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Uni ?ed Modeling Language Langage uni ?é pour la modélisation objet Prof ANASRI AHMED Chap n Généralités Modélisation et approche O O I INTRODUCTION Les systèmes d ? information INGENIERIE DES BESOINS Elucidation des besoins Modélisation Système réel Domaine du problème Schéma conceptuel Composants d ? une méthode de construction de SI Une DÉMARCHE des étapes INGENIERIE DU LOGICIEL Conception Production Veri ?cation Système logiciel Domaine de la solution Des MODÈLES Pour décrire Les données et Les traitements Une MÉTHODE de CONSTRUCTION De systèmes D ? information Des OUTILS - manuels - automatisés AGL CUni ?ed Modeling Language Langage uni ?é pour la modélisation objet Prof ANASRI AHMED Processus de développement Analyse Conception Comprendre le problème en termes de métier du client Concevoir une solution informatique en termes de responsabilité fonctionnelle Implantation Réaliser la solution en termes de programme L ? uni ?cation des méthodes Principales étapes de la dé ?nition d ? UML ? II OBJECTIFS D ? UML les objectifs ? Proposer un langage visuel de modélisation Utilisable par toutes les méthodes Adapté à toutes les phases du développement Compatible avec toutes les techniques de réalisation CUni ?ed Modeling Language Langage uni ?é pour la modélisation objet Prof ANASRI AHMED ? Proposer des mécanismes d ? extension et de spécialisation pour pouvoir étendre les concepts de base ? Être indépendant des langages particuliers de programmation ? Proposer une base formelle pour comprendre le langage de modélisation Les outils de Base Les briques de base ? Les briques de base d ? UML sont Les éléments de modèle classes interfaces composant etc Les relations associations généralisation dépendances etc Les diagrammes diagramme de classe diagramme de cas d ? utilisation diagramme d ? interaction etc ? Les briques de base simples sont utilisées pour construire des structures plus complexes et plus grandes III LES MODELES UML ? Modèle d ? approche décrit le comportement du système à un haut niveau Les cas d ? utilisation les scénarios ? Modèle de structure décrit l ? aspect statique du système Les objets les classes et leurs relations ? Modèle de la dynamique décrit les échanges entre objets Interaction communication message C

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