Controle ratrappage 2 g ?gggggggggggggjjjjjfsdfsdfdsfjhjjjjjjlllllllkkkkkkfzefzezefzezfze ? ? ? ? ?gdfghdfgghfgd hfhfgdhghsggUniversité L ? arbi en mhidi Faculté des sciences exactes et des sciences de la nature et de la vie Dépjjjjartement de mathématiqu

g ?gggggggggggggjjjjjfsdfsdfdsfjhjjjjjjlllllllkkkkkkfzefzezefzezfze ? ? ? ? ?gdfghdfgghfgd hfhfgdhghsggUniversité L ? arbi en mhidi Faculté des sciences exactes et des sciences de la nature et de la vie Dépjjjjartement de mathématiques et d ? informatique Master Vision Arti ?cielle Module Synthèse d'images Durée h mn rzerzzrrrzerzerzrzrzrz Contrôle de rattrapage Questions Q Quel est le rôle de lancer de rayon R Lancer de etertgtggghthrhsrhh a été utilisé pour calculer la ré exion pts et la transmission pts Q Comment il a été utilisé pour éliminer les parties cachées R Pour éliminer les parties cachées Lancer de rayon a été utilisé comme suit A partir de la position de l ? observateur on lance autant de pixels que des rayons ps On traite la ère intersection du rayon observateur-pixel avec l ? objet pts Les autres objets derrière ce point d ? intersection sont cachés pts Q Quelle est l ? utilité de l ? étape d ? élimination des parties cachées R L ? étape d ? élimination des parties cachées est utilisée pour déterminer les parties cachées non visibles par l ? utilisateur Donc on ne calcule pas le rendu des parties cachées Cela permettra de gagner le temps de calcul et l ? espace mémoire pts Q Quel est l ? algorithme utilisé actuellement pour l ? élimination des parties cachées Expliquez son fonctionnement R L ? algorithme utilisé pour l ? élimination des parties cachées est le Z-Bu ?er pts Son fonctionnement Mémoriser la couleur et la profondeur de chaque pixel dans deux tableaux ? ? ? CInitialiser la profondeur à ? pts Initialiser la couleur à la couleur du fond pts Pour chaque polygone faire pts Déterminer les pixels intérieur à la projection du polygone pts Pour chaque pixel x y faire pts Calculer la profondeur z du pixel pts Si z profondeur x y alors pts Profondeur x y z pts Couleur x y couleur pixel pts Finsi Fin pour Fin pour Q Expliquez comment la radiosité et le lancer de rayon sont complémentaires R - La radiosité est utilisée pour calculer la di ?usion pts - Lancer de rayon est utilisé pour calculer la ré exion et la transmission pts - In fais l ? intégration des deux images pts Q Indiquez les grandes familles d ? algorithmes et de modèles pour le calcul de l ? illumination d ? une scène Indiquez leurs référentiels pour le calcul de l ? illumination R Les grandes familles sont Modèle d ? illumination local est utilisé pour calculer l ? illumination d ? un pixel pts IL est composé de Eclairage ambiant donnez une simple dé ?nition la di ?usion donnez une simple dé ?nition et l ? éclairage spéculaire donnez une simple dé ?nition pts Modèle d ? illumination globale est utilisé pour calculer l ? illumination d ? une surface en se basant sur l ? interpolation pts Il existe trois modèles CModèle de Lambert donnez une dé ?nition et les inconvénients pts Modèle de Gouraud

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