Une campagne d'horreur cosmique, vous emmenant du Paris de 1887 à la Nouvelle-A

Une campagne d'horreur cosmique, vous emmenant du Paris de 1887 à la Nouvelle-Angleterre de 1904, vous faisant incarner un personnage différent à chaque scénario. Suivie de deux scénarios contemporains. Quill : un jeu de rôle épistolaire pour un joueur. Quill encre et pénombre SCOTT MALTHOUSE Un jeu de Scott Malthouse www.trollishdelver.com Traduit, illustré et mis en page par Angela quidam Deschand Le texte de cette traduction a été publié en décembre 2019 sous licence Creative Commons BY-NC-SA 4.0 au sein de La Caravelle — www.tipeee.com/la-caravelle. Sur La Caravelle, depuis 2015, avec vos dons à partir de 3 euros, nous vous proposons chaque mois une traduction ou une création inédite. Rejoignez-nous et participez à la grande aventure de l’exploration des nouveaux horizons ludiques ! encre et penombre Quill Merci a vous, qui soutenez La Caravelle sur Tipeee § § joalbankluane § § Julien Bernat § § kakitasomy § § Knil § § Laflys § § Lawecal § § Le Magnapocryphe § § Leo Maradan § § Libra § § load § § Lord Dawan § § Lord Greenmoon § § Lothar § § Lucas-C § § Ludion § § Luke Wayland § § Macbesse § § magnamagister § § Maj § § Marc Mileur Le Plaine (Zagul) § § Mashed Yaourt § § MasterTo § § mazootman § § Melnuur § § Met4mine § § MF § § mickael-houet § § Midnyt § § MiKey Moose § § moshika § § Nemesis § § Nickolaf § § Nicolas Aune § § Nicolas Bernard § § Norman Elfe § § Orlando § § Paul DL § § Peabee § § Philip "xipehuz" Espi § § Philippe « Sildoenfein » D. § § Philippe Marichal § § Pito § § pmermoud § § potage § § Pozmanlyr § § psychobillyzombie § § Qui Revient de Loin § § Raphaël Lallement § § Rémy G. § § Renz § § Simon § § Stephane § § Stephane DrFox Renard § § Sunwalker § § Sylvain Collas § § Tanael § § Thibaud § § Thomas Boulier § § Tihaub § § TnTakara § § u~man § § VK_Friedrich § § vortigen § § Yellow § § yglirin § § Ythog § § zebip § § Zennec § § Zracohis § § Zurter Une campagne d'horreur cosmique, vous emmenant du Paris de 1887 à la Nouvelle-Angleterre de 1904, vous faisant incarner un personnage différent à chaque scénario. Quill encre et pénombre Suivi de L'Horreur de la colline & Le Manoir hanté de Pettigrew deux scénarios horrifiques indépendants par Scott Malthouse Quill : encre et pénombre, 2019 Titre original : Quill: Shadow & Ink, 2017 L'Horreur de la colline, 2019 Titre original : Quill scenario: The Horror on the Hill, 2019 Le Manoir hanté de Pettigrew, 2019 Titre original : Quill scenario: The Haunting of Pettigrew Manor, 2019 4 encre et penombre Quill Merci a vous, qui soutenez La Caravelle sur Tipeee § § Ackinty Strappa § § Adrien Musyla § § Alain Cimarosti § § Alcethenecromancer § § Alexandre § § Alkayl § § anatheme § § André alias DD § § AngryNocker § § Anubis Vlad Tepas § § Architeuthix § § Armulhteam § § Arnaud Persidat § § AuRlyeh § § axel gotteland § § baktov sugar § § Baptiste Paillasson § § Barbier § § Barth Barth § § BeauBarbu § § Bellovèse § § Benjamin § § bruno_salvador § § cactusman § § Chaotique § § Christian Amauger § § Christophe Elbj § § Claude § § Condutiarii § § Contesse § § Corbax § § Corrigans § § Crepe § § Damien § § Damien Reimert § § Daniel Chartier § § davidlr § § davyg § § deff § § Dolemite § § Donjons & Tentacules § § Dymrhill § § Ejnu § § Emmanuelle Jollois-PuleioR § § Erestor § § Fabrice Caton § § Floob § § florian etasse § § ForgeJdR § § Frédérick Mestre § § furst77 § § fyl § § Gil Galad § § girdalas § § Goldorak § § Guillaume Fouillet § § Gwénaêl Forêtbientôt § § HiramB § § Hodja Lab § § Jan Van Houten § § J-c § § Jean-Philippe § § Jekil § § Jérémie Fernandes Quill : Encre et Pénombre décembre 2019 Sur La Caravelle, depuis 2015, avec vos dons à partir de 3 euros, nous vous proposons chaque mois une traduction ou une création inédite. Rejoignez-nous et participez à la grande aventure de l’exploration des nouveaux horizons ludiques ! www.tipeee.com/la-caravelle composé en Alegreya (Juan Pablo del Peral, 2011), Winter Holidays (vvds, 2015), Harbour (vvds, 2017) texte et illustrations sous licence Creative Commons by-nc-sa 4.0 Table des matieres INTRODUCTION 7 RÈGLES 9 RÉSUMÉ 17 CAMPAGNE : ENCRE ET PÉNOMBRE 19 SCÉNARIO : L'HORREUR DE LA COLLINE 45 SCÉNARIO : LE MANOIR HANTÉ DE PETTIGREW 51 5 encre