Tenga jeu de role 1 Tenga jeu de rôle Tenga est un jeu de rôle conçu par Jérôme Larré et édité en par John Doe Tenga jeu de rôle Sommaire Principes généraux Règles du jeu Récompenses Suppléments et traductions Notes et références Bibliographie Liens exter

Tenga jeu de rôle Tenga est un jeu de rôle conçu par Jérôme Larré et édité en par John Doe Tenga jeu de rôle Sommaire Principes généraux Règles du jeu Récompenses Suppléments et traductions Notes et références Bibliographie Liens externes Auteur Illustrateurs Éditeur Date de re édition Format Thème Jérôme Larré Pierrick Akhad ? May Joséphine Garzino John Doe livret ? cm pages Historique Principes généraux Tenga est un jeu de rôle historique se déroulant au Japon à la ?n du XVIe siècle pendant l'époque Azuchi Momoyama juste après une période de guerre perpétuelle l'époque Sengoku Le clan Oda mené par le terrible Nobunaga a réussi à prendre un avantage déterminant sur la voie de la domination et de l ? uni ?cation Mais alors que son seigneur est assassiné par l ? un des leurs les vieilles rivalités entre ses généraux se réveillent et de nouvelles alliances qui paraissaient jusqu'alors impossibles ne tardent pas à voir le jour ? Le nom du jeu vient de la devise d'ODA Nobunaga tenka fubu Couvre ce qui est sous le Ciel avec l'épée ? indiquant ses ambitions de conquête Le terme tenga signi ?e ce qui est sous le ciel ? et désigne ? dans le contexte de l'époque décrite par le jeu soit le Japon soit la partie du japon dominée par le clan ODA Cela provient de l'expression chinoise tian xia pinyin ti ?n xià qui a le même sens littéral et désigne la Chine impériale l'empire céleste ? Les joueurs y incarnent des personnages faisant partie de toutes les strates de la société de cette époque o? tout semble possible et prêt à basculer à chaque instant D'une certaine façon ils en sont pris au piège confrontés à des traditions qui ont bien du mal à survivre et à la naissance dans la douleur d ? un ordre nouveau dont personne ne comprend encore tout à fait la portée Tenga se distingue notamment par son ton puisque même s'il permet de vivre des aventures classiques venant en ligne droite de la fantasy il est réellement conçu et prend tout son sel lorsqu'on cherche ?? à l'instar de l'essentiel de la dramaturgie classique japonaise ?? à mettre en scène des campagnes avec un fort côté dramatique voire tragique Règles du jeu Les règles de Tenga s'illustrent par de nombreux mécanismes assez inhabituels dans la plupart des autres jeux de rôle avec notamment Cun système sans dé avec un D ? o? l'on peut choisir de ne pas s'en remettre en hasard et o? l'on ne se sert de dés que lorsqu'on le choisit et parce que son personnage fait un e ?ort une création de groupe encadrée qui permet aux joueurs de dé ?nir sur quoi ils veulent insister durant la campagne et commencer à la construire la notion de karma qui permet au joueur d'indiquer au meneur ce qu'il souhaite que son personnage devienne à la ?n de la campagne une mécanique de gestion du risque dans lequel les

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