Tp collections jeucartes pdf
Exercices sur les Collections Exercice Question On considère la classe Carte package cartes public class Carte NOTE commencez par modifer ce code pour utiliser un enum afn de représenter la couleur public static fnal String PIQUE pique public static fnal String TREFLE trefe public static fnal String COEUR coeur public static fnal String CARREAU carreau public static fnal String couleurs PIQUE TREFLE COEUR CARREAU private int valeur private String couleur public Carte int valeur String couleur this valeur valeur this couleur couleur public int getValeur return valeur public String getCouleur return couleur Override public String toString return valeur de couleur Tester le programme suivant Cimport java util ArrayList public class TestCartes public static void main String args ArrayList cartes new ArrayList cartes add new Carte Carte CARREAU cartes add new Carte Carte COEUR if cartes contains new Carte Carte CARREAU System out println Le jeu contient le de carreau else System out println Le jeu ne contient pas le de carreau Quel résultat donne-t-il Pourquoi Question Ajouter à la classe Carte les méthodes equals et hashcode correctes Tester la classe Pour véri ?er que hashcode fonctionne remplacez l'ArrayList par un HashSet Question Classe MainDeJoueur On veut représenter la main d'un joueur Pour cela on écrit la classe MainJoueur Une main de joueur contient un certain nombre de cartes Pour l'instant on désire la doter des méthodes ? add Carte ajoute une carte à la main ? contient Carte renvoie vrai si la main contient la carte en question ? toString renvoie une représentation de la main sous forme de String Écrire la classe MainDeJoueur en utilisant un HashSet pour implémenter la main Véri ?er le bon fonctionnement de la classe ? écrire un programme o? vous créez une main y ajoutez des cartes et a ?chez le résultat Question Classe Paquet de carte On représente un paquet de cartes par la classe Paquet ? Quand on crée un paquet il est complet et a priori mélangé On dote la classe paquet d'une méthode toString et d'une méthode creerMainDeJoueur Celle- ci tire cartes du paquet les premières par exemples pour constituer une main puis elle retourne la main Sa signature est public MainDeJoueur creerMain Test faire un main qui Ccrée un paquet a ?che le paquet Crée une main la visualise Question Test d'intégration Tester vos classes avec le programme suivant package cartes import java util Scanner public class TestPaquet public static void main String args Paquet paquet new Paquet MainJoueur maMain paquet creerMain System out println mon jeu maMain Scanner scanner new Scanner System in System out print Entrez une valeur de carte int valeur scanner nextInt System out print Entrez une couleur de carte String couleur scanner next Carte c new Carte valeur couleur if maMain contient c System out println La main contient la carte else System out println La main ne contient pas la carte Question On veut pouvoir disposer d'un moyen simple de parcourir une MainDeJoueur ? Pour cela Implémentez l'interface Iterable dans MainDeJoueur Tester le
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Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Aucune attribution requise- Détails
- Publié le Fev 06, 2021
- Catégorie Geography / Geogra...
- Langue French
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