L La a q qu uê êt te e d de es s V Ve er rt tu us s S Sc cé én na ar ri io o 2

L La a q qu uê êt te e d de es s V Ve er rt tu us s S Sc cé én na ar ri io o 2 2/ /3 3 A AT TH HE EN NA A N NO O S SA AI IN NT T - - J Je eu u d de e r rô ôl le e S St t S Se ei iy ya a - - www.jdr-ans.net LA QUETE DES VERTUS Scénario ANS P PR RE EF FA AC CE E Ce scénario fait suite au « Retour sur Deathqueen Island » et est le deuxième épisode sur trois de la campagne des Templiers. Il est prévu pour trois ou quatre joueurs de niveau Bronze ayant accumulé une certaine expérience. Il est recommandé que les joueurs aient joué et terminé le scénario « Retour sur Deathqueen Island ». Toutefois, ils peuvent au choix conserver leurs personnages ou en jouer de nouveaux. Ce scénario propose d’incarner les chevaliers de bronze mineurs (Jabu et ses compagnons) ainsi qu’un chevalier inédit : Gift. S So om mm ma ai ir re e L’INTRIGUE........................................................................................................................................3 PARTIE INTRODUCTIVE POUR NOUVEAUX PERSONNAGES ................................................4 JABU ET NACHI...............................................................................................................................4 GIFT, L’OISEAU INDIEN.................................................................................................................7 ACTE I : la nouvelle mission................................................................................................................9 DE RETOUR AU SANCTUAIRE......................................................................................................9 LA REPARATION DES ARMURES...............................................................................................10 REPOS OU ENTRAINEMENT........................................................................................................13 UNE NOUVELLE MISSION...........................................................................................................13 ACTE II : la recherche d’informations sur les Templiers ................................................................15 LES CHEVALIERS D’OR ...............................................................................................................15 LA BIBLIOTHEQUE DU SANCTUAIRE.......................................................................................15 PETITE VISITE AUX CINQ PICS ..................................................................................................18 LA BIBLIOTHEQUE D’ALEXANDRIE.........................................................................................20 LE VATICAN ..................................................................................................................................24 ACTE III : les Vertus .........................................................................................................................28 VOYAGE EN INDE.........................................................................................................................28 DALSHIM LE SAGE.......................................................................................................................28 LE MONDE SPIRITUEL .................................................................................................................30 ACTE IV : Conclusion .......................................................................................................................38 LE RETOUR AU SANCTUAIRE ....................................................................................................38 LA CONTRE-ATTAQUE ................................................................................................................39 L L’ ’I IN NT TR RI IG GU UE E Les Chevaliers de bronze sont revenus de l’Ile de la Reine Morte après s’être occupé de la menace d’Akabane. Mais la fouille du repère du Chevalier Noir a de quoi inquiéter le Sanctuaire. Des documents très anciens relatent l’existence des Templiers, une très ancienne et puissante organisation militaire et religieuse censée avoir disparue depuis des siècles. Les Templiers existent-ils toujours ? Si oui, quels sont leurs plans et constituent-ils une menace pour la paix sur Terre ? Ce scénario devra permettre aux joueurs d’obtenir les réponses à ces questions. Mais bien plus qu’une simple enquête, elle sera pour chacun l’occasion d’un voyage initiative, et d’une véritable quête… intérieure. Bien plus que le premier et le dernier scénario de cette campagne, « La quête des Vertus » laissera la part belle au roleplay, bien plus qu’à l’action. Elle permettra à chacun des joueurs de faire évoluer leurs chevaliers d’un point de vue mystique et profond. Les problèmes de conscience éventuellement soulevés par les héros du « retour des Black Saints » prendront tout leur sens ici : « sont-ils dignes d’être des véritables Chevaliers d’Athena ? », « sont- ils des hommes avant être des Chevaliers ? », « quelle est la véritable justice ? »… Seule l’honnêteté des Chevaliers envers eux-mêmes leur permettra de s’éveiller aux Vertus et d’obtenir un pouvoir fabuleux pour contrer le mal. C’est également leurs propres réflexions et conflits intérieurs qui leur ouvriront la voie vers le Septième Sens, voie indispensable pour les joueurs qui oseront tenter la terrible bataille du 3ème scénario. Parties introductives pour nouveaux personnages J JA AB BU U E ET T N NA AC CH HI I Outre les personnages joueurs ayant accompli le premier scénario, pourquoi ne pas incarner l’un des chevaliers de bronze légendaires de la série ? Qui ? Mais