trise spéciale une technique de l'oraison toute une science spirituelle à laquelle les moines se consacrent entièrement La méthode de l'Oraison intérieure ou spirituelle connue sous le nom de l'hésychasme ? ou hésychisme appartient à la tradition ascétique de l'Eglise d'Orient et remonte à une très haute antiquité Se transmettant de Ma? tre à Disciple par Voie Orale par l'exemple et la direction spirituelle tout comme aux Indes ou au Tibet cette discipline ne fut ?xée par écrit qu'au début du XI siècle dans un traité attribué à Saint Simon le Nouveau Théologien Plus tard elle fut le thème des exposés principaux de Nicéphore le Moine qui vivait au XII siècle et surtout de Saint Grégoire le Sina? te qui rétablit cette technique au début du XIV siècle parmi les moines du Mont Athos On trouve des références à cette même tradition chez Saint Jean Climaque au VII siècle chez Saint Hésychius du Sina? au VIII siècle chez les grands Mystiques du III et du VI siècle et dans certains textes o? certains attributs du Christ sont liés à la théorie des noms divins ? ou noms de pouvoirs de la Kabbale Déjà Saint Jean Chrysotome nous dit que Pour que le Nom de Notre Seigneur Jésus Christ descende dans la profondeur de ton coeur et pour qu'il y vainque le Dragon qui y dévaste les p? turages et que d'autre part il sauve l'? me et la vivi ?e pour cela attache-toi sans cesse au Nom du Seigneur Jésus a ?n que ton coeur boive le Seigneur et le Seigneur ton coeur et qu'ainsi les deux se
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Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Aucune attribution requise- Détails
- Publié le Apv 17, 2021
- Catégorie Religion
- Langue French
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