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CDimanche juin à h Les Fantaisies pour Wieland ? Martin Bauer Marc Dormont Isabelle Dumont Prosper Lugassy Matthieu Lusson Elisabeth Mati ?a Marianne Muller Yuka Sa? to Ce programme est d ? une grande diversité Il comprend certes des ?uvres du répertoire classique mais aussi des ?uvres composées spécialement pour l ? événement et dédiées à notre invité Wieland Kuijken Nous avons en e ?et pris contact avec quatre compositeurs qui ont accepté notre proposition Nous remercions par avance Eric Fischer Thierry Lalo Etienne Rolin et Renaud Vergnet d ? avoir accepté d ? ?uvrer pour enrichir le patrimoine musical de la viole de gambe C ? est la preuve que cet instrument est bien vivant AVIS AUX SPECTATEURS LES MUSICIENS ONT DECIDE DE POUSSER LA SURPRISE JUSQU ? AU BOUT ET DE NE PAS PRECISER A L ? AVANCE L ? ORDRE D ? INTERPRETATION DES OEUVRES INSCRITES AU PROGRAMME Répertoire Classique Claude Le Jeune vers - Fantaisie à quatre Claude Le Jeune a été musicien à la cour du Roi Henri IV Ses mélodies pour accompagner les psaumes en font l ? un des premiers compositeurs attachés à la religion protestante Tarquino Merula vers - La Lusignola Ce compositeur italien est connu pour avoir tenu les orgues à Cremone ville dont il était originaire Il a également été Ma? tre de Chapelle à Bergame Henry Purcell - Fantaisie Anniversaire à quatre violes composée le août Henry Purcell a très vite révélé une parfaite ma? trise de la composition polyphonique in uencée par les ma? tres madrigalistes italiens du début du XVIIème siècle Marc Antoine Charpentier vers - Concert pour quatre parties de violes Marc-Antoine Charpentier a été le grand rival de Lully à la Cour du Roi Louis XIV Nous fêtons cette année le tricentenaire de sa mort Paul Mc Cartney Hey Jude ? arrangement de Max Jésoin Les Beatles ont marqué leur époque cette transcription de l ? un de leurs standards met en évidence la qualité mélodique de leurs compositions CCréations contemporaines Éric Fischer L ? outre-cercle comme nous-même ? Consort de six violes deux dessus un ténor et trois basses Éric Fischer Un titre est un signe important donné à l'auditeur Cependant à l'instar de l'art pictural l'émotion de l'abstrait me parle plus que la face explicative du ?guratif et quelle image en e ?et évoquerait l'au-delà de tout point toute chose tout tremblement tout cercle Et comment nommer le mouvement de son passage Quoiqu'il en soit le déroulement de l'outre-cercle est un rituel vers un incantatoire festif et virtuose Le titre véhicule également des implications plus philosophiques qui restent des moteurs intimes à toutes créations Souvenons-nous simplement d'avoir un peu bouleversé le silence ? Thierry Lalo Rue de Miromesnil ? Consort de sept violes deux dessus deux ténors deux basses et un violone Thierry Lalo S ? il est parfois délicat ou complexe d ? écrire de la musique je trouve qu ? il est encore beaucoup plus périlleux de s ? aventurer à

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