Business plan julie gardair 1

Demande de ?nancement de formation avec TRANSITION PRO PACA CAP Tournage en céramique ADEF école de céramiste d ? Aubagne Julie GARDAIR Mars CSOMMAIRE Introduction Apprentissage du métier Formation en poterie céramique stages professionnels Création d ? un réseau de professionnels Préparation au lancement de l'activité La vente de mes productions Lancement de mon activité Vente de mes productions Installation sur le marché Animation d ? ateliers de pratique amateur Le projet Les formules d'ateliers Prévisionnel remplissage des ateliers Présentation du compte de résultat Année Compte de résultats Conclusion CINTRODUCTION Le potier ou la potière conçoit et fabrique des objets utilitaires en argile Le potier fabrique ses articles soit à l'aide d'un tour ou à la main en utilisant di ?érentes qualités de terre et en variant les températures pour la cuisson Il crée des modèles originaux pour satisfaire les exigences de ses clients ? De la terre à la céramique La pratique se réinvente CGuidée par un retour à la terre à l ? essentiel cette culture quasi spirituelle de la céramique contemporaine est incarnée par une nouvelle génération d ? artisans qui s ? émancipent des codes traditionnels Ils redé ?nissent le médium gr? ce aux in ?nies possibilités de cette matière sensible et naturelle et replacent l ? artisanat au c ?ur de la création Usuelle artistique ou purement décorative la céramique a le vent en poupe La céramique n'a plus peur de ses imperfections de ses lignes accidentées et de ses minéraux irréguliers Mieux c'est cette non-uniformité qui séduit ce retour à l'artisanat à la pièce unique façonnée avec les mains assiettes théières pichets et même vases ou pots de eurs notre déco entière se laisse happer par ses airs authentiques son irrégularité singulière Sur Instagram l ? hashtag ceramics recoupe quelque millions de photos Combinaison parfaite d'un savoir-faire séculaire et d'une communication la céramique fait rêver la génération Ikea Crise écologique globalisation surindustrialisation provoquent ce besoin de consommer autrement La question de la traçabilité des produits du façonnage est aujourd'hui au c ?ur des préoccupations On veut savoir ce que l'on achète quels en sont les composants dans quelles conditions et par qui l'objet a été réalisé Face à cet engouement les grandes marques de la déco producteurs éditeurs et enseignes se sont engagées sur ce créneau en proposant des collections à l'esprit authentique avec des pièces qui a ?chent les imperfections comme un trait de caractère Cependant si elles ont la puissance des moyens et de la visibilité elles n'ont pas la force créatrice la réactivité et la souplesse des artisans qui travaillent en individuels ou en collectif Avec ces pièces uniques petites productions produites par modelage ou sur un tour la céramique des artisans indépendants remplit le contrat et quoi de mieux qu'un objet o? l'on sent la gri ?e de l'artisan pour sortir de la lassitude qu'amène la standardisation Dans le même sens la céramique en tant que pratique amateur connait un vif succès auprès des - ans heureux de mettre la

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