© 2016 Ravensburger Spieleverlag Jeux Ravensburger S.A.S. 21 rue de Dornach F-6

© 2016 Ravensburger Spieleverlag Jeux Ravensburger S.A.S. 21 rue de Dornach F-68120 Pfastatt Distr. CH: Carlit + Ravensburger AG Grundstr. 9 CH-5436 Würenlos www.ravensburger.com 226705 Pour 3 à 10 joueurs à partir de 9 ans Auteurs : Ted Alspach et Akihisa Okui Illustrations : Gus Batts Design : Agence Cactus Rédaction : Annette Ulmer 2 Chers joueurs et joueuses, Ne soyez pas eff rayés par la longueur de la notice. Avant la première partie, vous n’aurez besoin de lire que les règles et les explications correspondant aux personnages utilisés. Les autres textes vous permettront d’approfondir le jeu au fur et à mesure. Alors, amusez-vous bien ! Principe du jeu Au plus profond d’une forêt se cache un village frappé par une terrible malédiction. La nuit, des villageois, en apparence inoff ensifs, se transforment en terrifi ants Loups-Garous. Le village ne retrouvera son calme que s’il parvient à s’en débarrasser… À « Loup-Garou pour une Nuit », chaque joueur incarne un personnage tiré au hasard : simple villageois, villageois avec des capacités spéciales ou Loup-Garou. Pour gagner, il faut retrouver derrière quels joueurs se cachent les Loups-Garous… à moins que vous en soyez un vous-même… Dans ce cas, à vous de semer la confusion et de détourner les soupçons sur les autres ! Contenu 16 cartes Personnage (3 villageois, 2 Loups-Garous, 1 voyante, 1 voleur, 1 noiseuse, 1 tanneur, 1 soûlard, 1 chasseur, 2 francs-maçons, 1 insomniaque, 1 sbire, 1 doppelgänger), 16 jetons Personnage 19 19 19 19 19 19 19 19 19 9 19 19 9 19 19 19 19 19 9 19 9 19 19 9 19 1 9 joueurs : + 1 noiseuse + 2 francs-maçons + 1 chasseur + 1 sbire 10 joueurs : + 1 noiseuse + 2 francs-maçons + 1 chasseur + 1 sbire + 1 villageois Alliance dans la pénombre (diffi cile, 5 à 10 joueurs) 5 joueurs : 2 Loups-Garous, 2 francs-maçons, 1 sbire, 1 voleur, 1 noiseuse, 1 insomniaque 6 joueurs : + 1 soûlard 7 joueurs : + 1 soûlard + 1 voyante 8 joueurs : + 1 soûlard + 1 voyante + 1 villageois 9 joueurs : + 1 soûlard + 1 voyante + 2 villageois 10 joueurs : + 1 soûlard + 1 voyante + 2 villageois + 1 tanneur Revenants (diffi cile, 8 à 10 joueurs) 8 joueurs : 2 Loups-Garous, 1 doppelgänger, 1 sbire, 1 chasseur, 1 voyante 1 voleur, 1 noiseuse, 1 villageois, 2 francs-maçons 9 joueurs : + 1 insomniaque 10 joueurs : + 1 insomniaque + 1 soûlard Anarchie (diffi cile, 3 à 10 joueurs) Mettez les 2 cartes Loups-Garous et 1 carte Villageois de côté. Mélangez ensuite toutes les autres cartes et tirez au hasard une carte par joueur. Jouez avec ce tirage + les 2 Loups- Garous et le villageois mis de côté. 18 Confusion (moyen, 3 à 9 joueurs) 3 joueurs : 2 Loups-Garous, 1 soûlard, 1 voleur, 1 noiseuse, 1 villageois 4 joueurs : + 1 villageois 5 joueurs : + 1 villageois + 1 voyante 6 joueurs : + 2 villageois + 1 voyante 7 joueurs : + 3 villageois + 1 voyante 8 joueurs : + 3 villageois + 1 voyante + 1 sbire 9 joueurs : + 2 villageois + 1 voyante + 1 sbire + 2 francs-maçons Bénéfi ce (moyen, 4 à 7 joueurs) 4 joueurs : 2 Loups-Garous, 1 chasseur, 1 voyante, 1 voleur, 1 soûlard, 1 insomniaque 5 joueurs : + 1 noiseuse 6 joueurs : + 1 noiseuse + 1 villageois 7 joueurs : + 1 noiseuse + 2 villageois Mystérieux compagnons (moyen, 6 ou 7 joueurs) 6 joueurs : 2 Loups-Garous, 1 sbire, 1 chasseur, 1 voyante, 1 voleur, 1 noiseuse, 2 francs-maçons 7 joueurs : + 1 villageois Incertitudes (moyen, 4 à 10 joueurs) 4 joueurs : 2 Loups-Garous, 1 tanneur, 1 voyante, 1 voleur, 1 soûlard, 1 insomniaque 5 joueurs : + 1 noiseuse 6 joueurs : + 1 noiseuse + 1 villageois 7 joueurs : + 1 noiseuse + 2 francs-maçons 8 joueurs : + 1 noiseuse + 2 francs-maçons + 1 chasseur 3 4 Mise en place du jeu Avant la première partie : Détachez soigneusement toutes les cartes et tous les jetons Personnage de la planche prédécoupée. Conseil : Si vous disposez d’un Smartphone, téléchargez l’application gratuite « Loup-Garou pour une Nuit » de Ravensburger. Elle remplace le Maître de jeu et permet à tous les joueurs de se concentrer sur la partie. Mais vous pouvez également jouer sans l’appli. Avant chaque partie : Choisissez avec quelles cartes Personnage vous souhaitez jouer. Il doit toujours y avoir 3 cartes Personnage de plus que le nombre de joueurs. Vous êtes libres