Dm de francais DM de français Le thé? tre est soumis à des conditions de réalisation spéci ?ques concrétisé le temps d ? une mise en scène d ? une vie momentanée particulière et constamment renouvelée Il est médiatisé par le comédien qui avec son physique
DM de français Le thé? tre est soumis à des conditions de réalisation spéci ?ques concrétisé le temps d ? une mise en scène d ? une vie momentanée particulière et constamment renouvelée Il est médiatisé par le comédien qui avec son physique son jeu incarne le personnage et lui donne vie Le thé? tre fait intervenir des informations multiples simultanément le texte le décor les costumes les éclairages les jeux de scène ? Il y a une polyphonie informationnelle ? qui constitue l ? essence de la thé? tralité une épaisseur de signes et de sensations qui s ? édi ?e sur la scène à partir de l ? argument écrit ? Barthes Par son incomplétude le thé? tre permet la représentation et oblige le metteur en scène à prendre parti Ubers ed le thé? tre véhicule donc un point de vue une critique par cette prise de position Texte Roland Barthes Essais critiques Le thé? tre transmet des messages multiples di ?érents par nature simultanés mais transmis selon des rythmes di ?érents Le spectateur est confronté à plusieurs canaux d ? informations qui lui parviennent simultanément épaisseur de signes ? essence de la thé? tralité Le jeu thé? tral est cybernétique communique et régule plusieurs informations en même temps plusieurs informations comme le décor les costumes l ? éclairage la place des acteurs leurs gestes leur mimique leur parole Certaines tiennent le décor mais d ? autres tournent la parole les gestes polyphonie informationnelle épaisseur de signes Les signi ?ants visuels sont ma? tres en scène par exemple le rouge pour signi ?er le sang on peut se référer à Phèdre avec Créon La représentation est un acte sémantique très dense avec le rapport du code et du jeu du signe thé? tral de la langue et de la parole nature analogie symbolique conventionnelle du signe thé? tral pas de représentation des morts sur scène dans le thé? tre classique qui relève de la convention variations signi ?antes de ce signe contraintes d ? enchainement dénotation et connotation du message Texte Pierre Larthomas Le langage dramatique Toutes les grandes ?uvres dramatiques agissent sur le spectateur et passent la rampe e ?et sur le spectateur donc ne le laisse pas indi ?érent lui font éprouver des émotions donc la tragédie n ? est pas simplement l ? expression des valeurs communes qui ne permettent pas l ? exaltation des sentiments Le langage thé? tral est un langage en représentation ? un langage total ? mais n ? est pas un langage spontané ? Le langage thé? tral est un langage total car la parole prend un relief extraordinaire accompagnements gestes contexte action ont plus de sens ont une signi ?cation très précise ?? vie normale ? o? on ne fait pas attention à ces signes Ionesco Tout est langage au thé? tre Tout n ? est que langage ? ?uvre dramatique parole la composition des signes représentés peuvent eux varier Le langage représenté parce que représenté a une double
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- Publié le Fev 01, 2021
- Catégorie Industry / Industr...
- Langue French
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