Coeur de foudre, l'arc du rétablissement Statistiques Arc long Objet imposant 1

Coeur de foudre, l'arc du rétablissement Statistiques Arc long Objet imposant 1d8 (Perforant), Munitions, Portée (45m/180m), Lourde, A deux mains, Lien divin, Vision partagée, Bénis des cieux, Chasseurs d'abérations, Ange gardien, Projectiles illuminés. Effets Munitions Vous pouvez utiliser une arme avec la propriété munitions pour faire une attaque à distance uniquement si vous avez les munitions nécessaire pour tirer avec cette arme. Chaque fois que vous attaquez avec cette arme, vous utilisez une munition. Sortir la munition en question d'un carquois, d'une boite ou d'un quelconque étui fait partie de l'attaque (vous avez besoin d'une main libre pour charger une arme à une main). A la fin de la bataille, vous pouvez récupérer la moitié des munitions utilisées en prenant une minute pour fouiller le champ de bataille. Si vous utilisez une arme qui a la propriété munitions pour faire une attaque de corps à corps, cette arme est considérée comme une arme improvisée (voir la section " Armes improvisées"). Portée (45m/180m) Une arme qui peut petre utilisée pour faire des attaques à distance a une portée indiquée entre parenthèses après la propriété munition ou lancer. La portée consiste en deux nombres. Le premier indique la portée normale de l'arme en mètres, le second la portée longue. Quand vous attaquez une cible qui se trouve au-delà de la portée normale de votre arme, vous êtes désavantagé lors du jet d'attaque. Vous ne pouvez pas attaquer une cible qui se trouve au-delà de la portée longue de votre arme. Lourde Les créatures de taille Petite sont désavantagées lors des jets d'attaques quand elle manient des armes lourdes. La taille et le poids de celle-ci les rendent en effet difficiles à manier pour une créature de taille Petite. A deux mains Pour attaquer avec cette arme, vous devez la manier à deux mains. Lien divin Il est impossible de rompre le lien qui unit Coeur de foudre à son utilisateur de quelques façons que ce soit exepté si ce dernier décide de rompre lui-même le lien. Ni la distance, ni aucun sortilège ne peuvent supprimer ce lien. Quelqu'un utilisant Coeur de foudre sans lui être lié ne bénéficie pas des compétences Vision partagée, Béni des cieux, et Ange gardien. Vision partagée Vous pouvez entrer en transe tant que vous êtes lié avec Coeur de foudre. Lors de ces transes, votre vision vous montre les environs immédiats de votre arme. Vous voyez jusqu'à une distance de 4,5m et sur 360° en prenant votre arc comme point central. Vous n'utilisez que votre sens de la vue, mais si vous avez une vision particulière (vision dans le noir par exemple), vous en bénéficiez. Béni des cieux Si vous êtes lié à Coeur de foudre, votre arc crépite de quelques étincelles blanches les jours d'orage. Tant que votre arc crépite, vous considérez vos 18 et 19 comme étant des réussites critiques. Lorsque vous faîtes une réussite critique lors d'une attaque alors que votre arc crépite, vous tirez un éclair aveuglant qui inflige 1d10 (Foudre) dégâts supplémentaires en plus des bonus attribués par le coup critique. Chasseurs d'abérations Votre arc s'illumine d'un éclat bleuté lorsqu'une Aberration est 30 mètres ou moins de lui. De plus, vous pouvez appliquer la capacité Béni des cieux lorsque vous attaquez des Aberrations. Projectiles illuminés En prononçant le mot Lumière en primordial après avoir encoché une flèche, celle-ci s'illumine comme si elle était affectée par un sort de lumière. Vous pouvez illuminer autant de flèches que vous le désirez. Chacune des flèches brilles durant une heure. En prononçant le mot Ténèbres en primordial, toutes les flèches illuminées s'éteignent simultanément. Ange gardien Tant que vous êtes lié à Coeur de foudre, lors de votre troisième échec à votre jet de sauvegarde contre la mort ou dès que vous devez mourrir, les runes magiques de votre arc s'illuminent d'un éclat bleuté et explosent (détruisant l'arc). L 'énergie contenu dans l'arc vous est transferez et vous vous soignez de 2d12 + votre modificateur de Constitution. Cette capacité s'applique peut importe la distance qui vous sépare de l'arc, même si vous n'êtes pas sur le même plan. Cette capacité est normalement inconnue, aucun écrit ni fait référence ! Lore Texte écrit sur l'arc Un texte est écrit en primordial sur l'arc. Si un personnage