Guide plain chant basse def

COLLECTION NUMÉRIQUE DU CMBV RECHERCHE MUSIQUE DOCUMENTS Guide historique et pratique du plain-chant et du faux-bourdon France XVIIe- XVIIIe siècles Xavier Bisaro ÉDITIONS DU CENTRE DE MUSIQUE BAROQUE DE VERSAILLES C CGuide historique et pratique du plain-chant et du faux-bourdon France XVIIe-XVIIIe siècles Xavier Bisaro ÉDITIONS DU CENTRE DE MUSIQUE BAROQUE DE VERSAILLES CRecherche musique documents est une collection d'ouvrages numériques du pôle recherche du Centre de musique baroque de Versailles Maquette et mise en page Agnès Delalondre ? ?? Centre de musique baroque de Versailles ISBN - - - - Première publication en septembre Adresse de publication http philidor cmbv fr Publications Periodiques-et- editions-en-ligne Recherche-musique-documents La réutilisation non commerciale de ces contenus est libre et gratuite dans le respect de la législation en vigueur et notamment du maintien de la mention de source La réutilisation commerciale de ces contenus est payante et fait l ? objet d ? une licence Est entendue par réutilisation commerciale la revente de contenus sous forme de produits élaborés ou de fourniture de service Le Centre de musique baroque de Versailles est soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication Direction générale de la création artistique l ? Établissement public du ch? teau musée et du domaine national de Versailles le Conseil régional d ? ? le-de-France le Conseil départemental des Yvelines la Ville de Versailles le Cercle Rameau cercle des mécènes particuliers et entreprises du CMBV Son pôle de Recherche est associé au Centre d ? études supérieures de la Renaissance Unité mixte de recherche CNRS Université François-Rabelais de Tours Ministère de la Culture et de la Communication Centre de musique baroque de Versailles HÔTEL DES MENUS -PLAISIRS avenue de Paris F- accueil cmbv com www cmbv fr FAIRE RAYONNER LA MUSIQUE FRANÇAISE DES XVIIe ET XVIIIe SIÈCLES CINTRODUCTION aux claviers de l ? orgue récemment reconstruit de l ? église Saint-Merry à Paris No? lie Pierront enregistre un programme dédié à Nicolas Lebègue titulaire de l ? instrument à l ? époque du règne de Louis XIV Ce disque prenait part à la collection des Archives sonores de la musique sacrée et béné ?ciait d ? une démarche éditoriale complète partitions publiées par No? lie Pierront et Norbert Dufourcq plaquette substantielle rédigée par ce dernier qui dans des publications antérieures avait fait de Lebègue une des ?gures de son panthéon organistique de Jehan Titelouze à Jehan Alain ? avant de lui consacrer une biographie Dans le prolongement de cette historicisation de l ? orgue classique français ? les versets joués par No? lie Pierront alternaient avec le chant de la schola des Pères Lazaristes dirigée par l ? abbé Jean Bihan À cette occasion ce praticien aguerri du chant grégorien abandonna ses habitudes a ?n de se conformer à l ? orientation globale du projet après les timbres le texte musical et certains aspects du jeu de l ? orgue le plain-chant du Grand Siècle devait à son tour être reconstitué Kyrie de la messe IV Cunctipotens Schola des

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