Les defis noirs jouer defi fantastiques avec regles l x27 oeil noir

L ? ?il Noir ? rencontre les Dé ?s Fantastiques ? Une variation de jeu par Bruno VIGNOLI Jouez aux Dé ?s Fantastiques ? avec les règles de L ? ?il Noir ? Mise page Rashtoul ?? L ? ?il Noir JDR - CCONVERSION DE REGLES POUR JOUER AUX DEFIS FANTASTIQUES AVEC LES REGLES DE L' ?IL NOIR I - INTRO Quand une caractéristique appartient à l ? ?il noir il sera noté à coté ON Quant il s'agit plutôt d'une caractéristique d'un dé ?s fantastique ce sera DF Pour jouer à un dé ?s fantastique avec les règles de l ? ?il noir il faudra quand même lire les règles du livre de la série dé ?s fantastique auquel vous voulez jouer de manière à adapter au mieux la conversion de règles Les règles de conversion doivent être malléables élastiques et donc il faudra que le héros ré échisse parfois comme un MJ pour adapter une situation donnée Par exemple Le héros doit tenter sa chance Ceci correspond en fait à une épreuve mais si le paragraphe n'indique pas les circonstances de cette épreuve comment savoir quelle qualité tester Voici la solution Il su ?t de noter les numéros de paragraphes correspondant respectivement à la réussite et à l'échec de l'épreuve Ensuite il faut se rendre au paragraphe o? se situe la réussite de l'épreuve et en déduire d'après le texte quelle qualité on doit tester En ?n il faudra se rendre au paragraphe correspondant à la réussite ou à l'échec de cette épreuve Que vous avez notés précédemment C'est un peu ennuyeux mais il me semble que c'est le seul moyen de gérer cela Voici maintenant les di ?érentes règles d'adaptation de DF vers ON II - DEFINIR LES CAPACITES DES ENNEMIS ? L'énergie vitale de l'adversaire ON correspond à l'endurance DF X ? La valeur d'attaque ON correspond à habileté habileté DF Il faudra arrondir la valeur éventuellement en dessous ? La valeur de parade ON sera égale à la valeur d'attaque ON - D Il faudra donc lancer un D pour savoir exactement ce qu'il en est Cette valeur sera ensuite ?xe jusqu'à la ?n du combat et n'est valable QUE pour l'ennemi pour lequel cette valeur à été calculée ? Le courage ON sera plus aléatoire Dans le cas o? il s'agit d'un monstre animal de grande taille ou très dangereux il sera égal à D Sinon ce sera tout simplement D ? Les points d'impact ON seront calculés de la manière suivante Pour un humano? de armé ce sera la valeur de son arme selon les livre des règles - Pour un humano? de sans arme la valeur des PI est de D d'o ?ce - Pour une créature utilisant des gri ?es des crocs ou quelque chose dans le style les PI seront égaux à D - En ?n pour un ennemi possédant une arme magique le pouvoir de cette arme sera calculé avec la formule D n avec n D qui seront

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