est capable et souhaite lire le texte, voici ce qui est écrit: Il est bien peu de chose plus précieux que le cadeau d'un Dieu envers les hommes. Lorsque les Dieux malveillants manigancent, les Dieux bienveillants ripostent. - Que par ce présent les dignes combattent le mal. Que leurs flèches soient guidés par la colère du ciel Que leurs pas soient éclairés par l'espoir - Jamais surpris par les aberrations du mal Jamais perdu de son propriétaire légitime Jamais légué par la mort Voici Cœur de foudre, l'arc du rétablissement. Découvrir les effets Vision partagée Si le personnage d'un de vos joueurs est lié à Coeur de foudre, n'hésitez pas à mettre des situations qui offrent quelques pistes pour découvrir cette capacité, comme le faire entrer en transe durant son sommeil. Vous pouvez également faire de la découverte de cette capacité le point central d'un scénario. Si un groupe de bandit parvient à voler l'arc de votre PJ, celui-ci découvrira qu'il dispose d'un lien particulier avec son arme et pistera les bandits à l'aide des transes. Vos PJs découvrent cette capacité s'ils réussissent à découvrir n'importe qu'elle autre capacité de cet arc par Faire des recherches. Béni des cieux Après avoir lu le texte gravé sur l'arc, observé les crépitements électriques lors d'une journée orageuse ou un coup critique contre une aberration, vos PJs peuvent avoir l'idée de faire quelques recherches pour en apprendre plus sur cette arc ou tenter de comprendre l'effet par eux-même. Faire des recherches. Si vos PJs effectuent quelques recherches dans des bibliothèques poussièreuses ou auprès d'érudits, ils peuvent faire un test d'Intelligence (Histoire) DD15 (en avantage à Eauprofonde) pour apprendre l'existance de cette capacité. Si le test est un échec, ils doivent changer de ville pour tenter de nouvelles recherches. Tenter de comprendre l'effet soi-même. Les Pjs peuvent tenter de comprendre eux-même cette capacité en faisant appel à leur connaissance historique ou leur déduction. Vos Pjs peuvent faire un test d'Intelligence (Histoire) DD20 ou un test d'Intelligence (Investigation) DD20 pour apprendre l'existance de cette capacité. Vos PJs ne peuvent tenter qu'une seule fois de découvrir cette capacité de cette façon, s'ils échouent ils devront Faire des recherches. Chasseur d'aberration Après avoir vu l'arme s'illuminer, vos PJs peuvent avoir l'idée de faire quelques recherches pour en apprendre plus sur cette arc ou tenter de comprendre l'effet par eux-même. Faire des recherches. Si vos PJs effectuent quelques recherches dans des bibliothèques poussièreuses ou auprès de clercs ou de haut-religieux, ils peuvent faire un test d'Intelligence (Histoire) DD13 (en avantage si la bibliothèque est celle d'un temple qui vénère un ou plusieurs Dieux du bien) pour apprendre l'existance de cette capacité. Si le test est un échec, ils doivent changer de ville pour tenter de nouvelles recherches. Tenter de comprendre l'effet soi-même. Les Pjs peuvent tenter de comprendre eux-même cette capacité en faisant appel à leur connaissance historique ou leur déduction. Vos Pjs peuvent faire un test d'Intelligence (Histoire) DD18 ou un test d'Intelligence (Investigation) DD18 pour apprendre l'existance de cette capacité. Le test d'Intelligence (Investigation) est en avantage si les Pjs ont croisés la créature qui a activée cette capacité. Vos PJs ne peuvent tenter qu'une seule fois de découvrir cette capacité de cette façon, s'ils échouent ils devront Faire des recherches. Ange gardien Aucune texte ne fait référence à cette capacité à l'exeption du passage "Jamais légué par la mort" du texte en primordial gravé sur l'arc. Personne ne connait cette capacité mais si un personnage fait quelques recherches sur les anciens propriétaires de l'arc, il découvrira qu'aucun d'entre eux n'est jamais mort avant d'avoir légué l'arc. Le lègue de Coeur de foudre est toujours un évènement célébré et bon nombre d'écrit raconte ces festivités. Projectiles illuminés Quelques runes habillent le contour du texte écrit en primordial. Un personnage capable de lire les écritures magiques, comme un magicien, comprend les runes. Il découvre alors l'effet complet de cette capacité ainsi que les deux mots de commande pour utiliser. uploads/Science et Technologie/ coeur-de-foudre-l-x27-arc-du-retablissement.pdf

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