GUIDE DE L’UTILISATEUR JTTM_manual_FR.qxd 5/07/05 19:02 Page 1 AVERTISSEMENT Le

GUIDE DE L’UTILISATEUR JTTM_manual_FR.qxd 5/07/05 19:02 Page 1 AVERTISSEMENT Les images fixes ou stationnaires peuvent causer des dégâts irréversibles au tube cathodique de votre téléviseur en laissant une marque lumineuse définitive. C’est pourquoi nous recommandons d’éviter l’usage répété ou prolongé de jeux vidéo sur des téléviseurs à écran large. AVERTISSEMENT SUR L’EPILEPSIE Avant utilisation d’un jeu vidéo par vous ou votre enfant. Certaines personnes risquent de subir une crise d’épilepsie ou de perdre conscience après avoir été longtemps exposées à certains types de lumières clignotantes ou à certaines sources de lumières. Ces personnes sont plus particu- lièrement sujettes à ces crises quand elles regardent certaines images ou jouent à certains jeux vidéo. Ces phénomènes peuvent se produire même sur des personnes n’ayant aucun antécédent médical ou n’ayant jamais souffert de crise d’épilepsie auparavant. Si vous ou un membre de votre famille avez déjà ressenti des symptômes liés à l’épilepsie (crise ou autre) à la suite d’une stimulation visuelle, consultez votre médecin avant toute utilisation. Nous recommandons aux parents de surveiller leurs enfants pendant qu’ils jouent à des jeux vidéo. Si vous ou votre enfant ressentez les symptômes suivants : vertiges, troubles de la vision, contraction oculaire ou musculaire, perte de conscience, problème d’orientation, mouvements involontaires ou convulsions, cessez immédiatement de jouer et consultez un médecin. PRECAUTIONS A PRENDRE LORSQUE VOUS JOUEZ AUX JEUX VIDEO Ne vous installez par trop près de l’écran. Laissez une distance significative entre vous et l’écran de télévision, installez-vous aussi loin que le permet le câble de connexion. Jouez aux jeux vidéo de préférence sur un écran de petite taille. Evitez de jouer si vous êtes fatigué ou si vous n’avez pas assez dormi. Veillez à jouer dans une pièce suffisamment éclairée. Lorsque vous jouez, faites une pause d’un quart d’heure toutes les heures. Musique par Yan Volsy T ous droits du producteur et des ayants droit de l'œuvre enregistrée réservés. Sauf autorisation, la duplication, la location, le prêt, l’échange, l'utilisation de ce programme multimédia pour exécution publique,radiodiffusion,et mise à disposition au public sur des réseaux sont interdits. JTTM_manual_FR.qxd 5/07/05 19:02 Page 2 2 SOMMAIRE CONFIGURATION REQUISE ..........................................................................2 INTRODUCTION ..............................................................................................3 INSTRUCTIONS D’INSTALLATION ................................................................3 INSTRUCTIONS DE DESINSTALLATION ......................................................3 ECRAN D’ACCUEIL ........................................................................................4 MENU PRINCIPAL ..........................................................................................5 EXPLICATION DES CURSEURS ....................................................................5 INVENTAIRE ....................................................................................................6 INTERACTIONS SPECIFIQUES......................................................................7 SAUVEGARDER UNE PARTIE........................................................................7 CHARGER UNE PARTIE SAUVEGARDEE ....................................................8 QUITTER LA PARTIE ......................................................................................8 LES CINQ PREMIERES MINUTES DE JEU....................................................9 CRÉDITS ..................................................................................................10 CONFIGURATION REQUISE Minimale : Système d'exploitation : Windows® 98SE/ME/2000/XP Processeur : Pentium® III – 800 MHz Mémoire RAM : 64 Mo Espace disque : 1.4 Go Lecteur CD-ROM/DVD-ROM : 16x Carte vidéo : 64 Mo – compatible DirectX® 9 Son : compatible DirectX® 9 Interaction : clavier et souris Recommandée : Système d'exploitation : Windows® XP Processeur : Pentium® 4 – 1 GHz Mémoire RAM : 128 Mo Espace disque : 1.4 Go Lecteur CD-ROM/DVD-ROM : 24x Carte vidéo : 64 Mo – compatible DirectX® 9 Son : compatible DirectX® 9 Interaction : clavier et souris Sous-titres disponibles en option. Informations contextuelles sur les objets disponibles en option. JTTM_manual_FR.qxd 5/07/05 19:02 Page 3 3 INTRODUCTION Charme et mystère d’une lune inviolée ! A l’époque où Jules Verne écrivait « de la Terre à la Lune » et « Autour de la Lune » notre satellite était un astre vierge dont la face cachée présentait le plus fascinant des mystères. Les héros de Verne, cependant n’allèrent pas jusqu’au bout de leur merveilleux voyage. S’ils firent le tour de la Lune, ils ne purent s’y poser. En revanche, ils passèrent de longues heures à en observer la surface, proche mais inaccessible, émettant nombres d’hypothèses passionnantes qu’ils ne purent aller vérifier sur place. Cette chance refusée aux personnages du roman, notre jeu vous l’offre ! Vous allez découvrir la Lune comme l’ont rêvée les héros de Jules Verne… INSTRUCTIONS D’INSTALLATION Il est fortement conseillé de fermer tous les programmes non essentiels avant de lancer l'installation d'un logiciel sur votre ordinateur. Cela inclut les économiseurs d'écran et logiciels anti-virus, qui peuvent interférer avec le processus d'installation. 