Comprendre les actions Diverses actions peuvent être entreprises lors des comba
Comprendre les actions Diverses actions peuvent être entreprises lors des combats. On relèvera : Les actions de base Les actions bonus Les réactions. Voyons à quoi elles correspondent et comment les jouer. Action (p 350) Lors d’un tour de jeu, le personnage peut se déplacer d’une distance inférieure ou égale à sa VD et entreprendre une action. A noter qu’il est possible de se déplacer avant ou après l’action. Même si vous jouerez le plus souvent l’action attaquer, il existe de nombreuses actions possibles : Anticiper – Assister – Attaquer – Chercher – Esquiver – Foncer – Lancer un sort – Se cacher – Se dégager – Utiliser un objet Action bonus Une action bonus n’est pas obligatoire ni naturelle, elle dépend de la capacité de votre personnage à en accomplir une. Cela sera déterminé par sa classe et quelques aptitudes particulières (comme la Roublardise du Roublard). Une action bonus ne peut s’accomplir que si le personnage est en mesure de l’effectuer durant son tour. Elle peut être déclenchée à n’importe quel moment du tour à moins que sa description en mpose une limite ou une condition particulière. On ne peut jouer qu’une seule action bonus par tour même si on en dispose de plusieurs. Réaction Certaines situations, aptitudes ou sorts peuvent déclencher une réaction. C’est le cas de l’attaque d’opportunité (quand un adversaire rompt le combat). Une seule réaction ne peut normalement être jouée par tour. Autres activités (p347) Des actions mineures sont également jouables lors des tours de combat comme dégainer son arme, fermer une porte lors d’un déplacement, communiquer avec ses camarades, … Ces petites activités pourront cependant être une action à part entière si le MJ le décide. Par exemple, si un adver saire est derrière la porte que le PJ veut fermer, il devra s’employer à le faire et dépenser son action pour cela. Parler en plein combat ne peut se faire que par des phrases courtes, se lancer dans une longue description demandera une action, … Les dons Ces dons donnent droit à des actions bonus : Ambidextre – Harponneur – Lanceur de couteaux – Secours – Tenaille – Tireur de précision Ces dons donnent droit à des réactions : Ambidextre – Contre-feu – Maitre des poisons – Nécromant – Pavois – Science du déséquilibre – Secours – Sens du critique – Téméraire – Transmutateur – Vif comme l’éclair Actions et Réactions dans Dragons Cette Aide de Jeu concerne les actions, actions bonus et réactions qu’il est possible de jouer lors des phases de combat. Pas toujours facile de s’y retrouver aisément tellement les pos sibilités sont nombreuses. Les actions bonus Voici la liste des actions bonus octroyées par les diffé rentes classes de personnage. Pour en connaitre le dé tail il suffit de se référer au chapitre de la classe corres pondante. Classe Action Bonus Barbare Rage Barbare Frénésie Barbare Flair primordial Barde Inspiration bardique Barde Feinte acrobatique Barde Contorsionniste Druide Forme animale Ensorceleur Magie modulable Ensorceleur Sort accéléré Ensorceleur Ailes draconiques Ensorceleur Privilège psychique Guerrier Second souffle Guerrier Invocation d’arme sœur Guerrier Menace déstabilisante Lettré Effervescence Lettré Empressement Lettré Répit Lettré Incitation Magicien Incantation souple Magicien Perturbation arcanique Magicien Polyvalence énergétique Magicien Arme arcanique Magicien Maîtrise de l’arme arcanique Magicien Allié imaginaire Moine Arts martiaux Moine Déluge de coups Moine Patience défensive Moine Porté par le vent Paladin Conduit divin Paladin Absolution des ténèbres Prêtre Aura lunatique Prêtre Frappe aliénante Prêtre Prouesse