ROUTINE CHANGEMENT DE COULEUR DU JEU Ed. MARLO EFFET Deux façons de sélectionne

ROUTINE CHANGEMENT DE COULEUR DU JEU Ed. MARLO EFFET Deux façons de sélectionner les cartes sont montrées. Une très honnête consiste à distribuer les cartes face en l'air sur la table jusqu'au moment où un spectateur en notera une qui lui plait. Ensuite un joker est placé face en bas au milieu du ruban de cartes faces en l'air. Les deux cartes qui se trouveront de part et d'autre du joker sont retirées. Le jeu est placé de côté et le magicien demande aux spectateurs s'ils ont noté que les cartes ainsi choisies étaient marquées. Le dos des cartes choisies sont montrées un par un mais pas de marques notables. Le magicien explique qu'en clignant des yeux plusieurs fois les marques deviennent évidentes. Les spectateurs clignent des yeux après quoi on montre que les dos des cartes ont changé de couleur. Finalement le jeu est retourné afin de montrer que les dos ont pris la même couleur que les cartes choisies. MATERIEL ET PREPARATION Un jeu à dos rouge, un joker à dos bleu, un joker à dos rouge et un étui bleu. Placez le joker à dos bleu sur le jeu et le joker à dos rouge, face en l'air 4ème du dessous. ROUTINE 1) Montrez 1e jeu sans attirer l'attention sur la couleur. Sortez le jeu de l' étui et placez-le près d'un spectateur se trouvant à vos côtés. Tenez le jeu faces en bas, en main gauche. Position de la donne. 2) Adressez-vous au spectateur : "Je pourrais vous faire choisir une carte en les étalant comme ceci : " A ce moment penchez le jeu dos vers vous, puis étalez-le entre les deux mains, les faces des cartes étant vers le spectateur. Fermez l'étalement puis tenez le jeu à nouveau en position de la donne cartes face en bas. 3) Placez le jeu en vue d'un choix de carte à l'effeuillement. Effectuez cet effeuillement à l'aide de l'index droit et dites "je pourrais aussi vous faire choisir une carte de cette façon ...". Egalisez les cartes et placez-les à nouveau en position de donne en main gauche (faces en bas). 4) Expliquez : "Mais je vais utiliser une autre procédure. Une des plus honnêtes qui soit . Je vais distribuer les cartes une par une sur la table. Dès que vous en voyez une qui convient, arrêtez-moi. Nous utiliserons cette carte et pas une autre ". Effectue ce que vous venez d'expliquer. Donnez les cartes faces en l'air et une par une sur la table. Utilisez la donne style "Stud" en tenant le jeu en main gauche presque verticalement afin de cacher les dos sont la couleur n'a pas encore d'importance. 5) Lorsque le spectateur vous arrête sur une carte, déplacez-la en dehors des cartes déjà distribuées. En même temps retournez votre main gauche paume en bas et placez les cartes qu'elle tient encore sur celles déjà sur table (toutes les cartes sont faces en l'air). Nous supposerons que la carte choisie est l'as de trèfle. 6) Egalisez les cartes et reprenez-les en main gauche, faces en bas, position de la donne. Placez l'as de trèfle, face en l'air, sur le jeu, mais décalée vers la droite. Dites "Vous admettrez que le choix de cet as de trèfle ne vous a pas été influencé etc.." 7) Posez l'as de trèfle face en l'air près de l'étui à votre droite. Immédiatement tournez la main gauche paume en bas et sortez le joker en le poussant avec le pouce gauche. Laissez ce joker face en l'air sur la table. 8) Saisissez le jeu face en l'air avec la main droite. Retournez la main gauche paume en l'air. Replacez le jeu en main gauche mais faces en l'air, position de donne. Etalez les cartes en ruban sur la table, de gauche à droite. Attention au joker proche de l'extrémité droite du ruban. 9) De la main droite, prenez le joker face en l'air, retournez-le face en bas puis donnez-le au spectateur. Dites-lui "Placez ce joker, retourné, entre deux cartes dans le ruban". 10) Une fois que le joker a été placé dans le ruban glissez-le sur la table ainsi que les deux cartes se trouvant de part et d'autre. Nous supposerons qu'il s'agit du 2 et du 3 de trèfle. Coupez le jeu puis complétez la coupe afin de centraliser la position du joker retourné. Posez le jeu face en l'air près du spectateur. 