Presentation de la plateforme android

PRÉSENTATION DE LA PLATEFORME ANDROID MOHAMED BOURAOUI BOURAWI MOHAMED GMAIL COM AU - CPRÉSENTATION D ? ANDROID CPRÉSENTATION D ? ANDROID CPRÉSENTATION D ? ANDROID MATÉRIELS CPRÉSENTATION D ? ANDROID ? Un système d ? exploitation orienté dispositifs mobiles ? il s ? agit donc d ? un ensemble de logiciels qui sert d ? interface entre le matériel les composants du téléphone d ? une tablette et les logiciels applicatifs ceux que vous allez développer ? Un système d ? exploitation open source ? disponibilité du code ? importante communauté d ? utilisateurs ? Un système d ? exploitation basé sur le noyau Linux ? Environnement de développement gratuit ? Programmation en Java ou en langage C CPRÉSENTATION D ? ANDROID ARCHITECTURE CPRÉSENTATION D ? ANDROID VERSIONS Version Codename API - Froyo Gingerbread - Ice Cream Sandwich x x Jelly Bean KitKat Lollipop Marshmallo w Distribution CPRÉSENTATION D ? ANDROID DISTRIBUER DES APPLICATIONS ? Google Play Store ancien Android Market CPRÉSENTATION D ? ANDROID DISTRIBUER DES APPLICATIONS ? Autres plateformes CLE SYSTÈME D ? EXPLOITATION ANDROID ? L ? écosystème d'Android s'appuie sur deux piliers ? le langage Java ? le SDK qui permet d'avoir un environnement de développement facilitant la t? che du développeur ? Le kit de développement donne accès à des exemples de la documentation mais surtout à l'API de programmation du système et à un émulateur pour tester ses applications ? Stratégiquement Google utilise la licence Apache pour Android ce qui permet la redistribution du code sous forme libre ou non et d'en faire un usage commercial CSTRUCTURE D ? UN PROJET ANDROID CSTRUCTURE D ? UN PROJET ANDROID LA RACINE Répertoire ? AndroidManifest xml Le ?chier qui décrit l ? application ? java Répertoire qui contient code source Java de l ? application ? res Répertoire qui contient les ressources icônes layouts ? build gradle Le script Gradle qui permet de compiler l ? application et de l ? installer sur le terminal ? gradle properties et local properties Deux ?chiers de propriétés utilisés par le script Gradle CSTRUCTURE D ? UN PROJET ANDROID LES RESSOURCES CLES RESSOURCES ? Les ressources de l'applications sont utilisées dans le code au travers de la classe statique R ? La classe R s ? agit d ? une classe statique régénérée à chaque fois que des ressources sont ajoutées au projet ? Les ressources sont utilisées de la manière suivante android R typeressource nomresso ? Cetutercmeéthode permet de retourner l ? identi ?ant de la ressource ? Par exemple pour récupérer une ressource de type String d ? identi ?ant hello ? Resources res getResources String chaine res getString R string hello CLES RESSOURCES ? Une méthode spéci ?que pour les objets graphiques permet de les récupérer à partir de leur id c ? est la méthode ?ndViewById ? Cette méthode permet d ? agit sur des instances d ? objets graphiques crées via leur dé ?nition XML TextView texte TextView ?ndViewById R id le texte texte

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