Mode le de fiche de lecture

Modèle de ?che de lecture Référence auteurs titre lieu et maison d ? édition date d ? édition nombre de pages collection Localisation Sujet Mots clés Résumé position de l ? auteur ses arguments son hypothèse ses idées importantes conclusion Dé ?nitions à retenir Citations phrases pertinentes Commentaires personnels Exemple CRéférence auteurs titre lieu et maison d ? édition date d ? édition nombre de pages collection Gouzouasis P Bakan D The future of music making and music education in a transformative digital world The University of Melbourne refereed ejournal Localisation http education unimelb edu au data assets pdf ?le GOUZOUASIS pdf Sujet Enquête sur l ? impact de l ? utilisation des technologies numériques sur l ? éducation musicale Mots clés Musique éducation musicale technologies ère numérique Web Résumé position de l ? auteur ses arguments son hypothèse ses idées importantes conclusion L ? utilisation des technologies a bouleversé les in uences musicales de nos sociétés à de multiples égards en décuplant les possibilités dans la manière d ? apprendre d ? enseigner ou de pratiquer la musique Les utilisateurs du web participatif comme YouTube ou Facebook par exemple peuvent diriger et créer leurs propres apprentissages dans un contexte informel L ? auteur ne présente pas d ? argument ou d ? hypothèse mais présente plutôt les faits de la réalité numérique actuelle sur l ? apprentissage musical D ? abord il énumère di ?érentes technologies et plateformes musicales qui servent à des ?ns pédagogiques Puis il souligne l ? importance pour les professeurs de s ? adapter aux technologies qui font partie du quotidien de leurs élèves En ?n il explique le phénomène de la nativité numérique sur le plan pédagogique Dé ?nitions à retenir Citations phrases pertinentes The rapid development of digital music media made possible the removal of the corporate middleman and distribution system from the marketing formula that had been in place since the s and encouraged do-it-yourself ??indy ? artists to produce and distribute their own music The resulting cultural shift created fertile ground for a new ??folk ? culture of music creation ? p YouTube Facebook and other social networking tools as well as hand held devices e g iPhone iPad Android phones Samsung Galaxy Tab have forever changed the ways that music is created listened to and distributed Kot New digital technologies provide tools networks and creative ways of producing and recording sound that are already in use that Traduction littérale de l ? expression participatory Internet ? Ccould and we argue should be integrated fully into emerging music educational practice ? p The di ?erence is that today what we have traditionally considered as non-musicians can become musicians ? p it seems that people want to teach the ways that they were taught and ignore new developments They recapitulate their own learning in their practices rather than become innovators ? p Spending just a few hours on YouTube it becomes self-evident that digital media enables students to learn on their own

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