Levanah dossier sur la lune dans la kabbale

La Lune au sein du Juda? sme et de la Kabbale Nous allons essayer de donner une certaine lumière sur le Lune au sein du juda? sme et plus particulièrement de la Kabbale La Lune est aujourd'hui récupérée par la sorcellerie qui en fait le luminaire central de ses rites et de ses fêtes Toutefois si la Lune dans les diverses mythologies représente souvent ce côté caché de l'homme et de ses pouvoirs l'on doit comprendre également qu'elle n'est pas uniquement objet de culte mais force agissante pour tous les hommes de cette terre Il est certes indéniable qu'elle est fortement liée à la femme et à l'aspect féminin de l'homme mais comme nous le verrons au cours de ce travail tout est Achad Un et en ce sens il est préférable de travailler à la réintégration plutôt qu'à la division Et parler de la Lune c'est aussi parler de la Shekhinah Eternelle si lointaine et pourtant si proche Soeur Lune épouse mère et ?lle amante et redoutable à Toi Spartakus FreeMann septembre e v Zénith de Libertalia Genèse chapitre I Dieu dit Qu ? il y ait des luminaires dans l ? étendue du ciel pour séparer le jour d ? avec la nuit que ce soient des signes pour marquer les époques les jours et les années et qu ? ils servent de luminaires dans l ? étendue du ciel pour éclairer la terre Et cela fut ainsi Dieu ?t les deux grands luminaires le plus grand luminaire pour présider au jour et le plus petit luminaire pour présider à la nuit il ?t aussi les étoiles Dieu les plaça dans l ? étendue du ciel pour éclairer la terre pour présider au jour et à la nuit et pour séparer la lumière d ? avec les ténèbres Dieu vit que cela était bon Dans le récit de la création il y a rupture dans l'Etendue Raq? a deuxième ?rmament lieu des transformations associé à la Sephira Yessod a ?n de produire DEUX luminaires Luminaire en hébreu se dit haMa'or - http kabbale hermesia org Crvam construit sur la racine Aour lumière gouvernant le jour et la nuit Ces deux luminaires sont le Soleil et la Lune Mais cette séparation obligatoire pour produire la création la génération doit se résoudre en une union intime du UN Achad Le terme de l'indi ?érenciation fusionnelle de l'avant Création signi ?e donc le début des cycle de la vie avec le jeu de la succession des apparitions du Soleil et de la Lune dans le Firmament Création Bara Beth DEUX Mais dans la version originale en hébreu on lit pour Luminaires Me'oroth tram qui est un pluriel introduisant ensuite un verbe au singulier Ces Luminaires sont Un avant leur dissociation en grand et petit luminaire Deux On peut alors dire que ce Luminaire pluriel à l'image de l'Elohim pluriel du premier verset de la Bible est UN Avec le QUATRIEME JOUR hvhy introduit et épouse les deux pôles de la cassure

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