11) Retournez le joker se trouvant entre le 2 et le 3 de trèfle et utilisez-le pour ramasser ces deux cartes. Placez l'as de trèfle face en l'air sur ces 3 cartes. Prenez ce petit paquet en main gauche. L'ordre des cartes, face en l'air est : As de trèfle, 2 de trèfle, 3 de trèfle et joker. Demandez aux spectateurs s'ils ont fait attention aux "marques" des cartes. Quelle que soit leur réponse dites "Eh bien ...croyez-le ou non ... ces trois cartes possèdent bel et bien une marque spéciale. Vous ne l'avez pas vu ? sur les dos ? ". 12) Continuez; "Ce n'est pas étonnant. Voyez-vous, les marques sont vraiment spéciales. Il faut savoir où et comment regarder ! " Maintenant vous allez vous servir du prétexte des "marques secrètes" pour monter les dos des cartes afin que la couleur du tarot devienne plus familière. 13) Glissez l'as de trèfle vers vous (en décalage interne de 2 ou 3 cm)avec l'index droit. Contactez le 2 de trèfle à l'aide du majeur droit tandis que l'index reste sur l'as. Simultanément glissez les deux cartes (as et 2) vers l'avant jusqu'à ce que l'as soit aligné avec le 3 de trèfle et le joker (petits côtés intérieurs) Le pouce droit sert de "frein" . 14) A ce moment les deux cartes inférieures et celle du dessus sont alignées. La deuxième carte, le 2 de trèfle se trouve en décalage externe, d’environ 2 cm. Le paquet de cartes est toujours faces en l'air et en position de donne en main gauche. Saisissez les trois cartes en décalage interne (as, 3 et joker) sous le petit côté, vers vous, pouce droit dessous, doigts droits dessus. Tirez ces trois cartes comme une seule vers vous puis retournez-les faces en bas sur le 2 de trèfle qui reste, lui, face en l'air. Vous devez donner l'impression d'avoir retourné l'as de trèfle face en bas sur les autres cartes. 15) Attirez l'attention sur le dos de "l'as" et dites :"C'est comme cela que l'on marque les As ..." Les spectateurs ne verront rien d'anormal bien sur. Faites un triple retournement pour retourner l'as face en l'air. Distribuez le sur la table. 16) Exécutez un double retournement pour montrer apparemment le dos du 3 de trèfle. Dites :"Vous voyez la marque sur ce 3 ? Différent n'est-ce pas ! "Refaites un double retournement. Distribuez le 3 de trèfle à côté de l'as. 17) I1 vous reste maintenant deux cartes en main gauche, le 2 de trèfle et le joker. Placez le joker sous le 2. Retournez ces deux cartes faces en bas en les gardant alignées afin de montrer négligemment les dos bleus. 18) Tournez ces deux cartes à nouveau faces en l'air et distribuez le 2 de trèfle à côté du 3 et de l'as déjà sur table, faces en l'air. Donnez le joker, face en bas au spectateur . Expliquez "Pour être honnête avec vous... la seule faon de voir les marques spéciales c'est de cligner des yeux deux fois avant de les regarder". Incitez le spectateur à cligner des yeux puis retournez doucement l'as, le 2 et le 3 faces en bas afin de montrer qu'ils ont un dos rouge. Premier effet. 19) Prenez le jeu, tournez-le face en bas et étalez quelques cartes entre les mains pour montrer d'autres dos rouge. Dites "En fait toutes ces cartes sont marquées! Deuxième effet. 20) Egalisez le jeu et tenez-le faces en bas en main gauche. Prenez le joker à dos bleu tenu par le spectateur et dites "Ce qui nous laisse ce joker... la seule carte n'ayant pas de marque sur le dos". 21) Placez ce joker face en l'air au centre du jeu qui est faces en bas. Cependant décalez-le vers la droite d'environ 3 cm. 22) Tenez le jeu sans chercher à cacher le joker décalé avec la main droite. Faites un étalement de gauche à droite sur la table. Un joker sera visible face en l'air mais ce sera celui avec le dos rouge L'autre joker restera caché sous le ruban de cartes (Marlo : "Classical Quickie") 23) Sortez le joker visible du ruban puis retournez-le afin de révéler qu'il a un dos rouge. Troisième effet. TRANSPOSITION EN TECHNICOULEUR EFFET Quatre rois à dos bleu sont placés sur la gauche. Quatre dames à dos rouge sont montrées puis placées à droite. Un par un les rois et les dames changent de paquet. L'effet final est imprévu et surprenant les rois sont à tarots rouge et les dames ont des tarots bleu. ROUTINE 1) Il faudra uploads/Geographie/ jon-racherbaumer-lecture-notes-french.pdf

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