50 Les éléments constitutifs de l'âme Le mot anglais "coat" (une couverture ou

50 Les éléments constitutifs de l'âme Le mot anglais "coat" (une couverture ou une enveloppe) tire sa signification de sa première lettre, le ק (son kofi). Le chat, dont Chazal dit qu'il illustre la modestie, car il dissimule ses excrétions, dérive également son nom de la même manière. De plus, "chat" ressemble à "manteau", comme le font חתול (chatul, chat) et חתול (chitul, couche, qui est enveloppée autour d'un nourrisson). La puissance de ק (kof), lorsqu'elle entoure ל (lamed), le לב (lev, cœur), donne naissance au mot קלף, la base du קליפה (klipa, couverture) - ce qui apporte le trouble à l'homme et au monde. Ceci est exprimé par le mot מצר (maitzar, détresse), qui suit celui de קלף. La puissance de la lettre ק (kof), qui provoque l'angoisse, est exprimée par le fait que le mot קץ (kotz, épine, représentant quelque chose de négatif, comme le " serpent ") est proche de celui de קוף (kof, singe) : Le singe et le serpent représentent tous deux le mal (Zohar Chadash 49a). L'épine (קץ) représente ce qui est négatif. Le verbe anglais " cozen ", " tromper ", est également issu de ק. Le pouvoir principal de l'épine, Amalek, est de causer )קוץ צוק inversé : tzuk, une falaise), ce qui cause des difficultés, " des rochers et des pierres d'achoppement " à Israël. Abonnez-vous à DeepL Pro pour éditer ce document. Visitez www.DeepL.com/Pro pour en savoir plus. 13 La lettre Kafi est une "somme" de סם LA LETTRE ק (kof), dont la valeur numérique ronde est 100, est la "somme" (סם) des valeurs numériques de 60) ס) et 40) ם)-(toutes deux de forme ronde et épelant le mot "somme"). Les mots anglais "some" (un groupe) et "sum" sont similaires au mot hébreu סכם (sechum, total). Le mot grec pour " corps ", l'enveloppe extérieure de l'âme, est soma. Le mot hébreu סם (sam, drogue, poison) décrit sa capacité à limiter la pensée. Il est intéressant de noter qu'une certaine plante indienne appelée "sioma" est utilisée dans la fabrication de drogues. La partie maléfique de l'ange Samaël, celui qui aveugle et empêche les gens de voir la lumière de la vérité, est סם. En inversant les lettres ס (samech) et מ (mem), on forme le mot מס (mas, impôt), qui est lié à la lettre משא (mas, un lourd fardeau ; ס et ש). Cela est lié à משא (masa, un lourd fardeau ; ס et ש ont le même son) et à "mass" en anglais. Un מס (impôt) limite la liberté d'une personne, ce qui, selon nos rabbins, est une punition pour le culte des idoles. Le Midrash dit que סם (sam) mène à מס (Midrash Rabba, Lamentations 1:1, sur le mot למס, lemas, tribut). סם, les deux premières lettres du mot סמל (semel, symbole), règnent sur le ל (lamed), une lettre symbolisant le cœur (לב, lev-, lettres de Rabbi Akiva) et l'apprentissage (למוד, limud). Un symbole est quelque chose d'extérieur et de limité. De même, le "sm" l'emporte sur le "1" (ל, le cœur), comme dans le mot anglais "Simple", qui signifie "confiné et fermé", - quelque chose qui manque de profondeur. Le mot סמן (simeri) signifie " faire un signe ", ou limiter, car le mot contient les lettres 0מ. Le mot " petit " (שמאל), qui est " à gauche ", signifie " à gauche ". 51 52 Les éléments constitutifs de l'âme en hébreu, est associé à la force du mal, סמאל (Samaël) un symbole du mauvais penchant qui est lié à la petitesse ou à la limitation. (Le mot anglais "sign" commence aussi par le 0 de limitation). "Sm", qui suggère la périphérie et la couverture, apparaît également dans les mots "smear" (étaler quelque chose sur une surface) et "smattering" (faisant référence à un apprentissage superficiel). L'implication destructive de "sm" apparaît dans le mot "smash". La lettre ק (kof orthographié קוף) est à la base du mot פקה (puka, trébucher, errer), une pierre d'achoppement. Ces lettres forment פקפק (pikpek), qui exprime ספק (safek, doute). Le ק limitatif conduit l'homme à l'erreur et à l'indécision. Le ס (samedi) au début du mot ספק {safek} exprime סתום (satum) et סנור (sagur), tous deux signifiant fermé, et être "fermé" à la lumière de la vérité est la cause du doute. Le mot ספק est clairement associé au mot " sceptique " (rappelons le lien en hébreu entre les sons p et f). Ils sont également associés aux mots אפיקרס (apikores, hérétique) et כופר (kofer, celui qui nie la vérité). Les livres saints mettent en évidence le pouvoir maléfique du doute. La valeur numérique de ספק (safek-, 60 + 80 + 100 = 240) est la même que celle d'Amalek ( (, -עמל ק240 = 100 + 30 + 40 + 70 ;עמלק (amal kofi, " l'œuvre du ק ", le " singe ". 