Presentation a la cour redaction

Juliette MEYGRET ère G Français Rédaction d ? appropriation Présentation à la cour du point de vue de Mlle de Chartres Chère Anne-Marie Je te viens conter mon introduction à la Cour Je n ? aurais point cru que tant de magni ?cience et de faste fussent possibles en ce monde Le lieu est couvert de peintures et de fresques de dorures et de marbres et les personnes y évoluant n ? en semblent que plus éclatantes de beauté dans des atours élégants à se p? mer nous n ? avons rien de tel en province je puis te l ? assurer Toute la Cour est pleine de gens d ? une si grande qualité que je doute être un jour digne de les côtoyer Le ch? teau de monsieur le Roi est véritablement empli de ce qui se fait de mieux en son royaume les femmes y sont toutes plus gracieuses les unes que les autres les messieurs sont admirablement bien faits et tous possèdent un esprit d ? un grand mérite Mon excellente mère a beau m ? avoir avertie des intrigues de Cour il m ? est di ?cile de croire que des gens si aimables les uns envers les autres puissent cacher tant de ?el Quant à moi je dois admettre que ce lieu m ? a laissé une si forte impression que je crus bien ne pouvoir parvenir à conserver mon calme mais gr? ce au Ciel ma mère était à mes côtés Je pense avoir réussi à faire honneur à l ? éducation qu ? elle s ? est dévouée à me donner et à ne pas commettre d ? impair Il me semble même avoir fait bonne impression malgré leurs regards incessants Je ne pensais pas susciter une telle curiosité chez des gens pourtant si habitués aux magni ?ciences de la Cour Mais maintenant que j ? y songe il se peut que ce ne soit qu ? une marque de bienveillance envers moi Cependant je fais de mon mieux pour respecter la règle de bienséance je n ? ignore point que je suis un beau parti et il me faut me forti ?er contre les galanteries de ces messieurs a ?n de conserver ma vertu et m ? éloigner de fatales passions Jusqu ? à présent je pense y avoir bien réussi surtout gr? ce aux conseils de ma mère qui me donne ma ligne de conduite dans cet environnement compliqué Malgré les craintes que je t ? ai citées je pense pouvoir m ? accoutumer à ce mode de vie Il y a ici une culture de l ? esprit et des arts qui me réjouit Toutes les personnes les plus savantes se donnent la plus noble des t? ches glori ?er par leur travail le Royaume de France et ils y réussissent fort bien Le Roi Henri II s ? est donné pour mission de continuer le travail du feu Roi François Ier son père dans les arts Le résultat

Documents similaires
Afrique libre Université Lumière Lyon École doctorale Lettres Langues Linguistique Arts Faculté des Lettres Arts et Sciences du Langage Département des Lettres Équipe de recherche Passages XX-XXI Modernité et postmodernité francophones dans les écritures 0 0
Pages alphabet hebreu GEORGES LAHY Virya L ? ALPHABET HÉBREU ET SES SYMBOLES Les vingt-deux Arcanes de la Kabbale CORIGINES DE L ? ALPHABET Le langage et l ? écriture sont des signes de civilisation et de spéci ?cation des traditions culturelles de la pla 0 0
Rh19 419 f braudel Revue d'histoire du XIXe siècle Société d'histoire de la révolution de et des révolutions du XIXe siècle Le temps et les historiens Comment on récrit l ? histoire Les usages du temps dans les Écrits sur l ? histoire de Fernand Braudel G 0 0
F JRDB – jeu de rôle Dragon Ball – v1.3 page 2/71 JRDB – Le livre des règles ui 0 0
Pdf l1 pdf LICENCE ère ANNEE SEMESTRE CM Esthétique des arts de la scène et de l ? image ? DDKEST Intervenants Sylvain Diaz Thé? tre Aurore Fossard Photo Bidhan Jacobs Cinéma Claudia Palazzolo Danse Julie Sermon Thé? tre Tout au long du semestre il s'agir 0 0
CEG LIBOUSSOU ANNEE SCOLAIRE : 2021- 2022 Deuxième devoirs du premier semestre 0 0
Dernier memoire DE LA MÉMOIRE DES CHOSES Alissa Maestracci CDE LA MÉMOIRE DES CHOSES CAlissa Maestracci DE LA MÉMOIRE DES CHOSES Mémoire écrit sous la direction de Thomas Soriano professeur de Sémiologie Csommaire Introduction Faire parler l ? ombre ?? ?? 0 0
Dialnet lecturasromanticasdeunmitoantiguo 2663228 pdf 0 0
Bio chim iet out le course n fiches 0 0
L’élégie romaine Bien qu’à ses débuts, la structure métrique de l’élégie ne soi 0 0
  • 26
  • 0
  • 0
Afficher les détails des licences
Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Aucune attribution requise
Partager