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World Karate Federation Papier d'Examen Kumité-Version 9.0, Janvier 2015 1/13 Compétition de Kumité Papier d'Examen pour les Arbitres et les Juges Kumité Version 9.0 Janvier 2015 Ce questionnaire doit être remis avec la feuille des réponses aux examinateurs. S'il vous plaît, n'écrivez rien dessus ni faites aucun signe sur la feuille de réponses. Toutes les réponses doivent être écrites exclusivement sur la feuille de réponses correspondante. Vous devez vous assurer d'inclure votre nom et numéro ainsi que toute autre information requise sur chaque papier de la feuille de réponses. Il vous sera interdit d'avoir d'autres papiers ou livres sur votre table pendant l'examen. Toute personne parlant avec un autre candidat ou copiant l'examen d'un autre candidat sera suspendu et il aura échoué automatiquement l'examen. Si vous avez des doutes sur les procédures correctes ou si vous avez des questions concernant l'examen, vous devrez demander exclusivement l'examinateur. Les résultats des examens théoriques et pratiques seront envoyés à la Fédération Nationale du candidat. Janvier 2015 World Karate Federation Papier d'Examen Kumité-Version 9.0, Janvier 2015 2/13 EXAMEN DE KUMITÉ “VRAI OU FAUX ” Crochez par un “X” la case correspondante sur le papier d'examen. La réponse à une question sera vraie seulement dans les cas où elle soit vraie dans toutes les situations; au cas contraire, elle sera considérée fausse. Chaque question vaut un point. 1. La taille totale de l'aire de compétition et la zone de sécurité est de huit mètres par huit mètres. 2. L'emblème ou le drapeau du pays du compétiteur pourra être porté sur le côté gauche de la veste du karaté-gi ne pas dépassant la taille d'un carré de 10cm par 10cm. 3. La veste du karaté-gi doit dépasser les ¾ de la longueur de la cuisse. 4. Les pantalons du karaté-gi doivent recouvrir au moins deux tiers du tibia. 5. La manche de la veste du karaté-gi ne doit pas dépasser le pli du poignet. 6. Lorsqu'un compétiteur porte des manches de la veste du karaté-gi trop longues et il n'est pas à même d'y remédier, l'Arbitre peut lui autoriser de le retrousser à l'intérieur. 7. Un ruban discret ou un ruban pour couettes seront autorisés. Des rubans, des bandeaux et d'autres décorations à cheveux seront interdits. 8. Les boucles d'oreille seront autorisées seulement s'ils sont couverts par un scotch. 9. Les compétiteurs porteront entièrement la responsabilité pour le port d'appareils d'orthodontie métalliques (dentaires), si autorisés par un Arbitre ou par un Médecin Officiel. 10. Les compétiteurs doivent se saluer adéquatement au début et à la fin de chaque rencontre. 11. L'entraîneur peut changer l'ordre de combat de l'équipe pendant le même tour. 12. Quand un compétiteur est blessé dans une rencontre individuelle, l'entraîneur peut lui substituer toujours qu'il le communique préalablement à la Commission d'Organisation. 13. Lorsque deux équipes ont vaincu le même nombre de fois, le prochain pas pour décider qui gagne est de compter les points, en considérant les rencontres auxquels ils ont gagné ainsi que celles auxquels ils ont perdu. 14. Lorsque deux équipes sont à égales en nombre de victoires et de points, une rencontre décisive sera réalisée. 15. Dans le premier tour d'une rencontre par équipes, l'équipe ne sera autorisée à participer que si tous les membres de l'équipe sont présents. 16. Les protections fournies par les Fédérations Nationales doivent être acceptés pour les compétitions WKF. World Karate Federation Papier d'Examen Kumité-Version 9.0, Janvier 2015 3/13 17. L'entraîneur devra porter pendant toute la durée de la compétition le survêtement officiel et sa licence officielle d'identification. 18. Les rencontres Sénior Masculines auront une durée de trois minutes, celles des rencontres Féminines, des Cadets et des Juniors auront une durée de deux minutes. 19. Les rencontres Sénior Masculines individuelles pour médailles auront une durée de trois minutes et les Féminines auront une durée de deux minutes. 20. Les rencontres pour les Moins de 21 ans auront toujours une durée de trois minutes pour les Masculins et de deux minutes pour les Féminins. 21. Les rencontres pour les Moins de 21 ans pour médailles auront toujours une durée de quatre minutes pour les Masculins et de trois minutes pour les Féminins. 22. Un coup de pied Jodan manquant légèrement Zanshin pourra être octroyé Ippon lorsque cette technique est considérée comme ayant une technique difficile. 23. Une combinaison rapide de Chudan Geri et Tsuki valables toutes les deux, sera octroyée Ippon. 24. Dans les compétitions Sénior, un contact léger du gant à la gorge ne doit pas nécessairement entraîner un avertissement ou une pénalité, s’il n’y a pas de blessure. 25. Un coup de pied à l'aine ne doit pas être pénalisé pourvu qu'il ne fût intentionné. 