Bac std2a 3 Baccalauréat STD A Session Épreuve Analyse méthodique en design et arts appliqués Durée de l ? épreuve heures Coe ?cient PROPOSITION DE CORRIGÉ Propriété exclusive de Studyrama Toute reproduction ou di ?usion interdite sans autorisation CAnaly

Baccalauréat STD A Session Épreuve Analyse méthodique en design et arts appliqués Durée de l ? épreuve heures Coe ?cient PROPOSITION DE CORRIGÉ Propriété exclusive de Studyrama Toute reproduction ou di ?usion interdite sans autorisation CAnalyse méthodique Rappel méthodologique Cette épreuve a pour but de mettre en application vos capacités d ? analyse en apportant une ré exion cohérente lisible et structurée autour d ? un thème donné et donc d ? une problématique Cette correction vous donne des pistes de ré exions possibles concernant le thème et les di ?érentes ressources L ? idée est d ? analyser les documents les croiser les recontextualiser et les mettre en relation avec di ?érentes références empruntées aux champs du design des arts appliqués et des arts d ? une manière générale Introduction Dé ?nition des termes du sujet Incident petit événement qui survient ou quali ?e quelquechose de non essentiel qui se produit par hasard Incidence Conséquence répercussion in uence action ou parole qui se répercute dans le temps INCIDENT INCIDENCE Quelques problématique possibles Comment donner une place à l ? aléatoire et au hasard au sein du processus de production - Le hasard a t-il sa place dans la création Analyse Analyser un document c ? est d ? abord l ? observer le contextualiser puis se demander pourquoi a t-il été donné pour ce thème Pour cela nous avons réalisé un tableau d ? analyse qui nous permettra ensuite de créer du lien entre les di ?érents documents Propriété exclusive de Studyrama Toute reproduction ou di ?usion interdite sans autorisation CINCIDENT INCIDENCE document nature domaine description formes couleurs matières contextes historique économique social politique idées développées pourquoi pour qui références Martin WOODTLI graphiste suisse né en Videoex Videoex a ?ches - a ?ches en couleur ère numérique -visuellement très années denses di ?érenciation entre -peu de texte ? le print et le digital -esthétique culture numérique ??numérique ? informatique pop culture jeux vidéos art aléatoire expérimentations magni ?er l ? erreur utiliser le hors hommage à la culture du numérique arts visuels graphisme exposition Artistes Robots Pionniers du Glitch Art Serge Uro et Ant Scott Datamosh déstructuration d'une vidéo en modi ?ant les repères temporels dans les paramètres d'encodage Citation extraite du livre objet Le temps des questions de Gaetano PESCE G Pesce est un architecte designer philosophe italien né en Cet extrait met en avant le goût de Pesce pour l ? aléatoire et l ? erreur au sein du processus de création Années beaucoup de mouvements contestataires politique social ? Le radical design questionne le design en série la standardisation l ? économie d ? échelle et la société de consommation Le design industriel tend à uniformiser les utilisations et les process ce que rejette Pesce Pesce est le de Pesce chaise designer de la Golgotha table forme libre de la Sansone surprise de l ? antistandardisation Table Timber de Vincent Tarisien Dada? sme Ecriture automatique Marcel Duchamp Stoppage-étalon Studio FAULDERS studio d'architecture Etats-Unis GEOtube Tower Crystalline

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