de choisir les personnages que vous voulez ou de suivre l’un des scénarios proposés. Vous les trouverez à partir de la page 17 de cette notice. Conseil : Commencez de préférence par le scénario intitulé « La Première Nuit » pour 3 à 5 joueurs, même si vous êtes plus que 5. Vous n’aurez ainsi pas besoin de mémoriser trop de personnages à la fois. Comme une partie est très courte, personne ne restera spectateur trop longtemps. Alignez les jetons, correspondant aux cartes Personnage choisies, face visible au milieu de la table. Ils vous permettent de vous souvenir des personnages en jeu. Mélangez les cartes Personnage choisies. Chaque joueur en reçoit une, face cachée. Les 3 cartes restantes sont alignées au milieu de la table, également face cachée. Personne ne doit voir les personnages sur les cartes. 17 Scénarios « Loup-Garou pour une Nuit » off re une multitude de combinaisons possibles entre les personnages. Vous trouverez ci-dessous une sélection de scénarios palpitants, de niveaux diff érents et pour un nombre de joueurs variable. Vous pouvez également inventer vos propres scénarios. Il vous suffi t de choisir 3 cartes Personnage de plus que le nombre de joueurs et c’est parti ! La Première Nuit (initiation, 3 à 5 joueurs) 3 joueurs : 2 Loups-Garous, 1 voyante, 1 voleur, 1 noiseuse, 1 villageois 4 joueurs : + 1 villageois 5 joueurs : + 2 villageois Pleine Lune (facile, 3 à 6 joueurs) 3 joueurs : 2 Loups-Garous, 1 insomniaque, 1 voleur, 1 noiseuse, 1 villageois 4 joueurs : + 1 villageois 5 joueurs : + 1 villageois + 1 voyante 6 joueurs : + 2 villageois + 1 voyante Nuit solitaire (facile, 3 ou 4 joueurs) 3 joueurs: 1 Loup-Garou, 1 voyante, 1 voleur, 1 noiseuse, 2 villageois 4 joueurs: + 1 villageois 16 Voleur : village, noctambule (6), * Pendant la nuit, le voleur échange sa carte avec celle d’un autre joueur. Il peut ensuite regarder sa nouvelle carte Personnage. Attention ! Le voleur peut éventuellement changer d’équipe : S’il a échangé sa carte avec un Loup-Garou, par exemple, il rejoint alors la meute de Loups-Garous. Cependant, il n’eff ectue pas l’action de son nouveau personnage. S’il récupère l’insomniaque devant lui, il ne se réveille pas lorsque celle-ci est appelée. Le joueur qui a récupéré le voleur appartient désormais à l’équipe du village. Voyante : village, noctambule (5), * Pendant la nuit, la voyante a le choix entre regarder la carte d’un autre joueur ou deux cartes du milieu. Elle ne doit échanger aucune carte. Conseil : La force de la voyante est de démasquer les menteurs. Elle possède des informations sur les joueurs ou sur les cartes retournées au milieu. Lorsqu’un joueur contredit ces informations, elle peut facilement le confondre. En tant que voyante, il peut être intéressant d’attendre qu’un joueur dévoile un détail car il se peut qu’un Loup-Garou se trahisse rapidement. 5 Chacun regarde alors secrètement sa carte et découvre ainsi son per- sonnage. Il la remet ensuite, face cachée, devant lui, bien à portée de main de tous les joueurs. Désignez ensuite un Maître de Jeu (MJ) ou lancez l’appli. N’oubliez pas : Le MJ participe au jeu et tient également un rôle au hasard ! Cher MJ, Sur le dépliant séparé, vous trouverez toutes les instructions nécessaires pour mener le jeu. Vos tâches consistent à : 1. Appeler les personnages pendant la nuit ; 2. Régler les débats pendant la journée ; 3. Organiser le vote en fi n de journée. 6 Déroulement de la partie Il y a 2 équipes : la meute de Loups-Garous et le village. Normalement, l’une des deux doit gagner en fi n de partie. Une partie dure exactement 1 nuit et 1 jour. À la fi n de la journée, tous les habitants du village vote contre le joueur qui, d’après eux, est un Loup- Garou. Le personnage qui recueille le plus de voix contre lui « meurt » et son équipe perd ! Nuit : À la tombée de la nuit, tous les joueurs ferment les yeux. La nuit, diff érents personnages se réveillent et peuvent utiliser leurs capacités spéciales. Tous les personnages et leurs capacités spéciales sont détaillés à partir de la page 10. Vous y trouverez également des conseils sur la façon de uploads/Sports/ regles.pdf

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  • Publié le Mar 22, 2021
  • Catégorie Sports
  • Langue French
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