Regles du jeu ecomotions PROJET ERASMUS ??APRENDIENDO CON EMOCIONES ? Composition du jeu J Un plateau émotions questions passe ton tour J pions J dés J paquet des cartes émotions J paquets de cartes questions rouge jaune vert bleu J c ?urs de PV J c ?urs

PROJET ERASMUS ??APRENDIENDO CON EMOCIONES ? Composition du jeu J Un plateau émotions questions passe ton tour J pions J dés J paquet des cartes émotions J paquets de cartes questions rouge jaune vert bleu J c ?urs de PV J c ?urs de PV J c ?urs de PV J c ?urs de PV J c ?urs de PV But du jeu v Gagnez un maximum de points de vie en se déplaçant sur le plateau et en répondant correctement aux questions posées v Les joueurs voyageront à A A A A travers mondes Etudes-travail bleu Voyage jaune Argent vert Amour rouge Le monde étude permet de tester ses connaissances sur le milieu scolaire et professionnel pour augmenter son nombre de points de vie Le monde voyage permet de tester ses connaissances géographiques et culturelles pour augmenter son nombre de points de vie ATHENEE ROYAL DE BEAUMONT CPROJET ERASMUS ??APRENDIENDO CON EMOCIONES ? Le monde amour permet de tester ses connaissances juridiques en matière de mariage de divorce et de famille pour augmenter son nombre de points de vie Le monde argent permet de tester ses connaissances sur le monde de la ?nance pour augmenter son nombre de points de vie Déroulement du jeu Avant de commencer v Installer le matériel v Avant de jouer désigner un banquier du c ?ur v Le banquier distribue points de vie à chaque joueur Règles Les joueurs déterminent le nombre de tours à jouer à Chaque tour se fait dans le sens des aiguilles d ? une montre Le point de départ de la partie se fait au centre du plateau Les joueurs lancent dé chacun à leur tour celui qui obtient le nombre le plus haut commence la partie En cas d ? égalité les joueurs impliqués relancent le dé Lors du premier tour les joueurs ne lancent qu ? un dé et avancent du nombre de cases indiqué sur le dé à partir du deuxième tour les joueurs pourront lancer les dés et procéderont comme précédemment ATHENEE ROYAL DE BEAUMONT CPROJET ERASMUS ??APRENDIENDO CON EMOCIONES ? En début de partie les joueurs peuvent choisir le monde dans lequel ils veulent évoluer au c ?ur de la partie ils devront explorer tous les mondes dans l ? ordre de leurs convenances La case c ?ur impose au joueur de tirer une carte émotion correspondant au monde dans lequel il se trouve Il gagnera ou perdra des points de vie selon la situation décrite La case question imposera au joueur de répondre à une question correspondant au monde dans lequel il évolue la question sera posée par le voisin de gauche Le joueur peut opter pour une réponse cash il gagne alors points de vie si la réponse est correcte Les joueurs peuvent demander un trio c ? est-à-dire à choisir parmi les propositions données Si sa réponse est correcte il gagne points de vie Une question dans une autre langue que la sienne double les points de vie points cash et

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  • Publié le Mai 08, 2022
  • Catégorie Sports
  • Langue French
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