Apprenez a programmer en actionscript 3 2

Apprenez à programmer en Actionscript Par alphadelta et Guillaume www siteduzero com Licence Creative Commons BY-NC-SA Dernière mise à jour le C Sommaire Sommaire Lire aussi Apprenez à programmer en Actionscript Partie Les bases de l'Actionscript Vous avez dit Actionscript ? Adobe Flash Présentation de Flash Un peu d'histoire Les dérivés de Flash Quelques exemples d'utilisation Lire du Flash Créer du Flash le logiciel Adobe Flash Professional L'Actionscript Orienté objet De haut niveau Évènementiel Votre premier programme avec Flex SDK Préambule Le compilateur Le lecteur Flash Installation des outils Java Flex SDK Version de débogage du lecteur Flash Créer les sources Compiler le programme de test Dis bonjour au monsieur Structure de notre programme Commentez votre code A ?cher un message dans la console Place au test FlashDevelop à la rescousse Téléchargement Installation Un peu de paramétrage Créons un projet Actionscript Bien utiliser Flashdevelop Compiler et tester notre projet Les variables Déclarer et utiliser des variables Déclaration Utiliser les variables Les nombres Les di ?érents types Opérations sur les nombres La classe Math Les cha? nes de caractères Échappement des caractères spéciaux Utiliser les variables Concaténation de cha? nes Quelques variables et fonctions utiles Les conditions Écriture d'une condition Qu'est-ce qu'une condition Les opérateurs relationnels Les opérateurs logiques La priorité des opérateurs L'instruction if else La structure de base Le type booléen La structure avec else if L'instruction switch L'utilisation conventionnelle Une utilisation spéci ?que à l'Actionscript Les boucles La boucle while Le principe Écriture en Actionscript La boucle do while La boucle for Présentation Les fonctions Concept de fonction Le principe de fonctionnement Présentation www siteduzero com CSommaire Création et appel de fonctions Instructions de fonction Expressions de fonction Quelques exemples Message de bienvenue Calcul de PGCD Calcul d'un maximum Les tableaux Le type Array Création Les éléments du tableau Propriétés du type Array Le type Vector Déclaration Gestion des éléments Les tableaux multidimensionnels Le concept Un peu de pratique Partie La programmation orientée objet La POO dans tous ses états Les notions-clés Il était une fois un objet L'Objet La Classe Un autre exemple L'encapsulation L'héritage Manipuler des objets les cha? nes de caractères L'horrible secret du type String Créer un objet Accéder aux propriétés d'un objet Des pointeurs sous le capot Plantons le décor Explications Les classes ère partie Créer une classe La Classe Construire la classe Encapsulation Les di ?érents droits d'accès Les accesseurs Exercice Créons notre première classe Présentation de la classe Écriture du code La classe complète Les classes nde partie Les éléments statiques Les variables statiques Les méthodes statiques Une nouvelle sorte de variable ? la constante Présentation Intérêt des constantes Un objet dans un objet dans un objet Le problème du pétrole Une nouvelle classe Exercice Jeu de rôle Présentation de l'exercice Solution initiale Une nouvelle classe La bonne solution L'héritage La notion d'héritage Construction d'un héritage La portée protected Construction des sous-classes La substitution d'une sous-classe à une superclasse Le polymorphisme www siteduzero com CSommaire Apprenez à programmer en Actionscript Par

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  • Publié le Aoû 03, 2022
  • Catégorie Business / Finance
  • Langue French
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