Bcg asie francais se ries es s corrige 19fresja1c

BACCALAURÉAT GÉNÉRAL Session FRANÇAIS ?? EPREUVE ANTICIPÉE ?? SÉRIES ES -S ÉLÉMENTS D ? AIDE À LA CORRECTION QUESTION DE CORPUS En quoi le personnage central de ces quatre extraits est-il un objet de fascination pour les autres personnages On attend une réponse à la question illustrée par des citations correctement insérées et bien choisies une structure claire une courte introduction la présentation des documents n ? est pas exigible un développement en au moins deux paragraphes une rapide conclusion au moins deux éléments de réponse clairement identi ?és dans des paragraphes distincts - l ? exploitation de l ? ensemble des textes du corpus On valorise une réponse particulièrement complète qui prenne en compte tous les éléments qui montrent la fascination pour la ?gure de l ? étranger de l ? autre dans ces textes l ? élégance du style - une organisation particulièrement pertinente de la réponse On pénalise l ? absence d ? organisation de la réponse une réponse qui ne croiserait pas su ?samment les documents entre eux l ? absence de citations ou leur mauvaise insertion l ? absence d ? exploitation d ? un ou de plusieurs documents - une ma? trise de la langue particulièrement fautive ? ? ? ? ? ? ? ? Eléments de réponse sans exhaustivité personnage fascinant car inconnu nouveau et donc objet de discours tous les narrateurs des romans ou ceux qui lui servent de relais comme dans le texte de Claudel ne parlent que de lui ou ne pensent qu ? à lui comme tous les textes sont en focalisation interne les narrateurs passent par des comparaisons des périphrases qui soulignent le mystère autour de ce personnage FRESJA C Page sur C chez Giono M Joseph est le sujet de conversation de pratiquement toute la petite ville l ? importance du pronom personnel on ? les lignes et chez Simon le début de l ? extrait souligne cette idée je ne pouvais m ? empêcher d ? imaginer l ? autre ? ? l qui avait défrayé la chronique ? l dont les gens comme le notaire n ? avaient probablement pas encore ?ni de parler ? l la description très minutieuse de ce qu ? il possède quand il est arrivé l chez Claudel même chose dans le er paragraphe notamment dans la ère phrase qui dé ?nit la fascination dans un rapport de cause conséquence avec l ? intensif tellement ? et avec l ? emploi du terme d ? apparition ? l et d ? autant plus que ce mot est imputable à deux instances di ?érentes le personnage du paysan le narrateur chez Mauvignier on ? ne parle que du seul personnage de Bernard dans tous les paragraphes et cela de manière de plus en plus précise on passe du surnom de Feu-de-Bois ? au prénom véritable et l ? apparition du narrateur l con ?rme que le personnage sera le personnage central du récit car il a laissé une empreinte indélébile personnage

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