Manuel1 1 Manuel du jeu Alcantor Le manuel d ? utilisation du jeu Alcantor Manuel réalisé par Fredo L Site web http www lankhor net E-mail fred lankhor net Remarque les erreurs du manuel d ? origine ont volontairement étaient reproduites http www lankhor
Manuel du jeu Alcantor Le manuel d ? utilisation du jeu Alcantor Manuel réalisé par Fredo L Site web http www lankhor net E-mail fred lankhor net Remarque les erreurs du manuel d ? origine ont volontairement étaient reproduites http www lankhor net CManuel du jeu Alcantor http www lankhor net CManuel du jeu Alcantor ALCANTOR NOTICE D ? UTILISATION CHARGEMENT DU JEU Insérer la disquette d ? ALCANTOR dans l ? ordinateur éteint puis allumer la machine Cliquer deux fois sur l ? icône ALCANTOR PRG ? Le but du jeu est de permettre au héros ALCANTOR de gagner su ?samment d ? argent a ?n d ? acheter les sorts magiques lui permettant de retrouver son apparence humaine Pour y arriver il faut résoudre les épreuves proposées Au nombre de onze elles font appel à l ? observation à la logique la mémoire l ? intelligence La notion de temps les connaissances en grammaire vocabulaire ou en calcul Deux niveaux de di ?culté sont proposés avant le CM et à partir de celui-ci Le choix s ? e ?ectue au début de jeu http www lankhor net CManuel du jeu Alcantor Pour déplacer ALCANTOR il su ?t de désigner avec la souris l ? endroit désiré dans le couloir pour qu ? il s ? y rende Lorsqu ? il se trouve dans une porte un clic souris sur le parchemin au sol renseigne sur le nom de l ? épreuve proposée Pour faire entrer le personnage par la porte il faut cliquer sur la case ornée de deux clefs située dans la partie inférieure droite de l ? écran A côté de cette case se trouvent trois autres options la case marquée Fin permet de terminer le jeu Celle possédant une disquette avec une èche vers le bas autorise la sauvegarde de l ? état actuel du jeu La case ornée d ? une disquette avec une èche vers le haut permet de recharger une partie sauvegardée et évite ainsi de recommencer l ? aventure depuis le début Dans les couloirs du ch? teau se trouvent trois boutiques permettant l ? achat de sorts magiques rendant à ALCANTOR une partie de son corps humain Le prix de chaque partie est indiqué dessous Lorsque l ? enfant possède une partie celle ci est signalée par un anneau sur son dessin De même dans l ? écran principal elle est symbolisée par une bougie allumée dans l ? une des six cases situées dans la partie inférieure gauche Le nombre de pièces d ? or possédées par l ? enfant est toujours rappelé sur l ? écran quel que soit l ? endroit o? il se trouve Quelle que soit l ? épreuve en cours il est toujours possible de la quitter a ?n de passer à une autre par l ? appui sur la bo? te Sortie D ? une manière générale il faut appuyer sur un bouton de la souris lorsqu ? une souris impatiente appara? t
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Gratuit pour un usage personnel Aucune attribution requise- Détails
- Publié le Mai 01, 2021
- Catégorie Creative Arts / Ar...
- Langue French
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