A guitarra Table des matières Histoire de la guitare LA GUITARE ACOUSTIQUE LA GUITARE ELECTRIQUE LA GUITARE ELECTRIQUE DE NOS JOURS Le matériel LA TETE LE MANCHE LA TOUCHE LA TOUCHE LES CORDES LE CORPS MICROPHONES LE VIBRATO L ? AMPLIFICATION DE LA GUITAR

Table des matières Histoire de la guitare LA GUITARE ACOUSTIQUE LA GUITARE ELECTRIQUE LA GUITARE ELECTRIQUE DE NOS JOURS Le matériel LA TETE LE MANCHE LA TOUCHE LA TOUCHE LES CORDES LE CORPS MICROPHONES LE VIBRATO L ? AMPLIFICATION DE LA GUITARE ELECTRIQUE LES ACCESSOIRES LES EFFETS Avant de débuter LA TENUE DE LA GUITARE LE POSITIONNEMENT DES DOIGTS SUR LE MANCHE LE JEU AUX DOIGTS OU AU MEDIATOR Notions de base et notation musicale LA LECTURE DES DIAGRAMMES D ? ACCORD LA LECTURE DES TABLATURES LA LECTURE DU SOLFEGE Accorder sa guitare L ? ACCORDAGE STANDARD L ? ACCORDAGE STANDARD EN PRATIQUE ACCORDAGE STANDARD POUR OU CORDES ACCORDAGES ET VARIANTES DROPPED D ET DERIVES LES OPEN- TUNINGS - - CThéorie musicale LES NOTES SUR LE MANCHE LA CONSTRUCTION DES ACCORDS ACCORDS OUVERTS DE BASE LES ACCORDS DE SEPTIEME DICTIONNAIRE DES PRINCIPAUX ACCORDS LA RELATION ENTRE LES ACCORDS - LE TABLEAU MODAL PHENOMENE DE MODE GRECS LES CADENCES Conseils pour démarrer et s ? équiper LA GUITARE OUI MAIS POURQUOI QUESTIONS SUR LA GUITARE SELECTEUR ET POTENTIOMETRES DE LA GUITARE CONNECTEZ LE CABLE A VOTRE GUITARE ALLUMEZ L ? AMPLI MEMO Réglages de la guitare MONTAGE DES CORDES ENTRETIEN DES CORDES REGLAGE DU MANCHE REGLAGE DES RESSORTS DE VIBRATO REGLAGE DE L'INTONATION REGLAGE DE L'ACTION HAUTEUR DES CORDES REGLAGE DE LA HAUTEUR DU MICRO L ? INCIDENCE DE LA HAUTEUR DU MICRO REGLAGE DE LA HAUTEUR DES PLOTS REGLAGE DES CHEVALETS ET CORDIERS TRADITIONNELS REMPLACEMENT DES CORDES SUR UN VIBRATO SOUS LICENCE FLOYD ROSE ACCORDAGE AVEC UN VIBRATO SOUS LICENCE FLOYD ROSE AJUSTER L ? INTONATION DE CHAQUE CORDE AVEC UN VIBRATO SOUS LICENCE FLOYD ROSE CHANGEMENT DU CALIBRE DES CORDES AVEC UN VIBRATO SOUS LICENCE FLOYD ROSE DYSFONCTIONNEMENTS TRUCS ET ASTUCES DE REGLAGES D ? UN VIBRATO SOUS LICENCE FLOYD ROSE D ? o? provient le son LE SON PROVIENT DES DOIGTS LE SON PROVIENT DE LA GUITARE L'INCIDENCE DES MICROS ET DES CORDES LE SON PROVIENT DE L'AMPLI LE SON VIENT DES HAUT-PARLEURS LE SON VIENT DE LA DISTORSION LE SON EST AGREMENTE D'EFFETS LE SON EN RESUME Glossaire - - CHistoire de la guitare L ? histoire de la guitare s ? étend sur quelques milliers d ? années dans la mesure o? l ? on trouve des illustrations qui représentent des instruments s ? en rapprochant de près ou de loin bien que le phénomène de vibration de corde tendue soit identi ?é la notion de manche et de frette n ? est présente que vers avant J C sur des gravures d ? argile trouvées lors de fouilles à Babylone En e ?et les instruments ancêtres des lyres harpes et autres instruments modernes utilisant des cordes tendues clavecin piano ? sont apparus bien avant les concepts de manches caisse La guitare acoustique La guitare de l ? espagnol Antonio de Torres Jurado fabriquée entre et est identique à celle utilisée aujourd ? hui pour les interprétations classiques avec un barrage interne qui accentue les basses

  • 22
  • 0
  • 0
Afficher les détails des licences
Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Aucune attribution requise
Partager