Que dit vraiment le coran 1

Que dit vraiment le Coran Dr Abou Nahla Al ? AJAM? Entretien réalisé par la rédaction de Oumma com Que dit vraiment le Coran ? paru aux éditions Srbs est sans conteste le livre évènement de cette rentrée Nous avons interrogé son auteur le docteur Abou Nahla Al ? Ajam? théologien de formation scienti ?que spécialiste en sciences coraniques Que dit vraiment le Coran ? un livre indispensable pour tous ceux qui souhaitent conna? tre la véritable position du Coran sur le voile le djihad la la? cité la polygamie la démocratie les attentats terroristes etc ? Votre livre s ? adresse à tous ceux qui veulent savoir ce que dit le Coran sur plus d ? une quinzaine de sujets d ? actualité comme notamment le voile le djihad la la? cité la démocratie etc ? En tant que croyant peut-on s ? exprimer au nom du Coran en toute neutralité Je dirais plus exactement que trente des quarante questions envisagées en Que dit vraiment le Coran sont relatives à des points régulièrement traités ou mal-traités dans les médias Conséquemment ils ont été réactivés au sein du débat musulman il en est ainsi de la charia du terrorisme de la mixité du mariage mais aussi de la violence faite aux femmes des peines corporelles du statut exact des autres religions etc E ?ectivement en introduction je revendique en tant que croyant la neutralité de ma démarche Le terme neutralité aurait pu para? tre choquant s ? il avait signi ?é Ne pas avoir d ? opinion sur ce que dit le Coran être indi ?érent détaché désintéressé Tel n ? est pas le cas naturellement il s ? agissait d ? indiquer précisément l ? esprit de la méthode ayant présidé à cet ouvrage Ceci dit le croyant serait-il condamné à la subjectivité Devrait-il accrocher son intellect aux portemanteaux de la mosquée La raison s ? opposerait-elle à la foi et la foi serait-elle un obstacle à la raison L ? argument de foi l ? emporterait-il sur Cl ? argument de raison Nous ne le pensons pas Le musulman est adepte d ? une voie d ? équilibre il se doit de vivre sa relation à Dieu et au monde en un perpétuel échange constructif entre ces deux pôles majeurs de sa personnalité de son être Le Coran n ? a de cesse de le lui rappeler ex S V - i D ? autre part on peut a ?rmer que la neutralité du croyant est le respect dû au texte même du Coran En tant que croyant m ? est-il demandé de sombrer dans l ? irrationnel ou le mythologique Le Coran au contraire appelle à la ré exion et à l ? analyse à la compréhension et à la préhension intellectuelle Mentionnons par exemple S V S V S V ii En ces versets Dieu invite les croyants à examiner ré échir et méditer le Coran et ce en totale intelligence et rationalité Nous l ?

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