Trouver le Christ dans le Tabernacle Trouver le Christ dans la table des pains

Trouver le Christ dans le Tabernacle Trouver le Christ dans la table des pains de proposition Dans la structure principale du Tabernacle se trouvait la belle table des pains de proposition. Chaque sabbat, les prêtres prenaient part aux douze pains sur cette table, représentant un repas commun avec Dieu. Le pain devait être placé devant la présence du Seigneur et peut être un rappel de notre propre besoin de prendre part au vrai Pain de Vie, même Jésus- Christ. La table des pains de proposition était en bois d'acacia recouvert d'or. Quatre anneaux dorés étaient attachés aux jambes où des poteaux en bois recouverts d'or pouvaient être insérés pour le transport. La table avait également une moulure dorée et ce qui semblait être une sorte de rebord qui empêchait les objets sur la table de glisser pendant son transport (voir Exode 25:25 Tu y feras à l`entour un rebord de quatre doigts, sur lequel tu mettras une bordure d`or tout autour.). Deux piles de six pains, pour un total de douze, ont été placées sur la table, représentant probablement les douze tribus d'Israël. Ce pain était appelé le pain de proposition, le pain du visage ou le pain de la présence parce qu'il était placé devant là où la présence de Dieu habiterait. Étonnamment, chaque pain était composé d'environ 5 à 6 livres de farine finement moulue (voir Lévitique 24:5 Tu prendras de la fleur de farine, et tu en feras douze gâteaux; chaque gâteau sera de deux dixièmes.), soit environ la quantité d'un sac standard de farine ! Cela signifierait que le poids total des douze miches de pain serait d'environ 60 à 75 livres. La table avait également une cruche de vin qui était utilisée pour la libation (Exode 37:16 Il fit les ustensiles qu`on devait mettre sur la table, ses plats, ses coupes, ses calices et ses tasses pour servir aux libations; il les fit d`or pur.). Avant d'étudier la signification de la table des pains de proposition, il sera utile de comprendre d'abord l'importance du pain dans la Bible. Autrefois, le pain était une partie très importante de chaque repas. Parce que le pain était l'un des articles les moins chers qui pouvaient nourrir une famille, de grandes quantités de pain étaient utilisées. Pour cette raison, le pain était souvent appelé le pain de vie, ou le pain quotidien (voir Matthieu 6:11 Donne-nous aujourd`hui notre pain quotidien;), car il soutenait littéralement la vie. La tâche de faire du pain incombait principalement aux femmes, qui passaient de nombreuses heures chaque jour à moudre et à tamiser le blé, puis à en faire de petits pains plats, puis à le cuire au feu. En plus d'être vital, rompre et manger du pain pourrait symboliser la paix avec votre ennemi. Inviter quelqu'un chez vous pour partager un repas signifiait que vous lui faisiez confiance et aussi que vous le protégeriez pendant qu'il était sous votre toit. C'était un signe de fraternité et d'unité. Le pain représentait également la provision de Dieu pour le peuple. Gardant cela à l'esprit, revenons maintenant à la signification de la table des pains de proposition. Bien que seuls les prêtres puissent entrer dans le Tabernacle proprement dit pour prendre le pain de proposition chaque sabbat, parce que les prêtres représentaient tout Israël, c'était comme si toutes les douze tribus prenaient le pain. Inclus sur la table se trouvaient également deux bols d'encens qui seraient brûlés sur l'autel des parfums chaque sabbat, en tant que « mémorial » ou « offrande faite par le feu à l'Éternel » (Lévitique 24 : 7 Tu mettras de l`encens pur sur chaque pile, et il sera sur le pain comme souvenir, comme une offrande consumée par le feu devant l`Éternel.). Essentiellement, le Seigneur a partagé sa part de pain, symbolisée par la combustion de l'encens, partageant ainsi un repas avec les prêtres. Après avoir mangé le pain, le pain de proposition serait remplacé par de nouveaux pains qui resteraient sur la table jusqu'au sabbat suivant, ce qui signifie que le pain serait du pain d'une semaine ! Bien que les Écritures ne relient pas directement le partage des pains de proposition avec le sacrement ou la communion, les symboles sont trop forts pour ne pas être mentionnés. Chaque sabbat, les chrétiens du monde entier prennent du pain rompu et du vin ou de l'eau, pour représenter et se souvenir de la chair et du sang du Christ. Tout comme autrefois, les prêtres sont ceux qui rompent et bénissent le