TRESOR DE GUERRE 1. Briefing Un de nos agents en Tanzanie est mort dans des con
TRESOR DE GUERRE 1. Briefing Un de nos agents en Tanzanie est mort dans des conditions mystérieuses, il y a un peu plus d'une semaine. D'après les autorités locales, notre homme a été victime d'un accident de plongée. Nos services, connaissant les qualités de plongeur de notre agent, réfute cette hypothèse. De plus, 2 autres plongeurs de ses amis sont morts également quelques jours après. Vous êtes donc chargés de faire toute la lumière sur cette affaire et cela le plus rapidement possible. 2. Le dossier Des billets d'avion pour Dar es Salaam, des billets pour le trajet jusqu'à Zanzibar sur l'aéroglisseur Butterfly, des réservations d'hôtel au Stone Town Inn (dans le vieux quartier). Les adresses de l'agent et des 2 autres plongeurs à Zanzibar), les rapports de police sur la mort des 3 hommes: l'agent a été retrouvé noyé sur une plage au Sud de l'île, son matériel ne présentait aucun défaut. Le médecin a conclu à un accident de décompression. Un des 2 plongeurs était mécanicien, il a été broyé par la roue d'un moulin à eau qu'il réparait. L'autre plongeur est mort dans un accident de circulation, un camion lui a barré la route, son corps n'a pas été retrouvé. 3. Le voyage Au port de Dar es Salaam, les agents apprendront que la traversée est annulée jusqu'à nouvel ordre (le Butterfly est en panne). Les agents pourront louer un petit avion privé à l'aéroport ou embarquer à bord d'un des nombreux bateaux du port de pêche. Une fois à Zanzibar, ils s'apercevront qu'il est impossible de louer une voiture, mais les taxis sont nombreux, il est alors probable qu'ils fassent la rencontre de Mohamed RASHID, chauffeur de taxi et contact intéressant (il connaît l’île par cœur). 4. Les adresses L'agent habitait une vieille demeure de Stone Town (le vieux quartier de Zanzibar). C'est l'endroit le plus intéressant à visiter, la maison a été fouillée avant l'arrivée des agents. Tous les documents importants ont disparu. Toutefois, en cherchant bien, les joueurs peuvent trouver sous un tiroir une bande scotchée qui dissimule 3 pièces de monnaie (des pièces d'or de 10 florins datant du début du siècle). Le mécanicien habitait à l'extérieur de la ville, dans le petit port de Chukwani (10 km au Sud). Sa maison a brûlé peu après sa mort, il ne reste que des ruines. En fouillant, les agents pourront trouver un morceau de métal rectangulaire recouvert de coquillages. Une fois décapé, celui-ci s'avère être un morceau de coffre portant les insignes de la Kriegsmarine (1914-1918). D'après les archives que les agents pourront consulter à Zanzibar, le seul navire allemand coulé pendant la 1ère guerre mondiale au Tanganyika fut le croiseur Konigsberg (détruit dans le delta du Rifiji en juillet 1915). Le 3eme plongeur habitait à Zanzibar, près du port. Sa maison n'a pas été fouillée mais il ne s'y trouve rien d'intéressant. 5. Que faire? Si les agents se renseignent sur les activités du mécanicien, ils apprendront que quelques jours avant sa mort, il avait réparé le treuil d'un chalutier indien (lequel est parti depuis 3 jours). Ils peuvent également découvrir une carte marine (par exemple dans la 3ème maison) indiquant la zone de recherche des 3 plongeurs. C'est une zone au large du Ras Kizimkazi (Sud de l'île) couvrant une centaine de km². 6. Rencontres Le responsable de la mort des 3 plongeurs est le DR Zakir HUSSEIN, il réside à Zanzibar dans un luxueux palais remis à neuf. Les agents pourront le rencontrer lors d'une soirée organisée par l'UNESCO à l'hôtel Bwawani. Le Dr HUSSEIN y recevra le prix de l'Institut de Conservation du Patrimoine pour ses efforts de restauration du vieux quartier de Zanzibar, Stone Town. 7. Au large de Ras Kizimkazi Sur place, les agents pourront apercevoir un petit chalutier indien qui semble en pleine activité. C'est le seul navire sur zone (zone d'ailleurs réputée dangereuse de par la présence de nombreux récifs coralliens). Si les agents passent quelques heures à observer le navire, ils se rendront compte que celui-ci n'utilise pas ses filets et qu'il y a un plongeur à bord (en plus des 3 hommes d'équipage). Le soir, le navire ralliera Kizimkazi, petit port de pêche proche de la zone en question. 