Formationde l x27 art cloawnesque

Kaki parl Formation à l'art clownesque Nous proposons des formations qui s'adressent aux amateurs ou aux professionnels du spectacle qui cherchent à découvrir ou approfondir l'art clownesque Le clown est un ludique sensible fantaisiste qui aime la démesure et il peut sortir ? tout naturellement dès la première mise en jeu Cependant prendre conscience de sa propre expression clownesque n'est pas immédiat et lors de cet apprentissage nous ferons en sorte de ne jamais oublier que le clown lui est un joueur qui cherche le plaisir et non l'e ?cacité ou la réussite Nous aimons transmettre et nous sommes sans cesse en recherche pour accompagner aux mieux les stagiaires Notre pédagogie s'enrichit prend parfois des axes di ?érents mais elle est toujours nourrie de notre expérience de clown en public et de notre propre travail de création Dans notre métier de clown nous faisons des rencontres déterminantes avec d'autres professionnels de l'art clownesque qui nous nourrissent nous inspirent et nous in uencent mais nous avons toujours souhaité garder notre spéci ?cité et ne voulons imiter qui que ce soit ni être estampillé ? d'aucune école Nous proposons un cursus de formation sous forme de modules un cycle annuel de stages de week end et quelques stages de week end de découverte Nous pouvons également proposer des stages à la carte pour les collectifs qui souhaitent se former avec nous Cursus de Formation Module Les fondamentaux de l'expression et du jeu clownesque Module Poser son jeu et l'intensi ?er Module Comprendre ce qui se joue Module Jouer avec un partenaire Module Vers la création Le travail technique démarches postures désarticulation rythmes liés aux états et aux émotions etc sera abordé dans la bienveillance avec ludisme et sera adapté à l'expérience de chacun Chacun pourra repartir avec de la matière pour pratiquer s'il le souhaite hors stage et apprendre à conscientiser ce que le corps exprime naturellement Nous cherchons à permettre aux stagiaires de Cmieux se ?er à leur ressenti et à oser o ?rir au public leur ridicule ? celui qui s'impose et qu'on ne choisit pas Prendre conscience de son expression corporelle pour pouvoir donner encore plus de matière de jeu au clown élans rythmes silhouettes ancrage démarches nuances puis s'entra? ner à la développer librement en goûtant et en partageant chaque émotion nouvelle Apprendre à sentir ce que le public aime voir de son personnage de clown pour l'o ?rir avec générosité et sans a priori Laisser parler le c ?ur et le corps et éviter que la tête ne prenne le contrôle Travailler les regards la conviction le jeu sensible et di ?érencier les di ?érentes phases de jeu Apprendre à connaitre son fonctionnement pour devenir de plus en plus autonome dans son apprentissage du jeu clownesque Repérer ses points forts points faibles L Prendre conscience de son expression corporelle pour pouvoir donner encore plus de matière de jeu au clown élans rythmes silhouettes ancrage démarches nuances puis s'entra? ner à la développer librement en goûtant et en

Documents similaires
Introduction la performance entre archives et pratiques contemporaines presses universitaires de rennes pp 13 24 2010 0 0
Education I Problématique Les arts en tant que partie de l'expérience a ?ective humaine ont un impact monumental sur la culture et la société dans le monde entier Tout au long de l'existence humaine l'art a été un outil impératif pour mesurer la sophistic 0 0
Bouriau jean francois pic de la mirandole l x27 imagination entre ciel et terre 0 0
Mavg florette piquemal MUZEUL DE ARTÃ VIZUALÃ GALA? I J FLORETTE PIQUEMAL CCoperta - Nuferii llustration -ere page de couverture Les Nenuphars Coperta - Fazanii llustration -eme page de couverture Les Phaisans CFLORETTE LA RASARIT DE EDEN Am avut ?ansa sã 0 0
Guide pfe 2020 2021 Guide sur la méthodologie de rédaction d ? un rapport ou Projet de Fin d ? étude PFE Mémoires de Fin d ? étude Master Rapport de stage ou une Thèse de doctorat Réalisé par Pr Ettaibi CHARANI CREMARQUES SUR LA FORME CVoici quelques rema 0 0
Abraham et melchisedech pdfdrive 0 0
Examen bts pdf CENTRE NATIONAL DE PREPARATION AUX CONCOURS ENS ENSET ENAM FASA ESSTIC IAI IIA ISSEA IFORD CUSS IDE TMS FMIP EMIA IUT ENSP FGI RÉPUBLIQUE DU CAMEROUN Paix - Travail ?? Patrie ---------- MINISTÈRE DE L ? ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ---------- SEC 0 0
Bac francais 2019 les sujets de la serie l 0 0
Muzicantii Parcours Die Bremer Stadtmusikanten ? Indications pédagogiques Mise en activité au centre du parcours restitution orale enregistrée du conte pour accompagner la présentation des illustrations de ses di ?érentes phases kamishiba? Objectifs pours 0 0
Couts et durees des formations institut selmane oran 1 0 0
  • 28
  • 0
  • 0
Afficher les détails des licences
Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Attribution requise
Partager