Appel a contribution mis a jour pdf

Directrice du Projet Faten Ridene Epse Raissi CLa Musique au Cinéma Des représentations ethno-psychologiques DOI RG La valeur sensorielle informative sémantique narrative structurelle ou expressive qu'un son entendu dans une scène nous amène à projeter sur l'image jusqu'à créer l'impression que nous voyons dans celle-ci ce que en réalité nous y ??audio-voyons ? Cet e ?et utilisé très couramment est la plupart du temps inconscient pour ceux qui le subissent Pour en prendre conscience et en retrouver le mécanisme il nous faut décomposer le mixage audio-visuel en observant séparément le son et l'image d'une même séquence Ce n'est qu'alors qu'on s'aperçoit que par des e ?ets divers le son ne cesse d'in uencer ce que l'on voit ? Chion p Argumentaire Né muet tout ?lm conduisit son réalisateur à y joindre une musique a ?n de le tamponner d ? une a ?ection qui fait appel à l ? audience pour révéler l ? induction qu ? elle peut sentir à travers des sourires des larmes des applaudissements ou des grimaces Et avec le temps tout a évolué toute une bande sonore peut accompagner un ?lm pouvant être distinguée que ce soit à travers une voix-in o? une chanson manifeste le sentiment d ? un personnage et transmet son émotion au public une voix-o ? qui se di ?érencie par une chanson interprétée non pas par les acteurs mais accompagnant leur méditation une ? musique-in ? que joue -ou semble jouer- un comédien en liaison avec la distinction du personnage amateur ou professionnel de musique une ? musique-o ? ? qui accompagne une scène pour la placer dans un cadre sensationnel spéci ?que un bruitage qui imite des voix naturelles par d ? autres créées en intime liaison avec le scénario un silence absolu qui invite l ? auditeur à une concentration plus profonde avec la scène pouvant même toucher son cogito ? Toutes ces variations de fragmentations sonores ne représentent autre que des pièces qui complètent un puzzle des maillons dont la liaison aboutit à une chaine aussi solide une ?uvre d ? art qu ? on appelle un ?lm de ?ction Chion M Le Son Nathan-Université coll Cinéma et image p réédition Armand-Colin Paris ISBN- ISBN- - Directrice du Projet Faten Ridene Epse Raissi CLa musique dans le cinéma joue un rôle primordial elle argüe la psychologie des personnages leurs distinctions ethniques voire celles du scénariste acteur musicien monteur ou réalisateur du ?lm Le premier ordonne que le personnage soit visionné dans un état psychique et identitaire bien dé ?ni le second utilise ses grimaces et mouvements comme une p? te à modeler pour représenter le personnage d ? une manière la plus proche possible de l ? état décrit au scénario Cette perfection n ? est atteinte que par les répétitions d ? une même scène n fois pour que le monteur en choisisse la meilleure Mais même la meilleure répétition d ? une même scène bien chronologiquement montée par rapport à la totalité du ?lm ?gure

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