14 La sainteté du Kaf et du Samech LA LETTRE ק {kof), dans un sens positif, représente קדושה {kedusha, - sainteté) {Shabbat 104a). (Négativement, il représente la souillure, comme vu précédemment) Cela se voit également par la valeur numérique de ses lettres ( ק = 100 ; 80 =פ), qui sont reliées au mot 8 = ; ח10 = )י חי ; chai, vie ; Lettres de Rabbi Akiva), montrant que la sainteté est la base de la vie. La lettre ס {samech) suggère סמיכה {smicha, soutien), faisant référence au - soutien des pauvres {Shabbat, ibid., Lettres de Rabbi Akiva, Samech). A la lumière de cela, nous pouvons comprendre le mot פסק {psak, décision), dont la base est la sainteté du ס {samech) et du ק {kof), source de vérité et de droiture. Il est également lié au mot anglais " fix " (פקס). L'aspect positif des lettres ספק {safek), avec des voyelles différentes, forme le mot ספוק {sipuk, satisfaction), qui est apparenté au mot " Suffire " par le son et le sens. Les deux premières lettres de ספ,ספוק> forment le mot סוף {sof end), qui est lié au mot anglais "suffixe", "ending" ou "stopping". Le mot עצר {atzar, arrêté) suit celui de ספק dans l'ordre alphabétique. Cela montre comment la force de עצירה (arrêt) est affectée par un פסק {psak, décision) ou un ספק {safek, doute). La lettre )עין ע, ayin), le sens de la vue, suit le ס {samech) dans l'alphabet hébreu, indiquant que le pouvoir de la vue émane du 0, Satan. Le pouvoir de Satan est renforcé par ce que l'œil (עין, ayin) voit, ce qui conduit au péché. Les lettres du mot סטן (Satan) précèdent celles de עין, à l'exception de la commune נ. Même la forme de la lettre ע ressemble à deux yeux attachés à un tuyau qui fait face à la gauche, au 53 54 Les éléments constitutifs de l'âme le cœur, montrant ainsi comment l'œil influence le cœur. Le mot anglais "eye" ressemble au mot עין, et lui ressemble même dans la façon de l'écrire (le "y" ressemble au nez). La Kabbale souligne que la forme de la lettre ס (samech) rappelle également celle d'un œil. C'est, peut-être, pour cette raison que les actions de l'œil ("voir", "vue") commencent aussi par le même son. Les lettres qui suivent עין sont פכס, qui est כסף, révélant que les désirs ou tentations engendrés par ce que l'œil voit conduisent à כסופים (kisufim, aspirations du cœur), qui sont attisés par la vue (voir chapitre 15). Le mot anglais "money" (כסף, kesef lié à כסופים) trouve peut-être ses racines dans le mot hébreu מנין (mmyan, compter). כסף (kesef) signifie également " argent " en anglais, et zilber en allemand (qui, curieusement, ont les mêmes sons que le mot hébreu ברזל, barzel, fer), et l'argent et le fer sont tous deux des métaux (ב et ב, et " s " et " z ", sont interchangeables). Le mot "laiton", également un métal, a trois sons en commun avec ברזל, (barzel), tout comme "airain", qui décrit une personne avec un מצח נחשה (metzacb nechusba, lit. un "front de cuivre"), une personne impudente. נחשת (nechoshet, cuivre) est lié à נחש (nachash, cuivre). 15 Les quatre empires SELON LE MIDRASH (Midrash Rabba, Truma, -״ש ו), les quatre métaux : or ; argent ; cuivre et fer, correspondent aux quatre Empires : Babylonien, Perse, Grec et Romain. Quatre couleurs correspondent à ces Empires : rouge à l'or, Babylone ; blanc à l'argent, Perse ; vert au cuivre, Grèce ; noir au fer, Empire romain. L'Empire babylonien symbolise l'orgueil, dérivé de l'élément feu (Rabbi Chaim Vital, Shaarei Kedusha, 1:2), qui s'élève et est rouge. Les mots "feu" et "orgueil" sont liés, et comprennent les lettres פר (par), représentant la force. La force correspond à la couleur rouge, au feu et à l'orgueil, ainsi qu'à l'Empire babylonien hautain. "Feu" (אש, esh), dont la racine est שין (shin-, 300 + 10 + 50) a, selon la règle de -איק בכר, la même valeur numérique de base que גאה (gae, fier : 3 + 1 + 5), ce qui montre leur lien. Le mot Perse (פרס, Paras uploads/s3/ page-61-90-fr-norestriction.pdf

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