1- Insérez le CD 1 de Voyage au cœur de la lune dans votre lecteur de CD-ROM. 2- Si le mode du lancement automatique est activé sur votre ordinateur, l'instal- lation démarrera automatiquement lors de l'insertion du CD dans le lecteur. Suivez alors les instructions à l'écran. Si le mode du lancement automatique est désactivé sur votre ordinateur, procédez comme suit. a) Dans le bureau Windows, cliquez sur "démarrer". b) Sélectionnez "Exécuter…" et saisissez la lettre correspondant à votre lecteur de CDROM, suivie de Install.exe (par exemple : D:\Install.exe). Autre solution : a) Double-cliquez sur "Poste de travail". b) Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur de CD-ROM contenant le CD 1 de Voyage au cœur de la lune, puis sélectionnez "Ouvrir" pour accéder au contenu du CD. c) Double-cliquez sur le fichier "Install.exe" pour lancer l'installation. JTTM_manual_FR.qxd 5/07/05 19:02 Page 4 4 3. Lisez et acceptez l'accord de licence de l'utilisateur final, puis suivez les instructions à l'écran. 4. L'installation créera automatiquement un groupe d'icônes de programme et une option de démarrage rapide dans votre menu "démarrer" de Windows®. 5. Pour lancer le jeu à partir du bureau Windows®, sélectionnez : Démarrer -> Programmes -> The Adventure Company -> Voyage au cœur de la lune -> Voyage au cœur de la lune INSTRUCTIONS DE DESINSTALLATION Pour désinstaller Voyage au cœur de la lune, procédez comme suit : Sur le bureau Windows®, sélectionnez Démarrer -> Programmes -> The Adventure Company -> Voyage au cœur de la lune -> Supprimer Voyage au cœur de la lune ECRAN D’ACCUEIL JTTM_manual_FR.qxd 5/07/05 19:02 Page 5 5 MENU PRINCIPAL Au cours du jeu, appuyez sur la touche "Echap" pour accéder au menu principal. Celui-ci donne accès aux rubriques suivantes, accompagnées d'une description lorsque vous passez le curseur sur leur icône : Nouvelle partie : démarrer une nouvelle partie Charger partie : charger une partie précédemment enregistrée Galerie : visualisation des différentes Bandes Dessinées et Cinématiques débloquées dans le jeu Crédits : consulter la liste des personnes ayant contribué à la création de ce jeu Options : personnaliser les paramètres sonores et vidéo et activer ou désactiver les sous-titres Quitter le jeu : sortir du jeu EXPLICATION DES CURSEURS Curseur « neutre » : indique qu'aucune action n'est possible. Curseur « déplacement » : signale que vous pouvez vous déplacer dans cette direction. Curseur « action » : indique qu'une action est possible à cet endroit ; vous pouvez interagir avec cet élément comme dans un puzzle ou bien vous avez besoin d'utiliser un objet de votre inventaire à cet endroit. Curseur « barré » : signale qu'une action est possible à cet endroit, mais pas à ce moment. Curseur « prendre » : indique que vous pouvez ramasser cet objet pour le placer dans votre inventaire. Curseur « parler » : indique que vous pouvez dialoguer avec des personnages ou écouter des informations. Curseur « loupe » : indique que vous pouvez zoomer sur les objets dans l'interface ou dans les décors pour obtenir des informations complémentaires. JTTM_manual_FR.qxd 5/07/05 19:02 Page 6 6 INVENTAIRE L'inventaire a plusieurs fonctions. Accédez-y en cliquant sur le bouton droit de la souris. 1) Onglets de l'inventaire 2) Zone de stockage des objets collectés 3) Zone de transit 4) Bouton de rangement automatique 5) Zone des jauges ou des timers 6) Zone de l'argent lunaire 7) Bouton quitter 8) Zone d'assemblage 9) Zone d'affichage du texte 10) Insecte espion 11) QI lunaire 12) Bouton pour vider 13) Zone des compétences acquises par le joueur 14) Bouton de rappel de l'objectif immédiat 15) Michel Ardan 16) Bouton d'accès à la page de l'enquête 17) Bouton d'accès à la page des idéogrammes 18) Bouton d'accès à la page bricolage 19) Bouton d'accès au journal 20) Bouton d'accès au menu principal JTTM_manual_FR.qxd 5/07/05 19:02 Page 7 7 INTERACTIONS SPÉCIFIQUES Collecte des objets : Au cours de la partie, vous ramasserez de nombreux objets qui seront stockés dans la zone de transit de l'inventaire. Vous pourrez déplacer les objets de la zone de transit pour les classer à votre guise dans la zone de stockage. Utilisez les onglets pour vous aider dans votre classement. Vous pouvez également vider automatiquement votre zone de transit en cliquant sur le bouton « 4 ». Tous les objets passeront alors de la zone « 3 » à la zone « 2 » en remplissant les places vides. Une fois la page pleine, sélectionnez un autre onglet et reproduisez l'opération. Combiner les objets de l'inventaire : Parfois au cours du jeu, vous devrez combiner plusieurs objets de l'inventaire pour créer un nouvel objet ou outils. Pour se faire, cliquez avec le bouton gauche sur le premier objet de l'inventaire puis faites le glisser sur l'autre objet avec lequel vous voulez commencer une combinaison. Si leur association est possible, les objets vont se combiner dans la zone de montage. Si la combinaison est complète, le résultat sera stocké dans la zone de transit. Si la combinaison nécessite d'autres objets, vous devrez uploads/s3/ jules-verne-voyage-au-coeur-de-la-lune.pdf

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