pain, mais aujourd'hui tous les disciples du Seigneur, pas seulement les prêtres, peuvent participer au repas. Comme dans les temps anciens, le partage du pain rompu, symbole de la chair brisée du Christ, symbolise que nous pouvons devenir en paix avec Dieu grâce au sacrifice du Sauveur. Au cours de son ministère mortel, Jésus a enseigné : « Je suis le pain de vie : celui qui vient à moi n'aura jamais faim ; et celui qui croit en moi n'aura jamais soif » (Jean 6:35). Lorsque nous entrons dans nos lieux de culte sacrés chaque sabbat, tout comme les prêtres entrant dans le tabernacle chaque sabbat, nous devenons un avec Dieu, ou en paix avec lui, par la fraction du pain. A travers ce repas symbolique, nous sommes nourris et fortifiés, le pain devenant littéralement une partie de nous en nous donnant la vie. De même, l'expiation du Sauveur nous porte de jour en jour, nous permettant finalement d'avoir la vie éternelle par Jésus-Christ. Un autre lien fascinant est que chaque pain de proposition devait être composé de deux dixièmes d'épha de farine, soit environ deux quarts ou deux litres (voir Lévitique 24:5 Tu prendras de la fleur de farine, et tu en feras douze gâteaux; chaque gâteau sera de deux dixièmes.). C'était la même quantité de manne que les enfants d'Israël devaient collecter en préparation du jour du sabbat (voir Exode 16:22 Le sixième jour, ils ramassèrent une quantité double de nourriture, deux omers pour chacun. Tous les principaux de l`assemblée vinrent le rapporter à Moïse.). Ce pain de proposition relierait ainsi la manne du sabbat recueillie, à ce repas symbolique. Pendant le ministère mortel de Jésus, après avoir miraculeusement nourri la multitude, le lendemain, les gens qui écoutaient Jésus demandèrent la manne du ciel. En réponse, le Sauveur a enseigné : « Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement » (Jean 6:51). Tout comme l'ancien Israël devait quotidiennement recueillir la manne, nous devons quotidiennement nous régaler de la Parole afin que nous puissions être nourris et fortifiés. Alors que nous nous préparons pour le sabbat, nous devons nous aussi recueillir une double portion de ce « pain vivant » afin que nous puissions être en mesure d'entrer dans la présence du Seigneur et de festoyer avec lui ! Il est à noter que Jésus-Christ est né à Bethléem, ce qui en hébreu signifie la « maison du pain ». Tout comme le pain de proposition était finement broyé et placé dans le feu pour cuire, de même notre Sauveur a été broyé sous le poids de nos péchés et de nos peines et placé dans la fournaise ardente de l'affliction pour nous. C'est vraiment par sa souffrance que nous recevons le vrai pain de vie. Pain auquel si nous prenons part, nous aurons la vie éternelle ! Scénario écrit par Heather Ruth Pack et Daniel Smith Un merci spécial à Elder Alex Ducos, Ethan Fullmer, Elder Ryan Sampson et Brian Olson pour leur aide dans la création du modèle 3D du Tabernacle. 30 MARS 2022 Trouver le Christ dans la cuve de bronze La cuve de bronze du Tabernacle de Moïse était le lieu où se déroulaient les lavages rituels. C'est ici que les prêtres étaient lavés, vêtus et oints avant de devenir prêtres et qu'ils devenaient rituellement purs avant de servir et de représenter Israël. Ces eaux purificatrices de la cuve peuvent nous enseigner que ce n'est que par le Sauveur que nous pouvons devenir spirituellement purs. La cuve de bronze était située dans la cour du Tabernacle et était placée entre l'autel du sacrifice et la porte du sanctuaire. Des six meubles du Tabernacle, la cuve a le moins de détails. La description d'un verset indique seulement qu'il avait une sorte de bol en bronze qui contenait de l'eau, et qu'il avait une base ou un support qui le maintenait au-dessus du sol. La taille de la cuve n'est pas donnée. Dans Exode 38 :8, nous apprenons également que la cuve a été faite « à partir des miroirs des femmes qui servaient à l'entrée de la tente d'assignation » (Exode 38 :8 NIV). Malheureusement, la Bible ne nous donne aucun détail sur le type de service rendu par ces femmes fidèles, mais elle montre que les femmes ont non seulement contribué à la construction du Tabernacle, mais y ont également servi d'une manière ou d'une autre. Ces miroirs en bronze uploads/Religion/ trouver-le-christ-dans-le-tabernacle 1 .pdf

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  • Publié le Nov 30, 2022
  • Catégorie Religion
  • Langue French
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