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Les livres en Terre de Fangh Page 1 Naheulbeuk JDR – Les livres en Terre de Fangh – V.1.1 Livres pour les mages Prix (PO) Notes Les livres suivants concernent toutes les magies sauf les invocations et la magie noire (Tzinntch) Grimoire des Ordres Néfastes niveau 1 5 En général déjà possédé par le héros Grimoire des Ordres Néfastes niveau 2 10 En général déjà possédé par le héros Grimoire des Ordres Néfastes niveau 3 30 Accès aux sorts de niveau 3 Grimoire des Ordres Néfastes niveau 4 30 Accès aux sorts de niveau 4 Grimoire des Ordres Néfastes niveau 5 50 Accès aux sorts de niveau 5 Grimoire des Ordres Néfastes niveau 6 50 Accès aux sorts de niveau 6 Grimoire des Ordres Néfastes niveau 7 80 Accès aux sorts de niveau 7 Grimoire des Ordres Néfastes niveau 8 100 Accès aux sorts de niveau 8 Grimoire des Ordres Néfastes niveau 9 150 Accès aux sorts de niveau 9 Grimoire des Ordres Néfastes niveau 10 à 12 200 Accès aux sorts de niveau 10 à 12 Grimoire des Ordres Néfastes niveau 13 à 15 400 Accès aux sorts de niveau 13 à 15 Grimoire des Ordres Néfastes niveau 15 à 20 1000 Accès aux sorts de niveau 15 à 20 Les livres suivants sont des compilations des livres précédents : plus chers, plus lourds et plus rares Compendium des Ordres Néfastes, Tome 1 200 Accès aux sorts de niveau 1 à 10 Compendium des Ordres Néfastes, Tome 2 400 Accès aux sorts de niveau 11 à 20 Les livres suivants concernent la magie noire (réservés aux sorciers de Tzinntch) – Il est rare d'en trouver par hasard... Recueil Maléfique des Aspirants de Tzinntch 5 Magie Noire niveau 1 – En général déjà possédé par le héros Recueil Maléfique des Initiés de Tzinntch 15 Magie Noire niveau 2 – En général déjà possédé par le héros Recueil Maléfique des Convaincus de Tzinntch 40 Accès aux sorts de Magie Noire niveau 3 Recueil Maléfique des Survivants de Tzinntch 50 Accès aux sorts de Magie Noire niveau 4 à 5 Recueil Maléfique des Experts de Tzinntch 150 Accès aux sorts de Magie Noire niveau 6 à 8 Recueil des Maîtres de Tzinntch 200 Accès aux sorts de Magie Noire niveau 9 à 12 Recueil Apocalyptique de Tzinntch 400 Accès aux sorts de Magie Noire niveau 13 et plus Les livres suivants sont des add-ons relatifs à certaines disciplines : ils s'ajoutent au Grimoire des Ordres Néfastes Manuel des potions des Novices 20 Permet de fabriquer des potions – Magie généraliste niveau 4 Manuel des potions des Confirmés 200 Permet de fabriquer des potions – Magie généraliste niveau 7 Manuel des potions des Experts (rare) 400 Permet de fabriquer des potions – Magie généraliste niveau 9 Manuel des potions des Maîtres (très rare) 1500 Permet de fabriquer des potions – Magie généraliste niveau 13 Encyclopédie Intuitive des Élémentaires 100 Permet d'invoquer des élémentaires – toutes magies niveau 4 à 10 Manuel de l'Invocateur Inconscient 150 Permet d'invoquer des démons, esprits – toutes magies niveau 4 à 10 Grand Précis des Élémentaires 300 Permet d'invoquer des élémentaires – toutes magies niveau 11 et plus Dictionnaire Pratique du Grand Invocateur 1000 Permet d'invoquer des démons, esprits – toutes magies niveau 11 et plus Livres pour les prêtres/paladins Prodiges des Novices de... (Dlul / Slanoush /etc.) 20 Accès aux prodiges de niveau I à 3 - À décliner pour chaque dieu Prodiges des Sages de... (Dlul / Slanoush /etc.) 100 Accès aux prodiges de niveau 4 à 6 - À décliner pour chaque dieu Prodiges des Saints de... (Dlul / Slanoush /etc.) 400 Accès aux prodiges de niveau 7 à 10 - À décliner pour chaque dieu Livres généraux Atlas de la Terre de Fangh 30 Permet de gagner un bonus de +2 à toute les épreuves d'orientation Bestiaire Insolite de la Terre de Fangh 30 Permet de demander au MJ des détails sur les capacités des montres Encyclopédie fanghienne de chirurgie 60 Permet de gagner un bonus de +2 aux "Premiers soins" Le Grand Livre de la Botte Secrète 300 Au corps à corps, permet de faire des critiques sur 1 ou 2 Techniques de survie au corps à corps 300 Les dégâts critiques des ennemis sont ignorés Manuel d'archerie de Lai-Gollas 300 À l'arc ou à l'arbalète, permet de faire des critiques sur 1 ou 2 Note : En Magie, les livres permettent d'accéder aux disciplines concernées... Il faut donc les posséder pour s'améliorer et lancer de nouveaux sorts, fabriquer des potions, invoquer... Ils constituent aussi de fabuleux butins ! En vente dans les boutiques de sorciers, librairies et bazars (occasion). Les livres suivants sont réservés à ceux qui savent lire ! En général, les héros qui ont 10 ou plus en intelligence, sauf les