physique Prêtre Résonnance de l’airain Prêtre Gardien du secret Prêtre Révélation Prêtre Conduit divin : Miracle Prêtre Conduit divin : Instant décisif Prêtre Gardien du sablier Les Réactions Comme pour les actions bonus, voici la liste des réac tions octroyées par les différentes classes de person nage. Pour en connaitre le détail il suffit de se référer au chapitre de la classe correspondante. Classe Réaction Barbare Représailles Barbare Âme indomptable Barde Paroles acerbes Barde Contorsionniste Barde Volte absurde Ensorceleur Force de l’esprit Ensorceleur Bond mental Guerrier Protection Guerrier Egide arcanique Guerrier Coup bas Guerrier Science du coup bas Guerrier Menace souveraine Lettré Audace Lettré Diversion Lettré Expédient Lettré Inaperçu Lettré Tac au tac Lettré Mithridatisme Lettré Intuition Lettré Trouble sort Magicien Bouclier des arcanes Magicien Allié imaginaire Moine Parade de projectiles Moine Chute ralentie Moine Technique de la paume Moine Gratitude Paladin Protection Paladin Parade impitoyable Prêtre Aura lunatique Prêtre Conduit divin : Trompe la mort Prêtre Conduit divin : Cruelle miséricorde Prêtre Conduit divin : Fort comme un taureau Prêtre Conduit divin : Silence sacré Prêtre Conduit divin : Soubresaut du pendule Rôdeur Proie du chasseur Rôdeur Défense du chasseur Rôdeur Ombre des égouts Aide de jeu non-officielle pour Dragons créée par Atorgael (www.atorgael.com) Utilise des contenus protégés par la propriété intellectuelle © Agate RPG, avec l’aimable permission de l’éditeur dans le cadre de la licence CUVD. Rejoignez la communauté : www.dragons-rpg.com Classe Action Bonus Prêtre Conduit divin : Percée fulgurante Prêtre Regroupement Rôdeur Lien animal Rôdeur Disparition Rôdeur Jeu de jambes Rôdeur Ombre mouvante Roublard Roublardise Roublard Vite fait bien fait Roublard Observateur Sorcier Métamorphose sauvage Classe Réaction Roublard Esquive instinctive Roublard Révélateur Roublard Moment crucial Sorcier Trébuchement Sorcier Vent de magie Autres situations Attaquer avec 2 armes peut se faire si votre action était d’attaquer avec une arme légère de corps à corps. Dans ce cas, vous pouvez jouer une action bonus pour attaquer avec une seconde arme légère de corps à corps tenue dans l’autre main. Si l’arme en présente la capacité, vous pouvez lancer cette arme au lieu d’attaquer au corps à corps. Les sorts présentent également des situations permettant ou requérant une action bonus ou une réaction pour être lancés. Leur description en donne tous les détails. uploads/Finance/ actions-et-reactions-par-atorgael.pdf
Documents similaires
![](https://b3c3.c12.e2-4.dev/disserty/uploads/preview/qlHNz7MHWWngtqSOONrybc3HarrJ6xLCWh7F4rrQLZD7c1l7YQRajDBKkJ1iCjTYDDYjEDDLFuglaHXo2IFJ9TzE.png)
![](https://b3c3.c12.e2-4.dev/disserty/uploads/preview/BUtuXC4kVOBF7GXnO4xukUCCnedPJGdBvzx8ooHa77aRL1biq7xlsrdVZGLobT4dAgHVJFnFmE5MbKlQYTNd6oL6.png)
![](https://b3c3.c12.e2-4.dev/disserty/uploads/preview/0Wo5VlMnMYBl0dFmWJYEJgQfZkoxkQXpMgARTRyYlfxOfXPVOTYgj3Of0cCQFj29ENmi3sqya351m2Yqay3e4UAw.png)
![](https://b3c3.c12.e2-4.dev/disserty/uploads/preview/2dpXYwsyxmCOLvPrxEgrvEZY3gaqUHTQoWWc5ssB1oj0DFweuiMBwkiS5Ax4vm7DudH1lyCnTRemRfCX4WDiBS9O.png)
![](https://b3c3.c12.e2-4.dev/disserty/uploads/preview/zJtuL2JrlosQfgEcurJnPBgZh6h8P2XpXMphSH7BWG9i9iaKmx9qGbBSJks4KdSw1zaTtqRkrjwmK3t85sOBOhhP.png)
![](https://b3c3.c12.e2-4.dev/disserty/uploads/preview/nM75GJjJ0CaQBnFsPCIY2KekzMMMxcr6QC0FFzXMDapoHb2JQKwxmiQkF1sZCPyrYebsJR1Gkbg5s5G2imepnwAz.png)
-
20
-
0
-
0
Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Attribution requise- Détails
- Publié le Dec 12, 2021
- Catégorie Business / Finance
- Langue French
- Taille du fichier 0.4279MB