Php 2 École régionale du numérique - Développement d'une application Web ?? Les classes en PHP Cours n M Ducongé - Barrère CÉcole régionale du numérique - Développement d'une application Web ?? Table des matières La programmation orientée objet Dé ?nition
École régionale du numérique - Développement d'une application Web ?? Les classes en PHP Cours n M Ducongé - Barrère CÉcole régionale du numérique - Développement d'une application Web ?? Table des matières La programmation orientée objet Dé ?nition Les avantages La logique des classes et des objets Construction d ? une classe et utilisation Introduction Création d ? une classe Déclaration des constantes et propriétés de classe Constantes Propriétés Portée des propriétés et méthodes Public Private Protected Création d ? un objet et utilisation La pseudo-variable this Les méthodes Constructeur Accesseur et mutateurs Commentaires Classe Fonctions Variables M Ducongé - Barrère CÉcole régionale du numérique - Développement d'une application Web ?? LA PROGRAMMATION ORIENTEE OBJET Dé ?nition La programmation orientée objet est un modèle de langage de programmation qui s'articule autour d'objets et de données plutôt que d'actions et de logique Par le passé un programme était une procédure logique qui récupérait des données en entrée les traitait puis produisait des données en sortie Les avantages L'orienté objet remplace le procédural dans les grands programmes car il présente de multiples avantages Facilité de compréhension Permet de regrouper toutes informations sur un objet dans le code Si mon programme gère des voitures l'objet du même nom contiendra la marque de celle-ci sa vitesse ainsi que sa couleur etc La modularité du code On peut généralement récupérer du code d'un projet pour le réutiliser sur un projet similaire contrairement à la programmation procédurale De plus les objets permettent d'éviter la création de code redondant permettant donc un gain de temps et donc d'argent La logique des classes et des objets En programmation orientée objet un objet est un conteneur d'informations représentant un sujet manipulé dans le programme La classe est un modèle à partir duquel les comportements méthodes et caractéristiques attributs sont dé ?nies Ceux-ci sont généralement basés sur ceux qu'ils représentent Un objet de classe voiture aura des variables représentant le modèle la couleur la vitesse et des méthodes pour récupérer ou modi ?er ces variables M Ducongé - Barrère CÉcole régionale du numérique - Développement d'une application Web ?? CONSTRUCTION D ? UNE CLASSE ET UTILISATION Introduction Avant de comprendre comment créer un objet il faut au préalable savoir comment est composé une classe Pour gagner en lisibilité et par convention le mieux est de mettre une classe dans un ?chier unique avec pour nom de ?chier le nom de la classe Pour pouvoir l ? utiliser il su ?t de l ? inclure dans le ?chier désiré avec un require ? Création d ? une classe Une classe commence toujours par le mot class ? suivi de son nom Par convention ce dernier doit avoir sa première lettre en majuscule Une classe peut contenir ses propres constantes variables appelées propriétés ou attributs et fonctions appelées méthodes Son contenu doit être entre une paire d'accolades contenant la dé ?nition des propriétés et des méthodes appartenant à la classe Ci-dessous le contenu type d ? une classe class Personnage public
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Gratuit pour un usage personnel Aucune attribution requise- Détails
- Publié le Nov 11, 2022
- Catégorie Geography / Geogra...
- Langue French
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