Le concept du theatre musical guerasio

Le concept de thé? tre musical en Italie De la tragédie de l ? écoute de Luigi Nono à l ? action invisible de Salvatore Sciarrino Francesca Guerrasio Résumé La notion de thé? tre musical ? dans la seconde moitié du XXe siècle attire l ? attention de nombreux compositeurs en Europe En Italie l ? intérêt pour le thé? tre musical se manifeste au c ?ur de la production et de la ré exion musicales d ? avant-garde dans les années soixante Des compositeurs tels Luigi Nono Luciano Berio Salvatore Sciarrino pour n ? en citer que trois possèdent la volonté de reconstruire le monde musical autour d ? une nouvelle approche créative indi ?érente au scandale qui mette en lumière la richesse qu ? une telle expérience peut apporter et la volonté communicative qui en résulte L ? absence d ? interventions communicatives des esthétiques arides et des exécutions monotones sont le résultat d ? une approche pseudo-scienti ?que de la musique fondée sur des analyses stériles et sur des calculs mathématiques Il est nécessaire pour ces compositeurs de communiquer ? à l ? aide d ? un discours qui doit être porteur d ? un sens d ? une familiarité d ? une connaissance d ? un amour d ? un rapport a ?ectif et émotionnel touchant à tous les protagonistes récepteurs d ? un tel langage L ? exploration du coté inexploré de l ? expérience musicale est à la base d ? un renouvellement essentiel de formes de thé? tre considérées comme traditionnelles et révolues comme l ? opéra lyrique Resumo A noção de teatro musical ? durante a segunda metade do século XX instiga diversos compositores na Europa Na Itália o interesse pelo gênero se manifestou no ? mbito da produção e da re exão musical de vanguarda nos anos sessenta Compositores como Luigi Nono Luciano Berio Salvatore Sciarrino para citar apenas três pretendiam reconstruir o mundo musical em torno de uma abordagem criativa indiferente ao esc? ndalo valorizando a riquesa desta experiência especí ?ca e o impulso comunicativo resultante A ausência de intervenç? es comunicativas as estéticas áridas e as execuç? es monótonas são o resultado de uma abordagem pseudo-cientí ?ca da música baseada em análises estéreis e em cálculos matemáticos Para estes compositores é necessário que se comunique com ajuda de um discurso portador de sentido de familiaridade C Francesca Guerrasio Le concept de thé? tre musical en Italie de conhecimento de amor de relaç? es afetivas e emocionais que atinjam à todos os protagonistas receptores de tal linguagem A exploração do lado ainda desconhecido da experiência musical é o fudamento de uma renovação essencial de formas teatrais consideradas tradicionais e ultrapassadas como a ópera lírica Dans les années un nouveau concept de thé? tre musical ? basé sur un type di ?érent de fusion d ? éléments dramatiques et musicaux semble annoncer un échange renouvelé entre diverses disciplines artistiques Chaque expérience qui se démarque des structures narratives traditionnelles est cataloguée comme

Documents similaires
Apres la mort leon denis 1 0 0
Expose les menines 2 Arasse Daniel ??l ? oeil du ma? tre On y voit rien AMBRE AMIRA ANGE AZIZA Slide AZIZA Introduction de l ? exposé Le texte dont nous allons vous parler aujourd ? hui s ? intitule ??l'oeil du ma? tre ? et est tiré de l'ouvrage ??On n ? 0 0
Cadre projet enr iv a vi pdf 0 0
French baudelaire curiosites estetiques 0 0
Explications word ORDRE DE PRÉSENTATION DES DIFFÉRENTES PARTIES DU ER RAPPORT ÉCRIT DANS L ? ORDRE la page titre la table des matières la liste des tableaux ?gures cartes ou illustrations s ? il y a lieu une introduction le corps du travail Théorie plusie 0 0
Pinhas nietszche 1 De Nietzsche à la Techno Richard Pinhas Manifeste pour les machines- pensées à venir pour G Deleuze et JP Manganaro Dans son Zarathoustra Nietzsche Pose la relation d ? un Temps suprême à un double silence Il pourrait exister une equiva 0 0
installation android sdk aron herrera 0 0
Dpi partie 2 Droit de la propriété littéraire et artistique Leçon Les conditions de la protection par le droit d'auteur Xavier Daverat Table des matières Section Les caractéristiques nécessaires p ? L ? existence d ? une création de forme p A L ? appréhen 0 0
Burton version essabil Al-Sab? l Revue d ? Histoire d ? Archéologie et d ? Architecture Maghrébines ?? N - L ? imaginaire perceptible dans le cinéma fantastique de Tim Burton Impact de la technologie sur la scène ?lmique Achour Mejda ?? Résumé La technolo 0 0
Contenu ff210001 Site existant http www force-serenite fr index php Page Intro URL Balise Title Ma? tre enseignant Reiki en région Bourgogne-Franche-Comté Balise Description Ma? tre-praticien et professionnel Reiki Sylvain Chenay travaille dans un cabinet 0 0
  • 27
  • 0
  • 0
Afficher les détails des licences
Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Attribution requise
Partager