Decrire un travaillleur Année scolaire - ème Décrire un travailleur Pour écrire un portrait il faut - Conjuguer les verbes à l ? imparfait Évoquer les caractéristiques physiques du personnage suivant une organisation logique - Mettre l ? accent sur un tra

Année scolaire - ème Décrire un travailleur Pour écrire un portrait il faut - Conjuguer les verbes à l ? imparfait Évoquer les caractéristiques physiques du personnage suivant une organisation logique - Mettre l ? accent sur un trait particulier du caractère - Varier les expansions du nom - Diversi ?er les verbes d ? état et les constructions syntaxiques Pour écrire un portrait en action il faut Choisir les étapes de l ? action accomplie - Organiser les étapes à l ? aide des connecteurs temporels - Conjuguer les verbes d ? action à l ? imparfait - Rapporter les e ?ets de la t? che accomplie sur le personnage - Finir par une impression générale se dégageant du travail - Chercher à être aussi réaliste que possible Pour s ? entra? ner voici un lexique quelques expressions et des passages que vous pouvez utiliser Le visage d ? un boulanger creusé crispé fatigué ravagé ridé squelettique ? - Les mains d ? un charpentier rugueuses sèches tumé ?ées noueuses déformées ? - Le dos d ? un laboureur courbé musclé arrondi robuste bossu ? - Les yeux d ? une tisseuse attentifs tendus ? - Le front d ? une tisseuse ridé plissé parcheminé boutonneux ? La description d ? un artisan au travail Il était toujours vêtu de bleu d'une combinaison bleue dont les manches étaient retroussées jusqu ? aux coudes Il arpentait à grands pas son atelier tout en longueur en donnant quelques ordres à son apprenti Ses grosses mains semblaient ridées et noires noires de graisse qu ? il avait bien du mal à enlever malgré le savon spécial qu ? il utilisait Ses ongles coupés très courts restaient également noircis et lorsqu ? il faisait chaud son visage comportait aussi des t? ches noires en se frottant le front Il était légèrement courbé Cela lui venait certainement de sa posture au-dessus des moteurs qu'il mettait un point d ? honneur à faire tourner comme une horloge C Le menuisier travaillait dans son atelier Il fabriquait beaucoup d ? objets en bois des meubles comme des armoires des tables des chaises des portes des fenêtres Pour fabriquer une armoire le menuisier choisissait le bois qu ? il faudrait Ensuite il mesurait et découpait des planches à l ? aide d ? une scie puis il utilisait de la colle pour le bois et des clous pour les assembler en suivant le plan en ?n il passait une couche de peinture ou de vernis Le menuisier réalisait les fermetures et les aménagements intérieurs dans le b? timent Il étudiait les plans du dessinateur puis choisissait avec le client le bois en fonction de sa couleur de sa résistance et du style d ? habitat Avec le matériel approprié traditionnel ou informatisé il traçait les éléments les ajustait les ponçait les posait et les teintait Si le bois restait son matériau de prédilection il utilisait parfois le plastique l ? aluminium les matériaux composites Son activité s

Documents similaires
Periode 3 etre et avoir au present 4 0 0
Oral dnb et parcours 5 L'oral du DNB L'épreuve consicsoteuràspdr'éascetinvtiteérsàdlu'ocraycl luen p rojet mené au Quel projet présenter Au choix Un parcours éducatif Parcours avenir Parcours citoyen Parcours santé Parcours artistique et culturel Un EPI d 0 0
Emailpaet du Email informatif du diocèse envers les donateurs réguliers Livrables maquette XD DA libre avec la base de la DA CEF Infographies images possibles Objet de l ? email Donateur au Denier votre réduction ?scale passe exceptionnellement à Header c 0 0
Biblio graph i e 10 Clem SOUCHU Master mention design - UFR É cole des arts de la Sorbonne Université Panthéon-Sorbonne Paris Sujet Les liens idéologies- artistes et idéologies-médiums Comprendre le contexte du post-communisme en Slovénie et Roumanie Somm 0 0
oeuvres dans la ville de rennes 0 0
Cantou aurelien pdf Aurélien Cantou QUAND LE DESSIN EST EN MARGES DNSEP QUAND LE DESSIN EST EN MARGES Aurélien Cantou QUAND LE DESSIN EST EN MARGES Le developpement de l ? imagination aux limites de la page Mémoire de DNSEP option illustration Réalisé sou 0 0
Aini betouche pdf L ? amour-passion dans L ? Amour la fantasia ? L ? amour-passion dans L ? Amour la fantasia d ? Assia Djebar Analyse sémiotique L ? amour est très présent dans les passages autobiographiques de L ? Amour la fantasia d ? Assia Djebar Il e 0 0
Amis sans frontieres Lis les textes ci-dessous Fiche de travail Amis sans frontiers Cher ami le octobre Je m ? applelle Gilles Je suis Français J ? habite Marseille dans le midi J ? ai onze ans et je suis au collège Je veux correspondre avec un enfant rou 0 0
Com oral solidarite 9o 2016 17 0 0
Lettre de motivation monique 0 0
  • 25
  • 0
  • 0
Afficher les détails des licences
Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Attribution requise
Partager