26. Les pénalisations Catégorie 1 et Catégorie 2 ne s'accumuleront pas. 27. Chukoku est un avertissement pour la première infraction de Catégorie 1 ou Catégorie 2. 28. Keikoku est un avertissement octroyant Yuko (un point) à l'adversaire. 29. Keikoku Catégorie 1 est octroyé normalement quand les possibilités potentielles de gagner du compétiteur sont diminuées légèrement par l'infraction du fautif. 30. Hansoku-Chui Catégorie 1 pourra être octroyé directement, suite à un avertissement ou suite à Keikoku. 31. Hansoku-Chui sera octroyé quand les possibilités potentielles de gagner du compétiteur sont considérablement diminuées par l'infraction du fautif. 32. Chukoku, Keikoku et Hansoku-Chui sont des pénalisations. 33. Chukoku, Keikoku et Hansoku-Chui sont des avertissements. 34. Hansoku sera octroyé pour des infractions graves du règlement. 35. Shikkaku pourra être octroyé seulement après un avertissement. 36. Quand un compétiteur agit de mauvaise foi, la pénalisation sera Shikkaku au lieu de Hansoku. 37. Quand un compétiteur agit de mauvaise foi, la pénalisation correcte sera Hansoku. 38. Un compétiteur peut être octroyé Shikkaku si la conduite de l'entraîneur ou des membres non combattant de la délégation du participant est considérée endommageant pour le prestige et l'honneur du Karate-do. 39. Shikkaku doit être annoncé publiquement. World Karate Federation Papier d'Examen Kumité-Version 9.0, Janvier 2015 4/13 40. L'équipe d'Arbitrage décidera sur la limite de Shikkaku. 41. Pour évaluer la validité d'un point, cinq critères doivent être remplis. 42. Ai-uchi veut dire que deux techniques valables ont été réalisées en même temps. 43. Si deux Juges signalent Ippon pour Aka, et les autres deux signalent Ippon pour Ao, l'Arbitre octroiera les deux points. 44. Si après Yame, trois Juges ne signalent rien et le quatrième Juge signale Ippon pour Ao, l'Arbitre octroiera le point. 45. L'Arbitre aura le vote décisif au Hantei. 46. Dans les rencontres par équipes, les avertissements et les pénalisations réalisés pendant la rencontre, seront transférés à la rencontre additionnelle. 47. Si Aka marque au même moment que Ao sorte de l'aire de compétition, tous les deux, le point et l'avertissement ou la pénalisation de Catégorie 2 peuvent être octroyés. 48. Lorsqu'un compétiteur est poussé hors l'aire de compétition, cela sera considéré Jogai. 49. D'accord avec l'Article 10, lorsqu'un compétiteur chute, est projeté ou tombe à la suite d'un coup et ne retourne pas immédiatement à la position, l'Arbitre signale au Chrono le commencement de dix secondes à l'aide d'un coup de sifflet. 50. D'accord avec la "Règle des Dix Secondes", le Chrono fera son arrêt lorsque le compétiteur regagne complètement sa position et l'Arbitre lève son bras. 51. Tout compétiteur qui chute, est projeté, ou tombe à la suite d'un coup et qui ne se remet pas complètement sur ses pieds dans les dix secondes, sera automatiquement retiré de la compétition. 52. Lorsque deux compétiteurs se blessent en même temps et ils sont incapables de continuer, la victoire est donnée au compétiteur ayant le plus de points sur le moment. 53. Lorsqu'un compétiteur effectue une technique effective et sort de l'aire de compétition avant le commandement Yame de l'Arbitre, il ne recevra pas Jogai. 54. Quand le temps est écoulé et la fin de la rencontre est annoncée par une sonnette, les compétiteurs ne pourront pas obtenir des points ni recevoir des pénalisations. 55. Dans les compétitions Junior, toute technique au visage, à la tête ou au cou causant une blessure recevra un avertissement ou pénalité, sauf si celle-ci est causée par le récepteur. 56. Dans les compétitions Cadet et Junior, les coups de pied Jodan pourront réaliser le contact le plus léger ("contact à la peau"), pourvu qu'il n'y ait pas de blessure. 57. Dans les compétitions Senior un contact léger est permis pour les coups de main Jodan et pour les coups de pied Jodan il y aura une marge plus ample de tolérance. 58. Un compétiteur ayant gagné pour la deuxième fois une rencontre par Hansoku Catégorie 1, ne pourra plus continuer. 59. Le compétiteur pourra protester devant le Superviseur de la Rencontre si une erreur administrative se produisait. World Karate Federation Papier d'Examen Kumité-Version 9.0, Janvier 2015 5/13 60. Lorsqu'un compétiteur est projeté de manière correcte et sans blessure, l'Arbitre devrait concéder deux à trois secondes à l'adversaire pour qu'il ait option à marquer. 61. Quand les Juges voient un point, ils signaleront immédiatement avec les drapeaux. 62. L'utilisation de bandages doit être approuvée par le Médecin Officiel. 63. L'Équipe Arbitrale uploads/Sports/ all-questions-kumite-french2015.pdf

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  • Publié le Mai 04, 2022
  • Catégorie Sports
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