Darmanin demande aux pre fets de re gulariser les femmes sans papiers victimes de violences conjugales libe ration
Menu Présidentielle Politique International CheckNews Culture Idées et Débats Société Environnement Economie Lifestyle Portraits Sports Sciences Se connecter S ? abonner à Libération Accueil Société Droits des femmes Mesure de gauche Darmanin demande aux préfets de régulariser les femmes sanspapiers victimes de violences Cconjugales Violences conjugales dossier Le ministre de l ? Intérieur a annoncé mardi son souhait de régulariser les femmes victimes de violences conjugales en situation irrégulière La mesure intervient au lendemain de la publication des chi ?res concernant ces violences en augmentation en Dans la même rubrique Gérald Darmanin place Beauvau le mai Michel Euler AP par LIBERATION et AFP publié le novembre à h Réunies sur WhatsApp les mères isolées se la jouent Collective nov abonnés NousToutes Je veux marcher contre le viol ? Droits des femmes nov Violences conjugales le manque de places d ? hébergement de nouveau épinglé Droits des femmes nov Pour l ? édition de Miss France les candidates auront un contrat de travail Droits des femmes nov Le portrait du jour Les préfets recevront la consigne d ? ici jeudi Le ministre de Cl ? Intérieur Gérald Darmanin a annoncé son souhait de régulariser les femmes qui se trouveraient en France en situation irrégulière et dont il est avéré qu ? elles sont victimes de violences conjugales révèle France Inter ce mardi Ces femmes se verront désormais délivrer un titre de séjour de plusieurs années renouvelable Faute de statistiques on ne sait pas combien sont concernées par cette mesure Selon Gérald Darmanin ces femmes hésitent peut-être trop souvent à aller dans un commissariat ou une brigade de gendarmerie et à saisir le procureur de la République ? Or si la justice vient à démontrer que la personne contre qui la plainte est déposée est en e ?et responsable d ? un viol ou de violences conjugales ? les femmes victimes seront régularisées a promis le ministre de l ? Intérieur à la rédaction de France Inter au nom de la protection que nous leur devons ? Maurice Lantourne Tapie dans l ? ombre nov abonnés Hausse de des violences conjugales en Cette instruction sera transmise aux préfets policiers et gendarmes en lien avec Marlène Schiappa ministre déléguée auprès du ministre de l ? Intérieur chargée de la Citoyenneté Tant que la plainte n ? est pas totalement étudiée ces femmes ne peuvent pas être expulsées du territoire de la République ? a insisté le ministre de l ? Intérieur Le ministre a rappelé également que les femmes venues en France après que leur mari a obtenu un titre de séjour béné ?cient déjà d ? une protection spéci ?que le temps que l ? enquête puisse arriver à son terme et surtout le temps que l ? on puisse s ? occuper de votre mari ? Ce titre de séjour est aujourd ? hui octroyé à à personnes par an Nous pourrions faire bien plus et bien mieux ? a estimé Gérald Darmanin qui s ? est engagé à discuter avec
Documents similaires
![](https://b3c3.c12.e2-4.dev/disserty/uploads/preview/117010933736ffa8dujrxkyv0fd3ly0lwemehnyx41rerjofehstn4rh62rttguxua5rt3gzpsjqatumbf6fkbncwckdxvytlk9icn7p8ybtety.png)
![](https://b3c3.c12.e2-4.dev/disserty/uploads/preview/11701179167makltbtnppqhoweg7lftkfts25sqeenyohgyblwl63zqb17foq9bpc957gltest5rumne4gimiw8im9mzdqfbdibr9ozxoq2udct.png)