Crp cohen halimi 2007 2008 2

Université Paris X Nanterre Service d'enseignement À distance B? timent E - ème étage Avenue de la République NANTERRE CEDEX Tel Envoi du - - - Matière PHILOSOPHIE L E C LLPHI Nombre de pages Philosophie moderne Kant Introduction à la Critique de la raison pure Mme COHEN-HALIMI Michèle Partie de cours devoir - Devoir facultatif n à remettre le - Sujet p du polycopié Nom et adresse du correcteur COHEN-HALIMI Michèle rue Lemercier PARIS Rappels L ? étiquette ?gurant sur votre enveloppe d ? expédition mentionne uniquement les E C qui font l ? objet d ? un envoi Merci de véri ?er que ces E C correspondent bien à ceux notés sur votre formulaire d ? inscription pédagogique Si tel n ? était pas le cas merci de nous en informer dans les plus brefs délais Devoirs Pour être corrigés vos devoirs doivent impérativement être en conformité avec les instructions de la note concernant les devoirs format des copies délais d ? envoi transmission directe à l ? enseignant correcteur Les devoirs sont à renvoyer en pli ordinaire les plis recommandés ou insu ?samment a ?ranchis ne seront pas retirés auprès des bureaux de poste CCours d ? Introduction à la Critique de la raison pure de Kant LLPHI Cours de Mme Cohen-Halimi Deux sujets au choix Dissertation En quel sens la révolution copernicienne désigne-t-elle dans la Critique de la raison pure une révolution de la manière de penser ? Denkart Commentaire de texte C ? est à vrai dire une loi simplement empirique que celle d ? après laquelle des représentations qui se sont souvent succédé ou accompagnées en viennent ?nalement à s ? associer les unes aux autres et ainsi à établir une connexion en vertu de laquelle même sans la présence de l ? objet une de ces représentations suscite le passage de l ? esprit à l ? autre d ? après une règle constante Cette loi de la reproduction présuppose toutefois que les phénomènes eux-mêmes soient réellement soumis à une telle règle et que dans le divers de leurs représentations intervienne une concomitance ou une succession obéissant à certaines règles car sans cela notre imagination empirique ne recevrait jamais rien à faire qui fût conforme à son pouvoir et elle demeurerait donc dissimulée à l ? intérieur de l ? esprit comme un pouvoir mort et inconnu de nous-mêmes Si le cinabre était tantôt rouge tantôt noir tantôt léger tantôt lourd si un homme se changeait tantôt en telle forme animale tantôt en telle autre si au cours d ? une très longue journée la campagne était couverte tantôt de fruits tantôt de glace et de neige mon imagination empirique ne pourrait jamais obtenir l ? occasion de recevoir parmi ses pensées avec la représentation de la couleur rouge le lourd cinabre de même si un certain mot était attribué tantôt à cette chose tantôt à cette autre ou encore si la même chose était appelée tantôt ainsi tantôt autrement sans que prédomin?

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