et penombre Quill 6 11+ points Moins d’une semaine après avoir envoyé votre lettre, trois personnes se présentent sur le pas de votre porte. L’une d’entre elles est l’autrice, portant un chapeau noir à larges bords. Elle et ses associées commencent immédiatement à surveiller l’activité paranormale du manoir, à l’aide d’une collection de gadgets en cuivre. Elles restent deux semaines pour étudier le phénomène, jusqu’à ce que l’une des deux assistantes soit retrouvée morte dans la serre, empalée sur une statue. L’autrice décide de quitter les lieux et vous propose de l’accompagner : le manoir n’est pas un lieu sûr. Un an plus tard, un livre intitulé Le Manoir hanté de Pettigrew est publié et vous récoltez des royalties. Peut-être l’horreur en valait-elle la peine ? 55 Conséquences 5 - points Vous recevez une réponse deux semaines plus tard. L’assistante de l’autrice vous informe que, même si votre histoire semble assez intrigante, la chercheuse a beaucoup trop de choses à faire pour venir vous rendre visite. Bonne chance ! Dans les jours qui suivent, les évènements s’enchaînent et vous êtes forcé de fuir le manoir pour ne plus jamais revenir. Oh… Vous avez été témoin de telles horreurs… 5 - 7 points Vous ouvrez la lettre avec un petit couteau et la lisez avec empressement. C’est écrit par l’autrice elle-même et signé de sa propre main. Votre histoire l’intéresse et elle viendra vous rendre visite au cours des prochains mois. Mais, le temps qu’elle arrive, vous plongez dans une forme de catatonie, balbutiant au sujet des horreurs de la nuit. En constatant votre état, elle décide de ne pas rester et de repartir immédiatement. 8 - 10 points Dans la semaine qui suit, quelqu’un vient toquer à votre porte. L’autrice se tient devant vous, sous son chapeau noir à larges bords. Elle vous dit avoir été impressionnée par votre extraordinaire récit et a décidé de venir au plus vite. Elle passe alors plusieurs nuits au manoir pour surveiller son activité paranormale à l’aide d’une étonnante collection de gadgets en cuivre. Un matin, elle n’est pas là pour le petit-déjeuner. Vous toquez doucement à la porte de sa chambre sans obtenir de réponse. Vous ouvrez. Oh, vous auriez aimé de jamais avoir ouvert cette porte. Maintenant, tandis que vous fuyez à l’autre bout du pays, avec pour seule pensée la vue de son visage. Son visage déformé… 54 introduction Quill: Encre et Pénombre est une campagne pour Quill: Un jeu de rôle épistolaire pour un joueur, écrit par Scott Malthouse. Afin que la version française de cette campagne puisse être utilisée en standalone, nous y avons intégré les règles de base de Quill. Il n’est donc pas nécessaire pour vous d’avoir déjà lu le livret de règles, même si nous vous recommandons d’y jeter un coup d’œil par la suite, ne serait-ce que pour avoir un aperçu des origines de ce jeu. Une campagne est une série de scénarios interconnectés, qui racontent une histoire complète. Dans le cas présent, l’histoire est fortement inspirée des œuvres de H.P. Lovecraft, l’auteur qui a popularisé le genre de l’horreur cosmique. Le jeu vous emmène du Paris de 1887 à la Nouvelle Angleterre du début xxe siècle, et vous fera vivre une inquiétante aventure où vous côtoierez terreur, occultisme et mort. Gardez donc à l’esprit que cette campagne aborde des thèmes matures. Les œuvres de Lovecraft conviennent parfaitement au jeu Quill. Nombre de ses récits sont narrés sous forme épistolaire, avec des protagonistes témoignant de leur immersion dans l’horreur et la folie par de courtes missives envoyées à leurs proches. L’idée derrière Quill : Encre et Pénombre est de simuler cette descente dans l’épouvante en vous demandant, en tant que joueur, d’écrire des lettres à partir de différents points de vue. Vous ne jouerez pas deux fois un même personnage, choisissez donc un nouveau personnage pour chaque lettre. Les éléments physiques que vous aurez en main au bout du compte sont une des meilleures choses à propos de cette campagne. Une fois tous les scénarios terminés, vous aurez en effet plusieurs courriers manuscrits, imitant ce que peut posséder le protagoniste d’un récit Lovecraftien. Pour prolonger l’expérience, uploads/Geographie/ quill-horreurcosmique-printerfriendlya4.pdf

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