8. D‚nouement La récupération de la cargaison du cargo allemand d‚butera le 11 avril. Les coffres seront mis en sécurité à l'intérieur d'un entrepôt du port de Kizimkazi, gardé en permanence (2 hommes la nuit et 1 dans la journée). S'attaquer au Dr HUSSEIN peut valoir de très gros ennuis aux agents (il est en effet très apprécié dans l'île et les autorités verront d'un mauvais œil que l'on s'attaque à Zakir HUSSEIN sans autre raison que de vagues soupçons). Le seul moyen est de s'attaquer directement au bateau dans le port ou en mer (l'interrogatoire du plongeur, Frederik VAN EEDEN, permettra alors d'envisager une action contre Zahir HUSSEIN). 9. Chronologie Lundi 27 mars : Mort de l'agent secret britannique. Jeudi 6 avril : Arrivée des agents à Zanzibar (au soir). Dimanche 9 avril : Soirée à l'hôtel Bwawani organisée par l'UNESCO. Mardi 11 avril : D‚but de la récupération de la cargaison du Lothar Slutter. Vendredi 14 avril : Fin de la récupération. Départ du chalutier indien et du Dr HUSSEIN pour le Kenya. 10. Explications Le Lothar Slutter transportait des armes et de l'or destinés à l'armée allemande d'Afrique Orientale du général Lettow Vorbeck. La cargaison devait être débarquée dans le delta du fleuve Rifiji, sous la protection du Koenigsberg. Le cargo n'arriva jamais à destination. Au cours d'une tempête, il heurta la barrière de corail au large de Zanzibar et sombra. Zahir Hussein a fait récemment l'acquisition d'un vieux palais à Zanzibar dont il entreprend actuellement la réfection. Durant les travaux, il a découvert des documents provenant de l'épave du cargo allemand et a décidé de se mettre à sa recherche. Rapidement, il s'est aperçu qu'il n'était pas le seul. Confronté à cette concurrence inattendue, il a pris une décision hâtive et fatale aux 3 plongeurs. Dès lors, sachant qu'une enquête allait être menée, il se devait de procéder rapidement à la découverte et à la récupération de la cargaison du cargo afin d'effacer toute trace permettant de soupçonner son implication dans le triple meurtre. 11. PNJ Dr Zakir HUSSEIN FOR : 8 DEX : 12 VOL : 9 PER : 7 INT : 11 Compétences (Niveau/Chance de Base) : Combat à Distance (4/13), Combat au Corps-à-corps (2/10), Conduite Auto (4/13), Charisme (10/19), Interrogation (2/13), Nautisme (2/11), Pilotage (6/15), Sciences (9/20), Séduction (6/15), Sixième Sens (8/17). Talents : Connaisseur, Premiers Soins. Taille : 1,80 m Poids : 83 kg Age : 49 ans Apparence : Bonne Points de Célébrité : Points de Survie : 4 Vitesse : 2 Endurance : 28 heures Classe de Dégâts à Mains Nues : A Cap. Charge : 46-70 kg Cap. Course/Nage : 25 min Armes : Champs d'Expérience : Biologie/Biochimie, Botanique, Collections Rares, Médecine/Physiologie, Toxicologie, Polo. Faiblesses : Cupidité. Frederik VAN EEDEN FOR : 12 DEX : 10 VOL : 9 PER : 7 INT : 7 Compétences (Niveau/Chance de Base) : Agilité (12/23), Combat à Distance (11/19), Combat au Corps-à-corps (7/19), Conduite Auto (4/12), Charisme (4/13), Furtivité (8/17), Interrogation (7/14), Nautisme (8/16), Plongée (12/23), Sixième Sens (7/14). Talents : Premiers Soins. Taille : 1,90 m Poids : 97 kg Age : 32 ans Apparence : Bonne Points de Célébrité : Points de Survie : 4 Vitesse : 2 Endurance : 28 heures Classe de Dégâts à Mains Nues : B Cap. Charge : 71-95 kg Cap. Course/Nage : 25 min Armes : Champs d'Expérience : Génie mécanique, Sciences militaires. Faiblesses : Cupidité. Mohamed RASHID FOR : 7 DEX : 9 VOL : 10 PER : 8 INT : 8 Compétences (Niveau/Chance de Base) : Agilité (4/12), Combat au Corps-à-corps (2/9), Conduite Auto (7/15), Pickpocket (3/12), Usages Locaux (13/21). Talents : Premiers Soins. Taille : 1,71 m Poids : 82 kg Age : 32 ans Apparence : Normale Points de Célébrité : Points de Survie : 1 Vitesse : 2 Endurance : 28 heures Classe de Dégâts à Mains Nues : A Cap. Charge : 46-70 kg Cap. Course/Nage : 25 min Armes : Champs d'Expérience : Néant. Faiblesses : Superstition. GARDES FOR : 10 DEX : 7 VOL : 7 PER : 8 INT : 6 Compétences (Niveau/Chance de Base) : Agilité (4/14), Combat à Distance (8/15), Combat au Corps-à-corps (7/17), Furtivité (4/14). Talents : Néant. Taille : Poids : Age : Apparence : Points de Célébrité : Points de Survie : 1 Vitesse : 1 Endurance : 28 heures Classe de Dégâts à Mains Nues : B Cap. Charge : 46-70 kg Cap. Course/Nage : 25 min Armes : Champs d'Expérience : Néant. Faiblesses : Néant. uploads/Geographie/ tresor-de-guerre.pdf
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- Publié le Apv 06, 2021
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