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Un site d'actualités axé sur les joueurs sur les jeux de rôle, les jeux de société et les jeux de personnages DE MUTANT YEAR ZERO À THE ONE RING - LE DIRECTEUR ARTISTIQUE DE FREE LEAGUE, CHRISTIAN GRANATH, DANS UNE EXCELLENTE INTERVIEW 31 août 2021 henrik@ttrpg.se Henrik , Actualités , Jeu de rôle La Free League impressionne par ses produits toujours bien produits où chaque monde de jeu a sa propre expression unique à la fois visuellement et tactilement. TTRPG.se a discuté avec Christian Granath, directeur artistique de Fria Ligan, de la LES PLUS LUS De Mutant Year Zero à The One Ring - Le directeur artistique de Free League, Christian Granath, dans une excellente interview AVIS : « Nordiska Väsen est un livre merveilleux » C'est comme ça qu'il est facile de créer vos propres icônes pour vos soirées de jeux de rôle numériques Liste : Cinq jeux de rôle pour le fan de Harry Potter Le roi en jaune capture des agents secrets dans un cauchemar d'horreur sans nom - une critique de paysages impossibles par Delta Green façon dont ils travaillent avec le design et la mise en page. Dans le hobby du jeu de rôle, nous sommes doués pour rendre hommage aux écrivains et aux illustrateurs. Pensez-vous que vous qui, après tout, rassemblez tout cela en quelque chose d'utile sera apprécié ? - Je pense que nous comprenons toujours cela. À titre d'exemple, de nombreux commentaires sur le pdf alpha de The One Ring (jeu de rôle dans le monde du Seigneur des Anneaux) sur les réseaux sociaux indiquent que vous aimez le design lui-même. - Depuis lors, la convention de jeu GothCon a maintenant un prix pour le design et il y a aussi des prix ENNIE pour le design. C'est amusant qu'il y en ait plus comme ça. N'hésitez pas à nous parler un peu du déroulement du processus de conception, car il est intéressant non seulement de savoir ce que vous choisissez mais aussi pourquoi vous le choisissez. - Quand j'ai commencé à travailler sur la conception de jeux de rôle chez Fria Ligan , je voulais faire quelque chose de plus accessible. - Chez Fria Ligan , nous collaborons beaucoup tout au long du processus de conception. Tout le monde est impliqué et regarde et commente tout et tout le monde est prêt à faire des compromis de son côté. C'est une façon de travailler qui, je pense, donne de très bons résultats. Si par ex. un texte est trop long, je peux demander à l'écrivain de le raccourcir. Je peux aussi changer la mise en page pour l'adapter au texte. C'est SUIVEZ TTRPG.SE Jetez un œil à nos publications et discutez dans notre groupe sur Facebook . À PROPOS DE TTRPG.SE Les jeux de rôle sur table (TTRPG) sont gérés par joueur pour joueur. Chercher … un casse-tête et il est important que tout le monde soit prêt à faire des compromis. - Ensuite, nous essayons, même si nous réalisons également des livres épais, de réfléchir à l'accessibilité entre les équipes. Mon image est que pendant les années 90 et 00, il y avait plus de « mur de texte » sur tout ce qui était possible. Nous essayons de nous éloigner du fait que seuls les universitaires sont capables de se lancer dans un jeu. Christian Granath, directeur artistique / Pressfoto, Fria Ligan Donc votre processus de conception est plus que vous travaillez tous en parallèle par itérations, pas que « Voici les images, voici le texte ». Maintenant, vous devez le mettre ensemble '? - Exactement, quand vous y arrivez, vous obtenez un bien meilleur résultat final. Dans nos premiers projets comme Sulphur Winter (jeu de rôle fantastique de 2012 basé sur les romans d'Erik Granström.) et Mutant - Year zero (nouvelle version de 2014 du jeu de rôle post- apocalyptique Mutant), il s'agissait plutôt de coller texte et images ensemble. - Nous travaillons de la même manière avec The One Ring . J'envoie des planches du livre aux illustrateurs qui adaptent les illustrations à la mise en page. C'est assez révolutionnaire de travailler de cette façon. En ce qui concerne la marque, avez-vous un profil graphique ou un manuel sur ce à quoi devrait ressembler un produit Free League ? - Nous n'avons probablement jamais pensé ainsi dans l'ensemble. Hormis le fait que nos logos sont au même endroit sur tous nos jeux, il n'y a pas de choses particulières à inclure. Les êtres nordiques - « le jeu de rôle d' horreur dans les pays nordiques du 19e siècle » et Du globe d'avertissement - « Le jeu de rôle dans les années 80 tel qu'il aurait pu