Jabu, Nachi, Geki, Ban et Ichi bien sûr ! Voici deux exemples de parties introductives pour Nachi et Jabu. Trame commune Leur partie introductive commencera peu après la Galaxian War. Libre au MJ d’essayer de les faire participer à la lutte contre les Chevaliers Noirs menés par Ikki (mais qui devra se solder d’une manière ou d’une autre par un échec, pour ne pas contredire la série), ou juste après que Seiya ait vaincu Ikki et les autres premiers émissaires du Sanctuaire. Vexés et couverts de honte après avoir réalisé leur impuissance, nos cinq Chevaliers vont devoir prendre une importante décision : ou bien ils aident tant bien que mal Seiya et ses amis à récupérer l’Armure d’Or en luttant contre les envoyés du Sanctuaire (les Chevaliers d’Argent), ou bien ils repartent s’entraîner auprès de leurs maîtres respectifs afin de s’aguerrir. Les joueurs auront évidemment le choix, en suivant plus ou moins les instructions plus bas. Mais les dés sont pipés ! Même s’ils décident d’aider Seiya, ils réaliseront de nouveau leur faiblesse en affrontant les terribles Chevaliers d’Argent, ce qui les forcera soit à abandonner le jeu, soit à finalement partir s’entraîner comme l’a voulu le manga. N’oubliez pas que même s’ils incarnent ces Chevaliers, ils ne sont pas totalement maîtres de leur personnalité ! Celle-ci doit absolument coller à la série. Introduction de Jabu Le Chevalier de la Licorne est considéré comme le leader du petit groupe. Il est l’éternel rival de Seiya mais a pris conscience que ce dernier l’a surpassé en puissance, et a pris sa place dans le cœur de Saori. Homme sage, Jabu reconnaîtra son infériorité mais se battra en homme pour changer la situation. Au début de l’introduction, Jabu se trouve à l’hôpital dans lequel il est resté une semaine en plein coma. En effet, peu après qu’Ikki et les Chevaliers des Ombres aient dérobé l’armure d’Or, Jabu est parti à leur poursuite sur les quais du port. Mais le Chevalier de la Licorne, blessé par Ikki précédemment, s’est fait battre à mort par trois Chevaliers Noirs. Il fut récupéré par chance par ses amis, qui l’emmenèrent alors se soigner. La partie commence alors que Jabu revient à lui, en rêvant de Saori… Ses autres compagnons l’attendent à son réveil. Parmi eux, les PNJ auront quelque chose d’important à annoncer. C’est là que la décision de repartir s’entraîner ou pas sera mise sur le tapis, alors que les jeunes chevaliers discuteront et débattront dans le vieux gymnase de la fondation Graad. Le MJ fera attention à ce que le débat soit équilibré, mais tourne en faveur de la majorité des PJ. Fier et fidèle chevalier, Jabu aura plutôt tendance à vouloir rester auprès de Saori et par là même d’aider Seiya. Si le déroulement du scénario suit cette trame, Jabu ressentira à un moment un cosmos familier exploser sur la plage près de l’orphelinat : celui de Seiya. Se précipitant, seul ou avec un de ses compagnons PJ, vers la plage, il se heurtera alors à Mysti, le redoutable chevalier d’argent envoyé par le Pope pour assassiner Seiya. Misty expliquera à Jabu qu’il vient d’éliminer Pégase, et qu’il compte en faire de même avec ceux qui se rebelleraient contre le Sanctuaire. Le combat pourra alors commencer, mais la différence de niveau est telle que Misty finira par gagner le combat en usant ou non de son Marvel Triper. Lorsqu’il se réveillera, plus mort que vif, Jabu réalisera finalement qu’il n’est pas à la hauteur et qu’il ferait mieux de retourner s’entraîner. Charge alors au joueur de décrire son voyage de Tokyo vers Oran, en Algérie. Il s’agira ici d’une phase purement roleplay, avec aucune ou peu d’intervention du MJ. Le joueur pourra laisser libre cours à son imagination, en inventant par exemple des aventures intermédiaires comme une prise d’otage, une attaque de pirates des mers, ou simplement évoquer de longs flashbacks comme leur premier entraînement. Le réalisme et l’héroïsme seront bien évidemment de rigueur, et l’effort du joueur devra être récompensé par un bonus d’XP. Arrivé à Oran, Jabu retrouvera l’homme qui a fait de lui un chevalier, son maître Telekos. Telekos était l’ancien Chevalier de Bronze de la Licorne. La tradition veut que l’armure se porte de maître en disciple, et que les anciens porteurs passent le reste de leur vie à former les futurs chevaliers. Dès son arrivée au centre d’entraînement, Telekos ordonnera à Jabu de retirer son armure et de ne plus y toucher. Le nouvel entraînement pourra alors commencer… La première étape de cet entraînement sera basique : série d’exercices physiques, de maîtrise du cosmos, de résistance face aux éléments… Jabu devra améliorer son potentiel de combattant par une succession d’épreuves que le MJ lui concoctera. Lorsqu’il sera prêt, la seconde épreuve consistera en un combat entre Jabu et Telekos lui-même. Telekos dispose des mêmes caractéristiques que Shiryu du Dragon dans l’Encyclopédie, et d’une attaque de même puissance que le Sho Ryu Ha, mais évidemment appelée « Unicorn Galop ». Le combat sera mortel, et finira, si Jabu l’emporte, par un coup fatal porté en plein cœur de Telekos. Mourrant, Telekos expliquera alors à son disciple que le moment est venu pour lui de découvrir le véritable pouvoir de la Licorne. Animal merveilleux de la mythologie, la Licorne avait le pouvoir de réaliser des miracles prodigieux. Elle pouvait entre autre soigner les blessures de quiconque touchait sa corne magique. Le joueur incarnant Jabu devra donc faire preuve uploads/Sports/ scenario-la-quete-des-vertus.pdf

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  • Publié le Mai 25, 2021
  • Catégorie Sports
  • Langue French
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