Controle continu Contrôle continu n Camilla Porcella- étudiante Erasmus italienne oct CQuestions On distingue entre deux façons d ? intégrer le document dans une ?uvre artistique On peut tout simplement à travers la technique du montage incorporer le docu

Contrôle continu n Camilla Porcella- étudiante Erasmus italienne oct CQuestions On distingue entre deux façons d ? intégrer le document dans une ?uvre artistique On peut tout simplement à travers la technique du montage incorporer le document à l ? intérieur d ? une ?uvre d ? art d ? un livre d ? un ?lm ou d ? une pièce de thé? tre Dans le domaine de l ? art on peut évoquer les ?uvres de Braque de Picasso et de Duchamp Braque et Picasso dans la tradition cubiste collent tout simplement des éléments non- artistiques comme les journaux sur la toile Dans Verres et bouteilles Fourrures ? - et Guitare Journal Verre et bouteille ? les artistes prennent des journaux notamment des documents provenant du monde quotidien a ?n de déhiérarchiser les éléments artistiques ils veulent démontrer que l ? art peut se faire aussi en mélangeant des objets bien di ?érents entre eux Duchamp dans Fontaine ? va encore plus loin il utilise un objet déjà prêt ? en anglais ready-made ? et il le transforme en ?uvre d ? art Les spectateurs au début étaient assez étonnés par ce procédé parce qu ? ils ne comprenaient pas quel était le rôle de l ? auteur s ? il n ? avait rien fait que signer un objet sans même le modi ?er Le but de l ? auteur était justement cela démontrer que les ouvres d ? art ne devaient pas être novatrices pour être appréciés mais qu ? elles étaient estimées pour le fait qu ? un artiste déjà a ?rmé les avait conçues Comme le dit Michel Foucault dans Qu ? est-ce qu ? un auteur Le rôle de l ? auteur mais aussi des artistes au fond change complètement il devient dans la conception contemporaine un porte-parole du témoin en littérature et ses ?uvres sont interprétées toujours en prenant en compte le foyer d ? expression lié à sa personne ou à sa production artistique précédente Doblin dans Berlin Alexanderplatz ? intègre directement dans son texte les documents juste comme il le fait Sebald dans Austerlitz ? Ils démontrent ainsi que le procédé du collage peut être utilisé aussi dans les textes littéraires L ? expérience de Piscator dans Malgré tout ? nous prouve que aussi dans les pièces thé? trales l ? intégration du document est possible a ?n d ? orienter le publique politiquement l ? auteur introduit dans ses pièces des photographies des ?lms et des discours d ? homme politique De la même façon dans Nuit et Brouillard ? d ? Alain Resnais et The Stranger ? d ? Oscar Welles les images d ? archive sont insérées dans le ?lm En étant deux ?lms complètement di ?érents le rôle des images d ? archive est tout à fait dissemblable Dans Nuit et CBrouillard le but du metteur en scène est didactique à travers les images les spectateurs connaissent l ? histoire du génocide nazis Au contraire dans The

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