être » sont tous deux basés sur du matériel établi des artistes respectifs de Johan Egerkran, Simon Stålehag. Y a-t-il eu des défis particuliers à créer quelque chose de « Free Liganskt » à partir de ce matériel ? - Quand on travaille avec des IP externes (Propriété Intellectuelle, Propriété Intellectuelle), on regarde beaucoup ce qui est établi pour elles. Pour Nordiska Väsen , nous sommes partis du livre de Johan Egerkran et en avons réutilisé des éléments graphiques car il a déjà transmis comment son monde doit être vécu. - En ce qui concerne Ur Varselklotet , Simon Stålehag et moi nous sommes assis ensemble et avons développé la forme. Nous avons regardé de vieux magazines de musique et comme nous voulions un look des années 80 qui reflète le sentiment du jeu. Puis on s'est rendu compte qu'on voulait un look plus institutionnel, plus comme Riksenergi (Société d'Etat dans le monde du jeu) et le feeling des formes anciennes. De là, nous avons trouvé la disposition avec les tables jaunes et oranges. Si on passe à ALIEN, les éléments graphiques là-bas, au moins j'associe la forme de toutes les cases du livre à ce à quoi ressemblent les menus des DVD. - C'est un projet assez intéressant. Nous avons créé The Game of Morwhayle sur la base des illustrations de Peter Bergting (Shadowrun, Magic, Dragons and Demons, Mutant, Cult) et de la série de livres fantastiques The Legend of Morwhayle . Là, nous avons construit la mise en page de sorte que toutes les compétences et les règles soient dans des cases qu'il a ensuite illustrées. Nous avons apporté cela à ALIEN . Si vous avez une compétence dans ALIEN , elle est décrite dans un encadré et il y a peut-être 3 à 6 compétences par diffusion que l'illustrateur Martin Grip (Mutant, Coriolis, Symbaroum) a ensuite peint autour. C'est une façon de travailler assez longue mais je pense que le résultat sera très bon . - Dans mon métier il y a aussi un aspect d'accessibilité, qu'il doit être facile d'assimiler et de jouer le jeu. ALIEN est après tout un livre de 400 pages, mais lorsque chaque compétence est présentée dans une boîte, il devient plus facile pour les meneurs de jeu et les joueurs de la trouver dans le livre. L'inconvénient est qu'il est assez délicat de faire ce type de forme et qu'il s'enfuit facilement en nombre de pages . - Pour ce qui est de la forme générale, c'est un défi avec les jeux spatiaux. Vous voulez le sentiment d'obscurité et de science-fiction. Nous avons choisi un fond d'étoile sombre, mais nous voulons toujours une typographie positive et noire pour faciliter la lecture. Il n'est pas possible de travailler la typographie négative à travers un livre entier. Par conséquent, il devait s'agir d'une sorte de boîte. - Dans le jeu, l'accent est mis sur les deux premiers films, donc pour conserver l'ambiance des années 80, nous nous sommes efforcés de limiter les éléments graphiques qui semblent contemporains. - Purement typographiquement, nous avons utilisé les polices qu'ils ont utilisées dans les films. Martin a repris et utilisé beaucoup de détails du premier film en particulier dans ses images. Vue de la page d'ALIEN - Le jeu de rôle C'est exactement ce que vous dites à propos de la noirceur et de l'obscurité, où l'expression visuelle dans ALIEN rappelle un peu celle de votre série de jeux de rôle de science-fiction Coriolis. . - Ils ont fondamentalement la même structure, mais ici nous sommes allés plus loin et essayons d'avoir des sections claires pour différentes sections. Dans Coriolis , le texte court davantage tout au long du livre. Si nous parlons de l'expérience tactile de la tenue des livres, je pense que vous avez également fait des choix actifs là-bas. Il serait intéressant d'en savoir plus sur la façon dont ils sont connectés à chaque monde de jeu. Vous utilisez des papiers différents dans les soumissions où, par exemple, Coriolis et Alien en ont un papier vierge rappelant les albums en série tandis que Nordiska Väsen och Ur La boule d'avertissement est imprimée sur du papier non couché. - Comme vous le dites, le papier Munken plus épais correspond à la sensation légèrement démodée de Nordiska uploads/Management/ interview-fl-art-director.pdf
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Gratuit pour un usage personnel Attribution requise- Détails
- Publié le Aoû 12, 2022
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- Langue French
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