Barbares Les bonus ne prennent effet qu'après 7 jours de lecture au moins Les livres en Terre de Fangh Page 2 Livres généraux (suite) Apprendre la concentration (rare) 300 Pour gagner un bonus de +1 à l'épreuve au lancement d'un sort Savoir parler aux dieux (rare) 300 Pour gagner un bonus de +1 à toutes les épreuves de prodiges Grand livre de l'empoisonneur 60 Les créatures d'autres mondes 380 Pour gagner un bonus de +1 à toutes les épreuves d'invocation Maîtriser son ambidextrie 120 Connaissance des lois physiques 30 Pour gagner un bonus de +2 à une épreuve de bricolage ou réparation Savoir bouger et parler avec son corps 30 Savoir viser où ça fait mal 100 Ajoute 1 aux dégâts des armes de jet (toutes armes) Bien maîtriser son arme à deux mains 120 Diminue de 1 tous les malus (AT/PRD) d'une arme à 2 mains Dictionnaire médical de G. Moudubras 50 Manuel des Insolites Ingrédients 40 Le marchandage chez les nomades 50 Permet d'avoir 10% de réduction systématique dans les magasins La méditation nocturne et ses bienfaits 120 Permet de récupérer IPA supplémentaire par nuit de sommeil Livres généraux – compétences Maîtrise de soi : Combattre l'Agoraphobie 30 Permet de se débarrasser de "Agoraphobie" Alcoolisme au quotidien et Hygiène de vie 30 Permet de se débarrasser de "Appel du tonneau" Combattre la boulimie avec Jean-Jacques Plubu 30 Permet de se débarrasser de "Appel du Ventre" Bricoler facile, avec Josiane et Marcel 50 Permet de gagner la compétence "Bricolo du dimanche" Précis d'équitation Fanghienne 50 Permet de gagner la compétence "Chevaucher" La marmite joyeuse de Barnabé 50 Permet de gagner la compétence "Cuistot" Le baratin pour les timides 50 Permet de gagner la compétence "Fariboles" Tout savoir sur les pièges 80 Techniques d'observation de Rakhir 80 Permet de gagner la compétence "Détection" L'envie de pister - Par Trottesentier 50 Permet de gagner la compétence "Pister" Les arts martiaux faciles - Par Jicévédé 50 Permet de gagner la compétence "Bourre-Pif" Dindômiel et le langage des animaux 50 Permet de gagner la compétence "Comprendre les animaux" La forge et ses techniques - Par Goltor 50 Permet de gagner la compétence "Forgeron" Le grand mensonge politique 50 Permet de gagner la compétence "Méfiance" Diriger dans l'harmonie 50 Permet de gagner la compétence "Chef de groupe" Techniques de danse de Rizmo Jarbé 50 Permet de gagner la compétence "Jonglage et danse" La vie parasite – Par Terry Hardizon 50 Permet de gagner la compétence "Mendier et Pleurnicher" Bien gérer sa bourse 50 Permet de gagner la compétence "Radin" Les symboles d'un autre temps 50 Permet de gagner la compétence "Runes bizarres" Manuel du petit serrurier 50 Permet de gagner la compétence "Serrurier" Les armes de jet et leur usage 50 Permet de gagner la compétence "Tirer correctement" Savoir communiquer avec les sauvages 50 Permet de gagner la compétence "Langue des monstres" Le personnage saura reconnaître un poison sans passer d'épreuve Le MJ peut lui indiquer comment combattre ce poison Nécessite Ambidextrie – Amélioration des effets Permet de lancer 2 attaques par assaut à partir de 12 en Adresse Nécessite "Comprendre les animaux" – Amélioration des effets Pour gagner un bonus de +2 à une épreuve de dialogue animalier Le personnage saura reconnaître une maladie sans passer d'épreuve Le MJ peut lui indiquer comment combattre cette maladie Le personnage sait reconnaître un ingrédient magique sans épreuve Le MJ peut même lui indiquer son prix Les livres suivants sont réservés à ceux qui savent lire ! En général, les héros qui ont 10 ou plus en intelligence, sauf les Barbares Ces livres ne sont pas reliés au système de compétences des origines et métiers... Ce sont des compétences supplémentaires uniquement. Permet de gagner la compétence "Désamorcer" Permet de se débarrasser de "Tomber dans les pièges" également Important : Afin d'éviter d'abuser du système (je lis un livre, je le jette...) et pour préserver l'environnement, les aventuriers devront garder avec eux les livres qui leur apportent des bonus, afin de pouvoir les consulter de temps en temps... Faute de quoi, même après lecture ils finiront par perdre le bonus en question. Les livres prennent de la place dans les sacs à dos et représentent un uploads/Litterature/ tableau-livres-naheulbeuk-jdr.pdf
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Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Attribution requise- Détails
- Publié le Mai 31, 2021
- Catégorie Literature / Litté...
- Langue French
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