Capitaine Nv PP Test variable Effet Commandement (n’importe quelle phase, optim
Capitaine Nv PP Test variable Effet Commandement (n’importe quelle phase, optimisation) 6 1 Test de compétence approprié DD 15 + E*0.5 Donne une deuxième action à un autre membre d'équipage pour le round Encouragement (n’importe quelle phase) 1 Test de compétence approprié DD 10 ou Diplomatie DD 15 Donne +2 à la prochaine action d'un autre membre d'équipage Inspiration (n’importe quelle phase) 12 1 Test de Diplomatie DD 20 + E*0.5 Donne un avantage sur tous les jets de dés au reste l'équipage pour la phase Instruction (n’importe quelle phase) 1 Test d'intimidation DD 15 + E*0.5 Donne +4 à la prochaine action d'un autre membre d'équipage (1 fois par combat) Provocation (n’importe quelle phase, optimisation) 1 Test de bluff ou intimidation DD 15 + E (ennemi)*0.5 Donne -2 / -4 (optimisation) pendant 1D4 rounds pour une phase donnée (1 fois par vaisseau) Ingénieur Nv PP Test d'ingénierie Effet Bricolage (Phase d’ingénierie) 1 DD 10 / 15 / 20 + E*0.5 (+ 5 / dégât supplémentaire réparé) Change les effets de l'état critique au cran inférieur (mais pas le cran réel), annuler sur dégâts Maintenir l’intégrité (Phase d’ingénierie) 1 DD 15 + E*0.5 Pour considérer l'état critique d'un système 2 crans inférieurs pendant 1 round Rafistolage rapide (Phase d’ingénierie) 12 1 DD 20 + E*0.5 Annule les dégâts critiques pendant 1 heure Suralimentation (Phase d’ingénierie, optimisation) 6 1 DD 15 + E*0.5 Action de transfert sur 3 des systèmes Transfert (Phase d’ingénierie) 1 DD 10 + E*0.5 Propulseur : +2 vitesse, Officier Scientifique : +2 aux jets, Armement : dés de dégât qui font 1 = 2, Boucliers : 5% des UE du réacteur dans les PB Canonnier Nv PP Test de canonnage* Effet Bordée (Phase canonnage, optimisation) 6 1 Faire feu avec toutes les armes d'un arc du vaisseau à -2 Ciblage précis (Phase canonnage) 12 1 Si les boucliers du quadrant ennemi sont épuisés Si touche, inflige des dégâts critiques Feu à volonté (Phase canonnage, optimisation) 1 Faire feux avec 2 armes du vaisseau à -4 Tir (Phase canonnage) 1 Faire feu avec 1 arme dans son arc de tir (tourelle = n'importe quel arc) Tir à la volée (Phase canonnage, restreint) 1 Action gratuite si aucune action de canonnier effectuée Tirer à -2 *Test de canonnage = 1d20 + bonus de base à l’attaque du canonnier ou rang du canonnier dans la compétence Pilotage + modificateur de dextérité du canonnier + bonus des ordinateurs + bonus du Capitaine et des Officiers scientifiques + malus de portée Pilote Nv PP Test de pilotage Effet Figure acrobatique (Phase manoeuvre, optimisation) 1 DD 10 (15 Passe tactique & Volte face) + 0.5*E / 0 (Tourner sur place) Dégagement, Esquive, Passe tactique, Rétrocombustion, Tonneau, Tourner sur place, Volte face Manoeuvre (Phase manoeuvre) 1 DD 15 + E*0.5 Réduit de 1 la distance entre chaque virage Pleine puissance (Phase manoeuvre, optimisation) 6 1 Déplace de 1.5*vitesse, +2 distance entre chaque virage Propulsion (Phase manoeuvre) 1 Déplacement normal Tactique audacieuse (Phase manoeuvre) 12 1 DD 20 + E*0.5 Réduit de 2 la distance entre chaque virage, pas d'attaque d'opportunuté, orientation libre à la fin Glisse (Phase manoeuvre, restreint) 1 Action gratuite si aucune action de pilotage effectuée Vitesse / 2, distance entre 2 virages + 2, bonus du rang de pilotage à la CA / IV Vitesse - 4-:+2 | 6:+1 | 12:-1 | 14+:-2 Manoeuvrabilité (distance entre les virages / modificateur) - Déplorable:4/-2 | Médiocre:3/-1 | Moyenne:2/0 | Bonne:1/+1 | Parfaite:0/+2 Officier scientifique Nv PP Test d'informatique Effet Amplification des contre-mesures (Phase manoeuvre) 12 1 DD 5 +0.5*(E du vaisseau ennemi) + bonus de contre-mesures Désavantage pour les jets des canonniers ennemis Ciblage système (Phase manoeuvre, optimisation) 1 DD 5 +0.5*(E du vaisseau ennemi) + bonus de contre-mesures Critique sur 19 ou 20 sur le système choisis Rééquilibrage (Phase manoeuvre) 1 DD 10 + E*0.5 Réparti les PB d'un quadrant vers un autre (min 10% restant) ou réparti uniformément tous les PB (restant à la proue) Scan (Phase manoeuvre) 1 DD 5 +0.5*(E du vaisseau ennemi) + bonus de contre-mesures Première information inconnue dans : Information de base, Défenses, Armement, Chargement, Autres Verrouillage (Phase manoeuvre, optimisation) 6 1 DD 5 +0.5*(E du vaisseau ennemi) + bonus de contre-mesures Bonus de +2 pour les tests de canonnage DD : Degré de difficulté | E : Echelon| PB : Points de bouclier | UE : Unité d'énergie | Nv : Niveau minimum | PP : Points de persévérance | Systèmes : réacteur, propulseurs, systèmes de survie, détecteurs ou armement | Phases = Ingénieurie, Manœuvre, Canonnage | Portée: courte = 5 hex, moyenne = 10 hex, longue = 20 hex uploads/Finance/ aide-combat-spatiaux.pdf
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- Publié le Oct 10, 2022
- Catégorie Business / Finance
- Langue French
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